intégrer un programme de renforcement musculaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

intégrer un programme de renforcement musculaire par Julien (invité) (84.102.113.xxx) le 11/06/06 à 21:53:32

Bonjour tout le monde, ces derniers temps je pensais intégrer 2-3 séances de renforcement musculaire en plus de la course a pied, j'ai penser au répartition suivantes:
- 2 séances > 1 séance haut du corps, 1 séance bas du corps
- 3 séances > 1 séance haut du corps, 1 séance gainage (voir éventuellement électrostimulation), 1 séance haut du corps
- 2 séances > full body
Je me demandais comment je pourrais intégrer un de ces trois schéma en plus de la course a pied sachant que je peux m'entrainer que 6 jours max par semaine.
Donc le mieux serai t'il d'alterner séance de course, séance de muscu ou faire une séance de course suivit d'une séance muscu alléger?
ps: je fais de la cap 3 mini par semaine ça peut monter a 6 parfois.
Merci pour vos indications ;-)

intégrer un programme de renforcement musculaire par Julien (invité) (84.102.113.xxx) le 11/06/06 à 21:57:57

je tenais a préciser que le séances de muscu aurais un but aussi bien esthétique que pour améliorer mes performances. Donc pour j'utiliserai de exo composé (développé couché, squat, etc....) avec un range rep de 15-20 et pas plus de 3 sets par exos voila ;-)

intégrer un programme de renforcement musculaire par Atchoum (invité) (86.194.14.xxx) le 12/06/06 à 12:13:00

Désolé Julien, mais j'ai rien compris à ton jargon de "monsieur muscle". Si tu veux faire du renforcement musculaire, j'attendrais l'hivers, mais à chacun son rythme... Moi je vise une remise en condition aprés plusieurs mois de semi-repos durant la période froide, alors en été, c'est pas vraiment mon objectif...
Bonne chance!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge