volume d'entrainment ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

volume d'entrainment ? par cédric (invité) (83.77.22.xxx) le 11/06/06 à 21:36:50

bonjours

j'ai une vma de 17.5 km/h à part une course de montagne (chandolin zinale puis sierre-zinale) je vise des triathlons courtes distances et des course de càp de 5 à 15km ^pour l'instant. MAIS moi (habitant en suisse près des Alpes et du jura, il m'arrive de faire des sortie en altitude de facile 3-4 heures en courrant (denivellé d'env.1500m et itiniraire trail).
comment faire pour dévelloper sa vitesse(10km et corrida p.ex) tout en consrvant une endurance à toute épreuves(trails)
pour être claire je voudrais votre avis sur l'endurance/vitesse et sur le volume d'entrainent(totale et des sortie qualitatives)

en attente de réponses...

volume d'entrainment ? par fartlek (invité) (213.103.13.xxx) le 11/06/06 à 22:12:27

salut,

oui je venais justement de parlez sur un autre fil de la piste et du coup je te dirai que pour travaillez sa "vitesse" tu dois effectuer des séances spécifique sur une piste de 400. aussi à ma connaissance la question n'est pas de gagner en vitesse car tend à décroitre avec le temps... mais de concerver un certain rythme. Il y a un pb dans ton mode d'entrainement car des sorties de 4h sur parcours difficiles + altitude ce n'est pas de l'athlé mais du sports extrêmes... est ceci est à mon avis incompatible avec du spécifique sur la piste... il s'agit simplement d'une remarque personnelle.


fartlek...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge