Où courir à paris près de la rue Tolbiac ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Où courir à paris près de la rue Tolbiac ? par nono (invité) (58.48.87.xxx) le 07/06/06 à 03:58:05

Je vais être à Paris pour quelques jours pour un séminaire. Je ne veux pas arrêter mon entraînement car j'ai des échéances à court terme. J'y serai pour 4 jours . J'aurai des possibilités pour courir tôt le matin : entre 6H30 et 7H30.Après : impossible, mon emploi du temps sera trop chargé ! Est-ce qu'il est possible de courrir vers le 177 rue Tolbiac ? Les trottoirs sont-ils assez larges ? est-ce que c'est un coin qui "craint" ou pas ? Je sais qu'il y a des parcs à proximité mais ils n'ouvrent qu'à 8 heures. Merci de me renseigner ! bonne journée à tous !

Où courir à paris près de la rue Tolbiac ? par Philly (membre) (84.177.213.xxx) le 07/06/06 à 06:59:36

J'adore Paris, pour de multiple raisons. Je m'y rends tres regulierement pour le boulot, pour 3-4 jours. Tout comme toi, je me suis pose la meme question.

Pour la CAP, je trouve que Paris est inhumaine, a part dans certains coins "privilegies" (genre Buttes Chaumont). Ca me semble tellement impossible de courir dans paris, moi qui suis habitue a courir au calme dans la campagne, que je prefere m'abstenir.

Je te conseille plutot de prendre le metro pour aller dans un endroit un peu plus "convenable", genre bois de vincennes.

Où courir à paris près de la rue Tolbiac ? par Frédéric (membre) (83.202.11.xxx) le 07/06/06 à 07:55:47

Tu peux aller au parc de la cité unversitaire face au parc Montsouris tout proche. Les trottoirs ne sont pas très larges mais il n'y a personne dans les rues à cette heure.
ƒred

Où courir à paris près de la rue Tolbiac ? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 07/06/06 à 10:32:27

Salut,

Je passe régulièrement courir dans cette rue et aucun problème on peut courir, les trotoires sont larges. Y'a pas un grand intérêt néanmoins à courir là-bas d'autant qu'il y a pas mal de circulation. J'y passe juste pour retourner chez moi quand je vais courir dans le parc Montsouris.

Tu peux aussi courir autour du parc Montsouris même s'il est fermé. Rien de glamour non plus de courir autour d'autant qu'actuellement il y a pas mal de travaux.

Tu peux aussi aller courir au Jardin du Luxembourg en partant de Tolbiac par contre je sais pas à quelle heure ça ouvre et c'est un peu plus loin mais pas beaucoup.

Pour la CAP, je trouve que Paris est inhumaine, a part dans certains coins "privilegies" (genre Buttes Chaumont). Ca me semble tellement impossible de courir dans paris, moi qui suis habitue a courir au calme dans la campagne, que je prefere m'abstenir.

Sinon Tolbiac craint pas du tout. Tu peux aussi aller courir vers la Butte aux Cailles qui est juste à côté, c'est des petites rue piétonnes sympas.

Où courir à paris près de la rue Tolbiac ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 07/06/06 à 11:23:06

récemment, j'ai été sur Paris 3 jours pour une formation. Un ami m'a hebergée quartier Pigalle...J'avais des séances d'entrainement que bien entendu, je ne comptais pas rater.
Le fractionné style 5x3'2' a été tout à fait possible dans le parc Monceau à 10mn...mais le reste, une horreur...je ne comprends pas comment les parisiens arrivent à courir dans Paris, à moins de prendre le métro pour aller au bois de Vincennes ou Boulogne. Et encore ! Comment rentrer ensuite e soir, surtout en hiver, sans chopper la crève, car pas possible de trimballer un sac avec du rechange... Pas un cm carré de liberté surtout dans ce quartier de Pigalle...Bien des fois on trouve à redire sur nos profondes banlieues...et bien moi je vous assure que j'y suis idéalement placée pour courir.
ODT

Où courir à paris près de la rue Tolbiac ? par (invité) (87.91.41.xxx) le 07/06/06 à 11:43:25

Pour moi le meilleur endroit pour courir est le Parc Départemental de la Courneuve. Je ne m'en lasse pas depuis presque 10 ans.

Où courir à paris près de la rue Tolbiac ? par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 07/06/06 à 11:46:44

A ODT : c'est aussi ce que j'ai pensé quand j'ai aménagé pas loin de pigalle! Que des voitures, du bruit, de la pollution..
Ensuite tu t'adaptes :-), la bute montmartre qui n'est pas tres loin peux etre un terrain sympa d'entrainement aux heures ou les parisiens ne sont pas encore levés. Sinon effectivement c'est velo et part Monceau ou plus generalement stade (juste dessous le perif !).
en s'exilant un peu y a quand meme de quoi faire. La question de courir dans paris revient souvent sur le forum d'ailleurs.

Où courir à paris près de la rue Tolbiac ? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 07/06/06 à 15:30:47

Mince j'avais fait un copier-coller dans mon message précédent, pour répondre au post initial, du coup il a les lignes suivantes qui se sont insérées dans mon message mais elles sont pas de moi. Moi j'aime bien courir dans Paris (et ailleurs aussi) ... :

>Pour la CAP, je trouve que Paris est inhumaine, a part dans
>certains coins "privilegies" (genre Buttes Chaumont). Ca me
> semble tellement impossible de courir dans paris, moi qui
> suis habitue a courir au calme dans la campagne, que je
> prefere m'abstenir.

Où courir à paris près de la rue Tolbiac ? par Philly (membre) (217.243.174.xxx) le 07/06/06 à 15:48:01

Certes, j'exagere un peu quand je dis que cela me "semble tellement impossible" de courir dans Paris...

Mais quand meme, rien de vaut une bonne vieille foret pour la CAP...

Où courir à paris près de la rue Tolbiac ? par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 07/06/06 à 15:55:23

à 6h30', il n'y a personne c'est pénard !

Où courir à paris près de la rue Tolbiac ? par Philly (membre) (217.243.174.xxx) le 07/06/06 à 18:23:04

Excellente remarque!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge