Fringale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fringale par LED (invité) (62.160.106.xxx) le 06/06/06 à 17:25:34

Malgré un bon repas de pâtes la veille et un copieux petit déjeuner 2 heures avant la course, j'ai connu, lors des derniers 20 kilomètres de Paris, une grosse fringale vers le 13ème kilomètre.
Je dois faire un semi marathon ce dimanche et j'ai un peu l'appréhension d'avoir à nouveau ce coup de bambou.
Que me conseillez vous pour l'éviter, juste avant la course, pendant la course?

Fringale par Benne (membre) (62.161.71.xxx) le 06/06/06 à 17:28:07

Qu'as tu pris au petit déjeuner ? Qq chose d'adapté ?

Attention les barres chocolatées genre Mars, Twix, etc, peuvent entrainer une hypo réactionnelle. As-tu pris un sucre aux ravitos ?

Les détails !!!

Fringale par Benne (membre) (62.161.71.xxx) le 06/06/06 à 17:29:36

Oups j'oubliais de dire que ca n'est pas avec un seul plat de pates la veille qu'on fait des stocks, vaut mieux en prendre sur 2 - 3 jours mais tout dépend de ton alimentation habituelle.

Fringale par LED (invité) (62.160.106.xxx) le 06/06/06 à 17:33:33

Au petit déjeuner, j'avais pris des céréales avec du lait et une orange. Durant la course, je n'ai pris aucun sucre avant le ravitaillement du 15ème kilomètre (donc après la fringale...). Je trouve difficile de manger un sucre tout en courant.

Fringale par Benne (membre) (62.23.155.xxx) le 06/06/06 à 17:41:58

Des céréales genre Frosties c'est des sucres rapides donc attention tu stockes pas grand chose.

Il faut aussi des sucres lents ! Perso je prends du gatosport mais tu peux prendre du pain, faire ton gatosport toi meme en trouvant la recette sur le net, etc. Le lait n'est pas très digeste.

Fringale par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 06/06/06 à 19:01:27

A défaut de Gatosport (de marque ou fait maison), tu peux prendre du pain d'épices, c'est très digeste (pas d'oeufs, pas de matières grasses, pas de lait), mieux que le pain frais qui n'est pas très digeste.

Sinon, un bon bol de muesli, ce n'est pas mal non plus. C'est vrai qu'on conseille en général d'éviter le lait, pas très digeste, tu peux le remplacer par un yaourt dans le muesli (il n'y a plus de lactose dans le yaourt).

Mais ne change pas trop tes habitudes pour ce petit déjeuner, si tu crains la fringale, emporte un sucre ou un gel (testé avant).

Pierre

Fringale par psgforever (invité) (213.97.64.xxx) le 06/06/06 à 19:11:53

@LED

Pour une course le dimanche,le repas le plus important est celui du vendredi soir(une bonne platrée de pates),le samedi dose normale de pates midi et soir(ou autres feculents).
Le matin il existe des pains complets ou pains noirs(marques allemandes en generales) quasi depourvus de graisse donc très digeste,et ça cale sec!!A tartiner avec nutella ou confiture.A termi´ner 3 h avant par contre(comme d'hab quoi)

Fringale par MariedeLyon (membre) (90.4.165.xxx) le 06/06/06 à 19:25:14

Eventuellement, tu peux manger un plat de pâtes, 3 heures avant, ça devrait te caler.
Marie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge