Point de coté VILOANT !!!! du coté droit sous les cotes !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Point de coté VILOANT !!!! du coté droit sous les cotes !!! par wbreen (invité) (82.236.214.xxx) le 10/06/06 à 12:36:06

Bonjour,

je cours en club depuis un an environs.. Mon temps au 10 kms est environs 40 minutes 45s.
A l'entrainement je tiens sur les 200 M et 400 M, mais dès que l'on fait du 1000 1500 ou 2000, là, le point de coté
( généralement à droite )se fait sentir, jusqu'au moment ou mon point de coté se dirrige vers les cotes ( toujours sur la droite ) presque jusqu'au dos et là j'ai l'impression que mon coeur bat derrirere mes cotes avec une casi impossibilité de respier...
Pourtant physiquement j'en ai sous le pied, mais je ne peux rien faire. La douleur arrive généralement entre le 2000 M et 5000M.
Ce n'est pas facile à expliquer, pour bien faire il faudrait que je cours avec quelqu'un qui connait bien le sujet...
Avez vous des infos ?
Voulez vous que je précise ?
Merci de votre aide...
Hier j'ai fais un 12 kms à L hAY LES ROSES dans ma ville, et j'ai explosé au 6ième kilomètre.. J'ai fait 53minutes 08s au 12 kms avec des cotes...
J'ai tellement souffert que j'au du m'arrété 2 fois et je hurlait de douleur !!!!
Je n'ai plus le morale en ce moment à cause de cette douleur que j'ai encore en ce moment d'ailleurs .....

Point de coté VILOANT !!!! du coté droit sous les cotes !!! par Frédéric (membre) (86.212.50.xxx) le 10/06/06 à 17:34:07

Des pistes : tu cours trop vite d'un coup sans échauffement, tu bois ou mange trop peu de temps avant ta course, tu manques d'entraîenemnt adapté.
Liste non exhaustive.
ƒred

Point de coté VILOANT !!!! du coté droit sous les cotes !!! par serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 10/06/06 à 18:27:35

essaie de courir relaché au niveau des membres supérieurs....bien souvent les problèmes de point de côté proviennent de la crispation de ceux-çi!

de la relaxation.....soufle à fond en commençant par le bas pulmonaire: en contractant les abdos...courage et persévérance

Point de coté VILOANT !!!! du coté droit sous les cotes !!! par (invité) (82.236.214.xxx) le 11/06/06 à 17:59:35

merci les gars je vais essayer !!

Point de coté VILOANT !!!! du coté droit sous les cotes !!! par dom (invité) (83.179.180.xxx) le 16/06/06 à 12:44:02

Bonjour,
Moi on m a conseillé de courir avec un caillou dans la main droite qu'il faut serrez fort et je trouve que ça marche. Reste a savoir si c'est psychologique ou pas ???!!

Point de coté VILOANT !!!! du coté droit sous les cotes !!! par jump (invité) (83.186.141.xxx) le 13/03/07 à 22:23:43

slt! je cours assez regulierement et je peux en effet te dire(avec mon experience) que pour eviter tt point de coté il faut:
-ne pa boire et manger 2H avant.
-commencer la course à son aise pui accéleré petit à petit.
-serrez bi1 vos points et tenez-vous droit!
-en cas de léger point de coté,ne pa s'arrêter mai plutot gérer sa respiration et s'étirer tt en courant.si vraiment sa perciste,arrêtez-vous!
Bonne chance!!

Point de coté VILOANT !!!! du coté droit sous les cotes !!! par chris35 (invité) (82.240.215.xxx) le 27/03/07 à 01:32:19

Bonjour,

je suis aussi sujet au point de côté, plutôt à droite en général. Ce problème est lié à une contraction du diafragmme ainsi qu'au processus disgestif non encore terminé lorsque je commence ma séance.
Il n'y a pas de règle des 3h puisque la durée de la digestion est variable pour chaque individu et dépend en outre du type d'alimentation pris avant la séance car la durée de dissolution par les sucs gastrique ne peut être la même en ingérant des légumes, des féculents, des fruits ou de la viande ainsi que du type de viande en l'occurence.
Personnellement au bout de 3h, je pense que ma digestion en est à 70% de sa durée totale pour un repas constitué de légume, de féculent, de fruits, de laitage mais sans viande (7 à 8h pour digérer de la viande rouge par exemple). Par expérience, je ne démarre jamais une séance à fortiori pour une séance au seuil ou en fractionné avant un délai de 4h00-4h30, plutôt 4h30 en fait.
Cette règle a une autre raison d'être outre le point de côté : le processus digestif est le 2ème processus le plus consommateur d'énergie (après le fonctionnement du cerveau pendant notre sommeil) pour le corps humain. Conclusion, une séance de course est donc en conflit proportionnellement à son intensité - un footing lent est forcément moins impactant qu'une séance au seuil ou de fractionné - car le corps ne peut concentrer toute l'énergie en réserve pour 2 objectifs différents aussi contraignants.

Par ailleurs lorsque j'ai malgré tout un point de côté, j'exerce un point de pression très fort avec mes doigts en remontant sous la côte du côté douloureux puis je relâche d'un coup. ça fait partir mon point de côté.
Sinon le point de côté étant lié au rythme respiratoire en fonction de la vitesse de course, je rythme ma respiration en fonction de ma cadence de foulée : 2 inspirations sur 2 foulées / 2 expirations sur 2 foulées.
Et le point de côté part au bout de quelques minutes.
Voilà un peu comment je traite ce problème.
@+.

Point de coté VILOANT !!!! du coté droit sous les cotes !!! par runpassion (invité) (82.67.112.xxx) le 27/03/07 à 17:34:58

j'en parlait il y a quelques temps avec un prof de physiologie: le point de coté est encore une enigme pour la science. la seule solution pour le faire disparaitre est de ralentir le rythme de course.

Point de coté VILOANT !!!! du coté droit sous les cotes !!! par (invité) (90.14.168.xxx) le 31/07/07 à 23:03:46

Salut
moi aussi depuis qq temps j'ai un point de coté à droite sous les cotes qui m'empeche de courir... je suis allée voir un osthéo : trop de noeuds dans le dos et dans le ventre (apparement c'est du stress)
48h après la séance, j'ai pu courir sans point de coté - pourvu que ça dure

Point de coté VILOANT !!!! du coté droit sous les cotes !!! par (invité) (80.9.245.xxx) le 31/07/07 à 23:10:59

juste une question : vous dites qu'il ne faut pas manger avant d'aller courrir pour ne pas avoir de point de coté : mais comment vous faites ? Moi j'ai aussi des points de coté, mais si je mange rien 4h avant, j'ai tellement faim que je craque au bout de 30 minutes !

Point de coté VILOANT !!!! du coté droit sous les cotes !!! par alexandre (invité) (83.195.8.xxx) le 25/01/09 à 15:56:12

Salut a tous :je vais faire rapide,je suis très sportif,pompier etc et j'ai tjr courru mais depuis un mois chaque fois que je court :au bout de 200 metres tt va bien mais des que cela depasse les 200 m environ un GRO POINT De coter en géneral du coté droit me prend!!!et j'essaye de lutter contre chaque fois mais c'est insoutenable alors je dois m'aaretté,jai un cross de pompier le 31 :/
bref si jai plus d'infos je vous dis ça je vais consulter!!

Point de coté VILOANT !!!! du coté droit sous les cotes !!! par alexandre (invité) (83.195.8.xxx) le 25/01/09 à 15:58:50

la muscu a t elle un rapport,rien d'intensif 100 a 150 pompes/jours et un peu d'alteres...
Si sa peux vous aider on m'a dis que les causes sont :soient dues au côlon soit au stress...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge