il y a coureur et coureur....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

il y a coureur et coureur.... par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 06/06/06 à 15:47:40

comme il y a chasseur et chasseur, docteur et docteur ou tortue et tortue...
avec leurs extrêmes
qui vont de notre cher "forrest" qui, un jour en se levant se met à traverser son pays en long et en large en courant comme il vit, sans contraintes semble t'il, libre dans ses baskets et forcément épris de grands espaces pas encore corrompus par cette maudite civilisation
à notre stéréotype le plus primaire au physique atypique dans son "marcel" immoral dégoulinant de sueurs aux effluves assassines, crachant éructant soufflant de tout ses pores et, le summum, critiquant odieusement organisations, courses, bénévoles, déblatérant sans cesse sur tout autres coureurs différent de lui et se complaisant sans vergogne dans cet univers insipide qu'il s'approprie avec intolérance et mépris total
oui, il y a bien coureur et coureur et dans son miroir le reflet de notre société
entre des sédentaires en running qui courent pour ne pas mourir trop vite aux passionnés ultra fondus qui ne vivent exclusivement que pour cela
il n'y a que quelques foulées que j'espère, un jour, meilleures...

nb: cette réflexion qui n'engage que moi et qui a pour seul but de faire réflechir pourrait heurter la susceptibilité de certains
à ceux qui pensent avoir affaire à un énième donneur de leçons ou au traditionnel monsieur "je sais tout" en seront pour leurs certitudes
il m'arrive assez souvent hélas, de me reconnaitre lors d'une poussée d'intolérance dans ce type bien primaire
alors je baisse la voix
et j'essaye d'apprendre l'humilité...

il y a coureur et coureur.... par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 06/06/06 à 15:52:02

Comme on cite mon idole (Forrest, ben oui, j'ai un poix chiche dans la tête moi aussi), on ne peux rajouter que "n'est stupide que la stupidité" ainsi que le dit le regretté Buba.

il y a coureur et coureur.... par cousin (membre) (195.115.27.xxx) le 06/06/06 à 15:53:53

pourrais tu s'il te plait definir l'intermediaire? le coureur qui ne cours pas QUE le week end et qui pourtant n'articule pas exclusivement sa vie autour de la CAP. celui qui concoit que c'est un loisir, que pour prendre du plaisir il faut certes un minimum d'effort mais qui n'oblige pas femme et enfants a subir dans la vie de famille sa passion

il y a coureur et coureur.... par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 06/06/06 à 15:59:06

à cousin
tu es sûrement dans une bonne foulée
seules les extrèmes provoquent
ton choix est un équilibre

il y a coureur et coureur.... par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 06/06/06 à 16:12:02

concernant les coureurs de jupons ?

ok je sors -> c'est par là ? -> ah oui ok -> -> ->

il y a coureur et coureur.... par serge92 (membre) (82.124.57.xxx) le 06/06/06 à 16:41:51

et au féminin .....la cojugaison donne quoi?

il y a coureur et coureur.... par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 06/06/06 à 16:55:45

les coureuses de caleçons ?

il y a coureur et coureur.... par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 06/06/06 à 17:03:38

La conjugaison au féminin donnerait que lorsque la cap est plus qu'un simple petit footing entre avril et juin pour se préparer au maillot et est un loisir constructif qui d'articule autour d'un métier et d'une vie de famille, il est alors affaire de construction.
Donc je conjugerais le verbe courir comme je conjugerais le verbe construire : on construit une carrière, une vie de famille, comme on construit sa vie de coureurs. Et comme toute construction, elle nécessite rigueur, modestie, opignatreté, avec des hauts et des bas et de la suite dans les idées.
Tout est affaire d'équilibre. Spécificité de la femme actuelle quand même, qu'on veuille l'admettre ou non, arriver à conjuger les 3 !!

il y a coureur et coureur.... par Benne (membre) (62.23.155.xxx) le 06/06/06 à 17:04:10

Mouais Miellou, je vois pas trop le truc là.

Ok le mieux c'est les gens gentils, modestes, qui courrent le matin de 6h à 7h pour ne pas embiéter une seconde sur leur vie de famille et passent par la boulangerie pour que leurs enfants trouvent du pain frais au petit déjeuner avant de partir pour l'école. Les gens qui remercient les bénévoles bras tendu avec une bouteille au ravitaillement d'un sourire ou d'un merci, qui ne portent pas de marque pour frimer, etc.....

Super ! On est d'accord je crois. Vive les gentils parfaits !

Sauf que le gars au physique atypique dans son "marcel" dégoulinant de sueurs aux effluves assassines et soufflant de tout ses pores, je le respecte aussi, par rapport à tous ces gens en surcharge pondérale qui ne se déplacent de leur canapé que pour recharger le paquet de chips, qui paient chaque mois 250 chaines mais qui trouvent qu'il n'est pas normal qu'une bonne paire de chaussure coute 60 euros en solde.

Toute personne qui chausse ses runnings est un coureur, qui courre pour une raison, pour sa raison, comme chacun d'entre nous, et je ne fais pas d'echelle de valeur, meme s'il sue et pue, car choisir la CAP, ca n'est pas choisir la facilité. Vive tous les coureurs !!!!!!!!!!!

il y a coureur et coureur.... par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 06/06/06 à 17:11:07

on a tous nos exemples et il est vrai que pour une féminine il faut un sacré sens de l'organisation pour conjuguer les trois ( vie de famille, carrière et course à pied)à l'instar de nous les masculins qui auraient tendance à privilégier deux domaines maxi...
mais heureusement ce n'est pas une fatalité
de plus en plus d'hommes savent faire la part des choses même si ce n'est pas encore la panaçée on progresse...

il y a coureur et coureur.... par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 06/06/06 à 17:17:35

à benne
les images étaient stéréotypées et donnaient l'extrème de ce qu'on peut trouver chez le coureur
bien sur qu'il faut être respectueux de cette personne qui un jour ose enfiler des chaussures de sport pour commencer à courir et même l'encourager sur ce difficile chemin
mais il ne faut pas effacer tout nos vices par le simple fait de courir
trouver le juste équilibre je pense
si la personne que tu détestais le plus au monde courait dirais tu toujours vive les coureurs ?

il y a coureur et coureur.... par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 06/06/06 à 17:23:25

Je suis d'accord mais pas entièrement. Je crois qu'il y a de plus en plus d'hommes sont vigilants ( ont ils le choix?) à amènager des temps, des pauses pour que leur femmes courent; mais ce ne sont que des pauses. Pour autant l'homme ne prend pas de relais. Je pense que la femme gardera la main sur l'organisation de la vie de famille . C'est tradi comme vision mais c'est un constat ( à la maison et dans mon entourage) ... cela dit on choisit ces amis donc je n'ai peut être pas une vision objective.
Je ne dis que c'est bien ou mal ( y a des femmes qui s 'y prennent mal) . Je suis féministe en ce sens que je pense que le mur porteur de la maison est la femme.
Oupss...je vais me faire trancher la dorge là!!
Mais une maison dans laquelle il n'y a qu'un mur porteur porteur n'est pas une maison : c'est un mur !!
Donc vive les hommes...

il y a coureur et coureur.... par serge92 (membre) (82.124.57.xxx) le 06/06/06 à 17:42:48

et il y a coureuse + coureur, j'ai le grand plaisir de courir avec celle qui a osé partager ma vie et cette vie elle est belle même et surtout quand cette personne ose me klaxonner au 29ème km et que nous terminons main dans la main le MDP en 3h11...on sent très certainement la sueur , j'ai elle a peut-être de la bave au bord des lèvres, on n'est pas les plus beaux du peloton mais on est heureux et ce que je vous souhaite à tous coureuse et coureur vous êtes unique et c'est beau la diversité....

il y a coureur et coureur.... par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 06/06/06 à 20:30:14

celle qui m'accompagne évite de me faire un bisou après une course mais comme elle a couru plus de marathon que moi elle me comprends et c'est ça qui est bien...

il y a coureur et coureur.... par cedricdub (membre) (83.177.203.xxx) le 06/06/06 à 20:48:41

sur un site de course à pied aucun donneur de leçon n'est le bien venu, mais la tolérence est de mise

cedric

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge