oedeme dans un os!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

oedeme dans un os!!! par magalochka (invité) (83.177.211.xxx) le 09/06/06 à 13:33:38

Bonjour,
J'ai une blessure que peu de coureurs ont, et je voudrais connaitre l'avis de personnes qui ont eu cette blessure.

8 mois apres mon acouchepment j'ai repris la course à pied ( avec du fractionné 10 jours apres la reprise ), et au bout de 3 semaines, douleur au pied: je viens de faire une IRM ( 1mois et demi apres la douleur), qui detecte un oedeme dans l'os de l'astragale. Quelqu'un a-t-il deja eu cela?? Le repos ne suffit apparamment pas, car maintenant j'ai mal à tous les tendons de la jambe, de la plante des pieds au fessier.
J'ai change de semelles, vu un ostéo: rien de changé...
Je me demande si je ne vais pas finir avec des bequilles!

oedeme dans un os!!! par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 09/06/06 à 14:03:00

Il y a quelque chose qui semble bizarre, l'astragale c'est bien l'os du talon, nan ? Or c'est os n'est pas creux il me semble, comment tu pourrais avoir un œdème dedans ?

Ensuite le médecin qui a diagnostiqué ton œdème ne t'as pas parlé de la conduite à tenir dans ce cas ?

Et si tu glaçais ton talon très régulièrement, est-ce que tu pourrais faire partir ton œdème ?

Désolé je n'apporte pas de solution à ton problème, juste des questions :-)

Quentin

oedeme dans un os!!! par magalochka (invité) (83.177.211.xxx) le 09/06/06 à 14:12:33

c'est gentil de me répondre.
Et si, il y a une accumulation de liquide inflammatoire: c'est l'oedeme (d'apres ce que j'ai compris).
Je viens juste de passer l'IRM, je n'ai pas encore revu mon medecin et je n'ai pas le rapport.
La glace j'ai essaye mais comme c'est à l'interieur de l'os ça n'atteint pas l'inflammation.
Normalement on a ça apres un choc et je n'en ai pas eu.

Merci encore pour tes conseils!

oedeme dans un os!!! par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 09/06/06 à 14:36:15

J'ai pas de super bonnes nouvelles...

Effectivement ton problème est assez rare donc j'ai un peu galéré pour trouver des informations. Malheuresment il n'y a rien à faire. Il faut que tu prennes 2 mois de repos sans sport. Tu peux essayer les pommades anti-inflamatoires mais ça va être difficile de la faire arriver jusque dans l'os. Il faut en fait que tu attendes que l'oedème se rétracte de lui-même...

Mais j'ai encore une question, les oedèmes arrivent généralement avec des entorses de la cheville. Tu t'es fait une entorse de la cheville ? je te demande ça car comme tu as été enceinte, tes articulations se sont assouplies donc c'est pas impossible.

Voilà c'est tout, j'insiste vraiment sur l'arret du sport, car cet oedème provoque une fragilité osseuse assez importante, ça serait bête de te flinguer...

Courage, c'est pas marrant.

Quentin

oedeme dans un os!!! par L'@lcool (invité) (84.233.183.xxx) le 09/06/06 à 14:53:26

Je crois qu'il faut arrêter l'alcool... ça ira mieux.

oedeme dans un os!!! par magalochka (invité) (83.177.211.xxx) le 09/06/06 à 17:29:40

je prefere continuer l'alcool et arreter le sport!
En fait ça ne me gene pas d'arreter completement, ce qui me gene c'est cette tension dans toute la jambe apres 30minutes de marche ( du style ballader bébé ). Et j'ai pas eu de choc, pas d'entorse, rien.
Merci de t'être renseigné Ledisciple!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge