championnat regional

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

championnat regional par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 06/06/06 à 22:42:41

je suis à quelques jours d'un 5000m que j aimerais faire en 15mn45...je suis encore jamais descendu sous les 16mn sur cette distance...j aimerais realiser ce temps SEUL une fois pour me rassurer...Juste une fois!
j ai fais 2 tentatives: 16mn16 la semaine derniere, et 16mn20 aujourd'hui avec la chaleur...
à chaque fois j echoue,je craque toujours au 8eme 9eme et 10eme tour,au lieu de passer le 400 en 1mn16,je suis à 1mn22 voire 1mn23,donc rien que dans ces 3tours là je perd beaucoup de temps par rapport à celui que je me suis fixé, et c'est quasiement que dans cs 3 tours que je rencontre un probleme!
est ce qu en competition je peux esperer trouver une force supplementaire,avec le public, avec les amis,qui fera en sorte que je ralenti pas à ces moments,et qui fera en sorte que je respecte ces 15mn45 qui me tienne craiment à coeur? ou alors c est revelateur d une faiblesse que je surmontrais pas de si tot? merci.

championnat regional par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 07/06/06 à 01:14:57

En fait ma question est la suivante:
Y en a t-ils parmis vous qui dans ce cas precis, le 5000m,se voient courir en competition et faire des chronos qu'ils ne pourraient realiser seul, en pulverisant leur record personnel à chaque fois?
Le cas contraire,y en a t-ils qui ne parviennent jamais à depasser leur chronos personnel,meme en competiton,quoi qu-ils fassent?
vos avis m'interesse!

championnat regional par mama (invité) (84.97.207.xxx) le 07/06/06 à 08:27:17

Avec l'émulation, tu gagneras ces précieuses secondes. la compete, ça change tout, tu est tiré par les autres, tu es plus motivé...
ça passera sans problème sous les 16' en compete.
Par contre ce n'est pas du tout une bonne idée de se faire des 5000 à l'entrainement pour se rassurer à quelques jours d'un 5000 en compete. Tu te crèves pour rien et cette bêtise, tu risques de la payer...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge