votre première fois...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

votre première fois... par fartlek (invité) (213.103.13.xxx) le 11/06/06 à 22:37:26

salut tlm,


non non je ne fais pas référence à ce genre de première fois... mais à votre première course. personnellement en tant que débutant dans la discipline je connaissai un certain nombre de chrono et noms des principaux athlètes et j'étais impressionné de les voir en cross-country à mes coté comme par exemple de véritable champion cyrile laventure, behar ect... comme si tu commencais le football et d'entré jeu tu fais des passes à zidane... dans tous les cas certain se plaignent de leur première fois (oui je fait allusion à ce que vous pensé...) en tout cas au niveau de l'athlé c'est autre chose...

bigup à tous nos débutants...


fartlek....

votre première fois... par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 11/06/06 à 22:43:33

La première course un semi où j'ai pleuré 4 fois : la 1ere quand j'ai passé le col, à mi parcours, la 2ème au 2ème tiers du parcours, à cause des endorphines et d'un début de délire.. la 3ème à 3 km de l'arrivée quand j'ai compris que j'allais finir la course, et la 4ème quand j'ai passée la ligne, je me suis effondrée dans les bras de ma copine qui m'attendait.. oui parceque les autres étaient déjà tranquillement installés au bar.. pffffffff
Je précise que je pleurait de joie quand même :-)

votre première fois... par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 11/06/06 à 22:45:20

on peut en effet pour reprendre le titre du post comparer ça à faire l'amour pour la 1ere fois avec quelqu'un qu'on aime..

votre première fois... par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/06/06 à 23:23:43

-première course : 10 km de joinville...avec l'envie de faire les 20 km de paris 1 mois après : c'est le grand test, j'en ai fait un 10 km pour voir 8 ans auparavant, sans entrainement et mal gérée...elle compte pas j'ai abandonné au 8ème km.

c'est sans doute pour retrouver l'excitation d'un match de hand ball -arrêté l'année précédente- que je me trouve là : j'ai le coeur qui se serre sur la ligne de départ -comme au début d'un match- et qui part au galop à la place des jambes au coup de feu.

Pas d'objectif chrono (mais avec l'idée que faire moins de 50 mn vu que sur un tapis je tiens 11/12 km/h)j'ai le souvenir de cette course pas finie alors je suis raisonnable : point de cardio -je sais même pas encore ce que c'est- et je ne regarderais pas mon chrono. Je suis juste hyper à l'écoute de mes sensations, j'essaie de rester à la limite tout en étant régulière. je m'en sors pas mal d'ailleurs, un vrai métronome !


au final 48 mn15, juste avant l'arrivée j'ai repéré un short jaune de nana devant que j'aurais bien aimé dépasser, mais j'ai pas réussi à la rattraper. elle est plus agée que moi et je trouve qu'elle court vachement bien avec ses belles cuisses toutes fuselées et bronzées. je la trouve chouette.

Et la cerise sur le gâteau c'est la dame en short jaune vient me causer avec d'autres de son club asphalte 94, me dit que c'est pas mal pour une première (bon je sais... c'est pas marieL et son premier marseille cassis ; ))et me propose de venir m'entrainer avec eux...je suis flattée comme une gamine qui a eu un "A" à sa rédaction.

ça y'est j'ai foutu les runnings dans le monde de la course à pied. j'ai déjà les tendons qui me titillent mais virus est pris !

votre première fois... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 12/06/06 à 08:26:44

1ere fois:c'était pour le telethon il y 3 ans..mon 1er semi(nice-monaco)2 mois apres..et j'étais partit...1 peu dans le desordre certes,c'est à dire pas d'entrainement regulier..voili voilou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge