La piste, une horreur...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La piste, une horreur... par Rv (invité) (81.48.134.xxx) le 10/06/06 à 20:49:03

Y-a-t'il un moyen de remplacer les séances sur pistes? (très pratiques quand même car très représentives, on ne peut pas tricher)

La piste, une horreur... par Frédéric (membre) (86.212.114.xxx) le 10/06/06 à 20:50:51

Si tu connais bien tes allures tu peux travailler en temps de course, i.e. remplacer tes 1000 m en 4'20" par n séries de 4'20".
ƒred

La piste, une horreur... par (invité) (82.127.14.xxx) le 10/06/06 à 20:56:43

à toi d'étalonner ton parcours de footing classique et de travailler ton fractionné dessus

La piste, une horreur... par motorino (invité) (82.124.94.xxx) le 10/06/06 à 21:23:30

La piste je lui dois tout ce que je suis aujourd'hui!
C'est vrai qu'au début c'est l'horreur mais au bout de quelques tps on voit à quel point elle a été bonne avec nous!Alors,laisses-toi aller,fais lui les yeux doux elle te paraitra insensible au commencement mais si tu lui montre que tu en veux!que tu es pret à bosser dure elle saura te donner toute son attention,car elle sait que le chemin est long et que seul les plus motivés y arrivent!Dis-toi si tu as la chance d'avoir une piste ou t'entrainer que d'autre malheureusement aimeraient etre à ta place!A+ amicalement
coco

La piste, une horreur... par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 10/06/06 à 21:43:03

Salut

Personnellement, depuis que je cours toutes les seances sont un plaisir, même sur piste (c'est même presque ce que je préfère).
Je pense qu'à partir du moment où on se fait pas plaisir il faut éviter, et remplacer par des sorties un peu plus ludiques en nature.
Je suis peut-être pas très bon mais aller m'entrainer n'a jamais été une corvée, je crois qu'il faut garder cette notion de plaisir et transposer son entrainement si ce n'est pas le cas.
Je pense que c'est aussi une synergie, en se faisant plaisir on a plus de chances de progresser qu'en faisant qque chose à contre coeur.

à+
à+

La piste, une horreur... par Oliver (invité) (81.48.24.xxx) le 10/06/06 à 21:55:49

Je n'aimais pas beaucoup la piste et je ne l'aime plus du tout depuis mon premier trail dimanche dernier (Gendarmes et Voleurs). J'ai décidé de remplacer les séances de VMA sur piste par des côtes en nature. Des côtes pentues pour l'explosivité, des côtes moins pentues pour la vélocité. Je maintiendrai une séance de piste toutes les deux semaines (1000 et 1500). On verra si c'est une bonne alternative. Mais bon, pour l'instant, c'est pause !

La piste, une horreur... par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 11/06/06 à 20:08:20

un peu du mème avis que le collègue précédent sauf que ce que moi j'excècre maintenant ce n 'est plus la piste mais le bitume, la route , le goudron, le macadam...
La piste à conserver est à utiliser avec précaution mème si elle est de trés bonne qualité .

La piste, une horreur... par fartlek (invité) (213.103.13.xxx) le 11/06/06 à 21:41:38

salut tlm,

c'est vrai que la piste fait flipé surtout lorsque l'on manque d'assurance et que l'on cherche à courir sur des bases élévé... y'a pas plus qualitative que la piste le chrono et la distance est sûr... tandis que sur un parcours valonés on peut bénéficé des faux plat descendant pour relancé.. dans tous les cas, il m'arrive de ne pas courir plusieurs mois sur la piste pour de courir uniquement sur un parcours valoné mesurée au cm près... (c très important ce répère pour comparé) afin de développé les capacité d'endurance puis lorsque je reviens sur la piste j'arrive à enchainé des séances de type 12x400m ou 10x500m sans stress et deux jours plus tard sur le valoné j'ai des "ailes".... d'où l'avantage de la piste qui permet un travail qualité sur des distances relativement courtes maxi 800-1000m au-delà comme les 2000 par ex. à mon avis vaut mieux les tournée sur un parcours mesurée...

bigup à tous les pistards...


fartlek...

La piste, une horreur... par Oliver (invité) (81.48.25.xxx) le 11/06/06 à 22:47:11

Il ne s'agit pas d'un manque d'assurance ou de stress (pour ce qui me concerne en tout cas) mais de lassitude et de monotonie. De plus j'ai l'impression que courir en côte permet de s'améliorer à plusieurs point de vue. Maintenant s'il existe une piste d'athlétisme vallonnée à Paris je suis prêt à aller m"entraîner dessus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge