QUELLES MONTRES POUR ENTRAINEMENT C.A.P. ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

QUELLES MONTRES POUR ENTRAINEMENT C.A.P. ? par Frédéric H. (invité) (212.180.27.xxx) le 09/06/06 à 10:20:14

Bonjour,

Je souhaite acquérir une montre résistante pour suivre mes entrainements C.A.P. (3 sorties / semaine).

J'ai entendu parlé des marques POLAR et TIMEX.

Quelqu'un peut-il me fournir quelques renseignements sur leur résistance / fiabilité et conception?

Mon budget est de l'ordre de 120 €.

D'avance merci.

QUELLES MONTRES POUR ENTRAINEMENT C.A.P. ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 09/06/06 à 10:26:26

Les montres Polar sont associées à un cardiofréquecemètre, certains avec de nombreuses fonctions.
ƒred

QUELLES MONTRES POUR ENTRAINEMENT C.A.P. ? par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 09/06/06 à 10:35:08

Polar et Timex sont les marques les plus connues.

Pour ma part, n'ayant pas le budget de polar pour un cardio et ne souhaitant pas trop de fonctionnalité j'ai acheté un cardio Oregon scientific dont je suis satisfaite.

Sur le site de fitness boutique tu peux trouver différents cardios des trois marques et comparer. C'est ici que j'ai acheté mon cardio et j'ai été satisfaite...

Have fun

QUELLES MONTRES POUR ENTRAINEMENT C.A.P. ? par Angelo (membre) (62.23.157.xxx) le 09/06/06 à 11:09:14

Une simple montre chrono fera l'affaire.
A partir de 5 Euros partout en France;
Ex possedant de montre cheres, s'averent en fait bien inutiles, car le seul juge de paix est le chrono;
Quant à la FCM et autres genres de données, je dirais que le "connais toi toi meme" est efficace d'experience en experience de course.
Se juger interieurement à la sensation, au fil du temps, c'est toujours plus efficace.

Angelo, l'econome.

A +

QUELLES MONTRES POUR ENTRAINEMENT C.A.P. ? par 84mickael (invité) (84.4.115.xxx) le 09/06/06 à 13:19:45

Tout dépend de ce que tu veux...

Je voulais une montre sans cardio, avec beaucoup de fonctionnalités au niveau du chronomètre.

Après m'être intéressé aux Casio et Nike, la meilleure que j'ai trouvé est une Timex (Ironman Mega-Laps). 95 € certes mais je ne regrette.

Je crois que c'est le mieux que tu puisses trouver comme montrer pour la course à pied sans cardiofréquencemètre.

QUELLES MONTRES POUR ENTRAINEMENT C.A.P. ? par Philly (membre) (84.177.224.xxx) le 09/06/06 à 21:06:23

Eclairez-moi...

C'est quoi l'interet d'une montre sophistiquee pour la CAP si il n'y a pas de cardio-frequencemetre, a part regarder l'heure et depuis combien de temps on court? Dans ce cas, une simple montre a 5 euros semble en effet largement suffire.

QUELLES MONTRES POUR ENTRAINEMENT C.A.P. ? par (invité) (84.4.115.xxx) le 09/06/06 à 21:08:20

Enregistrer des temps intermédiaires, les conserver, programmer ses entraînements pour que la montre sonne aux moments choisis...etc.

QUELLES MONTRES POUR ENTRAINEMENT C.A.P. ? par motorino (invité) (86.205.11.xxx) le 09/06/06 à 22:06:45

Avant d'acheter une montre il faut d'abord savoir si l'on souhaite travailler en distance/tps donc au chrono ou à l'intensité frequence cardiaque/tps donc au cardio!La plupart du tps on conseille aux débutants de travailler au cardio de façon à ce qu'ils puissent débuter la cap sans se mettre ds le rouge,avec ce proceder on peut travailler les allures en termes de pourcentage de la frequence cardiaque!Le chrono lui est idéal pour celui qui souhaite progresser et ameliorer ces chronos mais pour cela il lui faut un parcours balisé ou se rendre sur une piste(idéal pour la VMA).Pour ma part j'utilise principalement le chrono car je cours souvent sur piste,pour l'endurance j'utilise le cardio!A+
coco

QUELLES MONTRES POUR ENTRAINEMENT C.A.P. ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 09/06/06 à 22:08:33

Non, une montre à 5 euro ne suffit pas du tout en cap !
Coment connaitres ses temps sur séries ou programmer des 3O'30' ou je ne sais quel autre séance sans les prises de temps intermédiares et les timer..pas de fausse modestie. Tous les coureurs ici sur le forum qui font des séances de fractionnés ont une montre à plus de 5 euro...il est tout à fait illusoire de pouvoir s'entrainer avec des séances de qualité sans un minimum de fonctions sur sa montre.
Perso : une montre Timex "Ironman" modèle homme (69 euro) et un cardio polar ancien (protrainer) quand je travaille quand je cours hors club en footing.
ODT

QUELLES MONTRES POUR ENTRAINEMENT C.A.P. ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 09/06/06 à 22:22:58

La montre Ironman (Timex) que je porte est très bien :
- 3 timer
- chrono
- 50 laps (temps intermédiares)
- enregistrement des données (un a plusieurs entrainements - jusqu'à 50 données au total)
ODT

QUELLES MONTRES POUR ENTRAINEMENT C.A.P. ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 10/06/06 à 01:43:58

Un chrono avec temps de passage c'est bien, c'est sûr. Une fonction qui est utile c'est l'affichage du temps total simultané au temps du dernier intermédiaire.
D'ailleur je cherche un chrono simple, léger et pas cher qui fasse ça, si quelqu'un a une piste.
Ah oui, le rétroéclairage est pas mal l'hiver.

A+ Baltha

QUELLES MONTRES POUR ENTRAINEMENT C.A.P. ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 10/06/06 à 01:50:19

le rétroéclairage est super, bien sur, indispensable mêmepour les entrainements du soir en hiver. J'avasi oublié
ODT

QUELLES MONTRES POUR ENTRAINEMENT C.A.P. ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 10/06/06 à 01:51:57

L'avantage de la Timex Ironman est que les chiffres sont énormes. La nuit, avec le rétroéclairage, on les voit très nettement.
ODT

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge