CR 1ère foulée du haut Val d'Oise.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CR 1ère foulée du haut Val d'Oise. par Jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 11/06/06 à 20:58:13

C'est la suite du post http://www.courseapied.net/forum/msg/26447.htm.

Donc effectivement pas facile de s'endormir. Pourtant j'étais pas particulièrement stressé si j'en crois mon pouls qui était à 40 au couché (un record). Cela était d'assez bonne augure.

Je me suis réveillé à 7h au lieu de 8h, mais j'étais en forme et motivé.

Vue la température du matin je me suis dit que le problème de refroidissement après l'échauffement ne serait pas d'actualité. Ouf ça simplifiait pas mal de choses.

Donc arrivée à Bruyère/Oise à 9h20, le parking gardé est un peu sous dimensionné (ou alors je ne l'ai pas trouvé). Pas grave je trouve une place 50m plus loin.

Je passe sur la prise des dossards et l'équipement.

La navette part à 9h45, ça fait un peu colonie de vacances. Tout le monde est de bonne humeur. Quelques clubs locaux, comme celui de Bernes/Oise, sont venus en nombre.

Nous arrivons à 10h à Mours, ça laisse 1h pour s'échauffer. Je choisis de ne commencer mon échauffement qu'à partir de 10h30 pour 20mn. En attendant je me mets en quête d'eau. Super il y a un stade avec de l'eau. J'aperçois une jolie petite chapelle un peu plus loin que je vais voir de plus près. Très jolie effectivement, dommage qu'elle ne soit pas ouverte.

Bon l'heure tourne et il faut s'échauffer. Les sensations sont assez moyennes et il fait chaud pour courir.

A 11h le départ est donné. Sur le premier kilo j'essaye de me mettre à mon allure semi. Pas facile. Mince je ne vois pas la marque du premier kilo, peut-être n'y a-t-il pas de marquage.

Au niveau pulsation cardiaque c'est pas super, ça monte haut tout de suite.

J'essaye de ralentir pour respecter mon allure semi mais j'ai beaucoup de mal, je vais trop vite. Au 4ème kilo j'abandonne avec mon allure semi, je suis déjà à plus de 85% de ma FC de réserve et ça continue de monter. Pas étonnant je regarde mon allure sur mon s625x je suis en 4"30 du kilo.

Après le ravitaillement au 5ème kilo je monte à plus de 95% de ma FC de réserve. Je me dit que je ne vais tenir jusqu'à la fin à ce rythme.

J'essaye de me calmer un peu et de ralentir pour redescendre en pulsation, mais rien à faire j'y arrive pas. C'est un comble quand même non.

Au 8ème kilo je commence à avoir faim et soif, je me dit qu'un poste d'épongeage avec cette chaleur aurait été le bienvenu. Voila je suis à bout de souffle et je commence à avoir envie de m'arrêter et de marcher. Je me motive pour continuer mais c'est dur.

Ah voila la marque du kilomètre 9, cette fois j'ai franchement ralenti, je doit être entre 5'30 et 6 au kilo. Mes pulsations cardiaques sont toujours aussi élevées. Bon mais il finit quand ce 9ème kilo. Ah non c'est pas la marque du 10km que je vois par terre. Non c'est toujours pas là. Y'a peut-être pas de marque finalement vu qu'on va bientôt rentrer dans Bruyères.

Ah si la voila enfin, je prends un temps intermédiaire pour plus tard.

Voila les derniers 600m. Eux aussi ils sont longs. Non ils sont très longs. Mince l'arrivée n'est pas dans la rue où il y eu la distribution des dossards, c'est encore plus loin. Ouf j'entends le speaker. Dernier virage, le speaker m'annonce par mon nom au micro. Et voilà la ligne.

Résultat 53"30 pour le 10,6 et 50"18 pour le passage au 10km.

Bref c'était une course bien sympathique, avec une organisation tout à fait correcte pour une première édition. A mon avis l'année prochaine ce sera parfait. En plus le parcours est très plat, mon cardio ne me donne que 40m de dénivelé positif.

CR 1ère foulée du haut Val d'Oise. par (invité) (80.65.224.xxx) le 12/06/06 à 20:02:35

pour les très curieux voici le lien ma fiche d'entraînement kikourou :
http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=32368

On remarque que j'aurais passé plus de 23mn à un FC supérieur à ma FC de VMA.

Soit c'est la chaleur qui a mis mon coeur en surregime soit y'a une grosse erreur sur l'estimation que je fais de ma fréquence cardiaque maximum.

CR 1ère foulée du haut Val d'Oise. par Jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 12/06/06 à 20:04:17

Oups j'étais pas identifié

CR 1ère foulée du haut Val d'Oise. par calou (membre) (83.112.253.xxx) le 12/06/06 à 22:20:31

Salut Jetto,
Je trouve que 50'18 au 10 c'est pas mal compte-tenu de la chaleur.
Concernant les pulsations, la chaleur peut également être à l'origine de ces écarts constatés....à vérifier.
Bravo tout de même et bonjour à ta petie famille.
Calou

CR 1ère foulée du haut Val d'Oise. par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 12/06/06 à 22:25:45

Calou a écrit ce que je voulais t'écrire! Donc, oui 50' aux 10Km avec la chaleur de ce week end et un départ à 11h, c'est déjà pas mal du tout.

Joli carnet en tout cas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge