organiser c'est prévoir...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

organiser c'est prévoir... par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 11/06/06 à 20:08:46

on a pu remarquer sur certaines grandes courses que les ravitaillements en eau pouvait laisser à désirer...
question
organiser une course au mois de juin ou l'on prévoit près de 2500 personnes doit obligatoirement tenir compte de ce facteur
d'après les commentaires lus sur ce forum ainsi que ceux de personnes ayant participé à la course (dont ma chère et tendre !) il semble que le manque d'eau s'est fait sentir très tôt et que ceux étant sur une base de 42'ne trouvaient déjà plus d'eau au point de ravitaillement...
apparemment les conditions étaient assez chaudes aussi l'année dernière...
j'ai une pensée pour ce millier de personnes qui ont dû combattre pour une gorgée d'eau ce matin

organiser c'est prévoir... par Jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 11/06/06 à 21:19:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi, organiser c'est aussi prévoir.

Quand on connaît l'importance du ravitaillement en eau il y a de quoi s'étonner que cela semble relégué au second plan par certains organisateurs.

Dans le course que je viens de faire, il y avait un problème à l'arrivée ou il n'y avait que des bouteilles de jus d'orange et autres soda. Et en plus pas pour tout le monde. Comme c'était l'arrivée, les organisateurs on pu s'arranger pour combler le manque, mais j'imagine la même chose en course. Comme c'était la première édition y'a de bonnes chances que ça s'améliore l'année prochaine.

Un jour il y aura un accident qui conduira à un renforcement de la réglementation sur ce point au delà du raisonnable.

Pourtant avec un peu de bon sens il devrait être possible de faire quelque chose de correct en matière de ravitaillement en eau, en épongeage et autres moyens de d'aspersion.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge