Démotivation et incompréhension !!!!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Démotivation et incompréhension !!!!!!! par tétard (invité) (213.41.138.xxx) le 07/06/06 à 17:33:02

Bonjour,

J'ai lu cp beaucoup de choses sur ce site qui est très intérréssant et aussi utile....
Tous les postes m'ont motivés a commencer un nouvel entrainement que je voulais commencer depuis longtemps (merci tt le monde!!).
Pour résumer depuis 4 ans, activité physique faible et avant je pratiquais bcp de sport (3 entrainement par semaine et match le week end), j'ai donc perdu des muscles et pris pas mal de graisse.... maitenant je fais 1,83m et je pese 80Kg (je veux arriver a 75kg).

J'ai commencer il y a 2 mois un plan d'entrainement ,qui j'ai l'impression, ne me fais pas perdre de la graisse....
Trois séances par semaine de 1h20, et je fais attention à courir entre 60 et 70% de ma FCM pour courir en endurance et puiser dans mes réserves.

Alimentation:
Matin: trois tartine de pain avec un petit peu de miel, café, céréales et fruits.
Midi: pain ou pates, légumes et poisson.
Soir; salade verte, oeuf ou viande, et soupe

Voila, et en gros j'ai l'impression de pas perdre un poil de graisse car rien a changé ( j'ai demandé l'avis de personnes proches) donc j'arrive pas à savoir ou je me plante.....

Merci de m'aider si vous avez des idées car je sens que ma motivation baisse et pourtant qd j'ai commencé j'étais plus que motivé, mais pas de résultats pourtant je pensais en voir meme des petits!!! aidez moi svp.....

PS: dsl d'avoir été si long....

Démotivation et incompréhension !!!!!!! par eric8 (membre) (196.203.152.xxx) le 07/06/06 à 17:53:44

normalement en 4 ans et sans faire trop d'effort tu devrais pouvoir retrouver ta jeunesse d'antan.

Démotivation et incompréhension !!!!!!! par bobi (invité) (195.101.158.xxx) le 07/06/06 à 17:57:53

Elle te dit quoi ta balance depuis 3 mois?

Démotivation et incompréhension !!!!!!! par eric8 (membre) (196.203.152.xxx) le 07/06/06 à 18:04:17

depuis le marathon de paris j'ai repris les trois kilo que j'avais perdu en cinq mois de gegime intensif.

Démotivation et incompréhension !!!!!!! par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 07/06/06 à 18:09:01

Tétard : 2 mois c'est pas assez, il me semble, pour inverser les habitudes métaboliques de ton organisme. Persévère !

Eric8 : ben moi j'avais pris 1kgetdemi pendant la prépa marathon et reperdu après le marathon !

Emma

Démotivation et incompréhension !!!!!!! par psgforever (invité) (213.97.64.xxx) le 07/06/06 à 18:13:08

@tetard

Tu ne nous precise pas une chose essentielle,et pour cause elle est souvent oubliée par tous alors qu'en la cernant tu fondrais: quels sont tes à cotés ?Cad que bois-tu(coca,jus de fruits ou trucs du genre?aie aie),grignotes-tu(chips,choco,barres americaines genre snickers et j'en passe?),et aussi au niveau assaisonnement(si c'est mayonnaise,sauce bechamelle et compagnie...)

Voila qq pistes qui j'espère t'aideront

Démotivation et incompréhension !!!!!!! par eric8 (membre) (196.203.152.xxx) le 07/06/06 à 18:16:26

moi c'est sur que je mange tres mal depuis un mois , beaucoup de glace de gateaux et de sucrerie et pas beaucoup de sport. a peine dix kilometre par jour en moyenne c'est comme si je m'etais completement laissé allé.

d'ailleurs je vais allé retournés faire une petite marche dans la foret ce soir, hier j'ai coupé a travers chemin , j'ai perdu mon aceleratometre dans la nuit j'aimême reussi a me perdre.

Démotivation et incompréhension !!!!!!! par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 07/06/06 à 18:23:58

J'en ai repris 5 depuis le MDP :-(( ....

Tétard : et çà donne quoi au niveau des quantités ?? surtout le soir.
Avec le régime annoncé même en 2 semaines tu aurais du sentir la différence!
Pas spécialement au niveau de la balance mais au niveau de ton corps (te sentir moins lourd, moin balonné).

J'ai à peu près le même gabarit que toi et faisais aussi 3/4 entrainements par semaine + match le WE (foot).

Le seul moyen efficace que j'ai trouvé pour maigrir a été de controler les quantités.
Il y a 4 ans j'ai perdu 7kg en 2 mois en ne faisant "attention" que le soir. Je mangeais de tout mais en petite quantité.

Voilà ce n'est que mon expérience, chacun est différent ... peut-être que pour toi il y aurait autre chose à faire.

@+ Enzo

Démotivation et incompréhension !!!!!!! par Bobi (invité) (195.101.158.xxx) le 07/06/06 à 18:30:57

Je suis d'accord avec Enzo... quand je fais reellement attention je perds tout de suite.
...il doit y avoir qquechose qui cloche dans ce que tu fais.

Démotivation et incompréhension !!!!!!! par serge92 (membre) (82.124.182.xxx) le 07/06/06 à 18:35:17

ehhhhhhhh oui les mauvaises habitudes reviennent en même tps que le déplacement dans le sens des interdits de l'aiguille de la balance....pas de régime mais une réflexion sur le mode d'alimentation et modifier certains comportements réflexxxxxxxxxxxxx mettre systématiquement de la sauce sur les crudités alors qu'en ce moment c'est la saison des odeurs et des saveurs, diminuer pour cetains la prise de boisson sucrée, de beurre, de charcuterie etc
manger de tout mais en diversifiant au maximum et des légumes et fruits chaque jour + sucre lent et quand anvie de grignoter...verre d'eau bon courage à toutes et tous mais retrouver le goût originel des produits sans ajout c'est bonnnnnnnnnnnnn

Démotivation et incompréhension !!!!!!! par kenlag (membre) (82.67.252.xxx) le 07/06/06 à 18:42:10

j'y vais de mon grain de sel ....
Je vois pas bcp de fruits dans ton alimentation ! Il faut aussi boire bcp d'eau 2 litre / jour minimum. Eclaires nous aussi sur les questions qu'ont posé mes collègues. Manger léger le soir est primordial, c'est la nuit que le mal se fait lol. Sinon c'est plutôt bien. Il faut aussi faire de la PPG : des abdos, des etirements, du gainage etc ....
Bon courage
Pour quelques idées cuisine, n'hésites pas à faire un tour sur mon blog : http://kenlag.courseapied.net/

Démotivation et incompréhension !!!!!!! par tétard (invité) (86.71.238.xxx) le 07/06/06 à 19:12:22

DSL, j'étais allé courir justement!!! pffff ça fais du bien avec ce beau temps!!

Et bien concernant la balance elle indique pas de perte de poid mais jepense que je reprnd des muscles.
Physiquement c'est sur que je me sens mieux car je suis plus dynamique et mon corps plus réactif mais en apparence ma taille s'sffine pas, la chouche graisseuse de mon dos n'as pas l'air de diminuer....
Ensuite le soir j'essaie de manger très peu, je ne mange pas entre le repas: les seuls aléas c'est vraai que le week end je bois un peu allé on va dire 4 biere le vendredi et le samedi soir mais c'est tout....

Merci pour toutes vos réponses!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge