Travailler en puissance ou en capacité? ami(e)s physiologiste, entraineur HELP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Travailler en puissance ou en capacité? ami(e)s physiologiste, entraineur HELP par runForest (invité) (83.152.45.xxx) le 11/06/06 à 00:53:02

Bonjour a tous!!

Je me présente, j'ai 20 ans. de sexe mascul1 lol
J'ai repris la course a pied cette année, motivé comme tout puis aprés une blessure(periostite) j'ai perdu tte motivat° et j'ai abandonné. Pourtant chere la licence en club...
Mon arret s'est effectué aprés un 4'30 sur 1500 c'était en décembre. J'ai continué a faire du sport a coté de ca du fait de mes etudes, dc niveau condition physique ca allait. Depuis j'ai refais un 5km il y a un mois, c'etait une course populaire. Juste comme ca pour voir.
J'ai réalisé 18 min, en finissant mal. j'penC que ca allait etre pire car sans entrainement.

Les vacances arrivant je me suis remotivé pour une course du coin qui a lieu ds un mois.
Je ne sais pas sur quoi axer mes entrainements. il s'agit d'un 5km. Forcémenent je vais travailler l'endurance fondamentale. Mais aprés je ne sais pas comment fonctionner. Travailler en capacité ou en puissance? les deux? vma longue (style 2km)

d'aprés l'arbre des possible j'ai une Vo2 de 60 ml/min ( je pese 62kg) et il s'emblerait que mon indice d'endurance ne soit pas terrible du tt.

si qq1 peut me répondre.
merci d'avance et vivez a fond votre passion!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge