Cherche clun CAP pour la rentrée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cherche clun CAP pour la rentrée par robiwane (invité) (82.67.170.xxx) le 11/06/06 à 23:07:45

Bonjour à toutes et à tous.
J'habite à Nanterre dans le 92 et je cherche un club sympa de CAP pour la rentrée se situant pas trop loin. Eh oui la région Parisienne et ses embouiteillages.
Merci par avance pour vos réponses

Cherche clun CAP pour la rentrée par bolitar92 (invité) (82.67.170.xxx) le 12/06/06 à 07:24:15

Il existe un club à Nanterre, ils se retrouvent au parc André Malraux tous les mardis et jeudis vers 19 h au stade.
a+

Cherche clun CAP pour la rentrée par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 12/06/06 à 10:10:07

Bonjour,

J'habite Nanterre et m'entraîne à l'Entente Sportive de Nanterre. Il y a plusieurs entraîneurs et par conséquents plusieurs groupes d'entraînement. Je dirais qu'il y a trois grand groupe :
- un groupe de sprinteurs qui font de la compétition
- un groupe de fondeurs qui s'entraînent durs pour les compétitions
- et nous

Pour ma part, j'ai intégré en septembre un groupe très sympa et très vivant. Nous nous entraînons tous les soirs de semaine de 18h à 20h (environ) sauf les jeudis au stade Jean Guimier. Le groupe est assez éthéroclyte.

L'entraîneur (Stéphane) adapte les entraînements à chacun en fonction de ses goûts (fond, demi-fond, sprint...), de ses capacités, de ses objectifs, de ses blessures, de la fatigue, de la compétition à venir et tient compte de la fréquence d'entraînement.
Pour ma part, j'y vais trois fois par semaine : les lundis, mercredi et vendredi. Si je ne peux pas, je décalle.
Le groupe est éthéroclyte tant dans les disciplines que les niveaux et cela permet d'apprendre beaucoup.

Tous les entraînements débutent par un échauffement collectif (sprinteurs, demi-fond, fond) d'une vingtaine de minutes dans le parc de Nanterre (varie selon la charge d'entraînement suivant) puis étirements et gammes. En fonction du "groupe" l'entrainement varie : fractionnés, sorties longues, travail de VMA, travail de positionnement pour les courses, travail de rapidité au sol, gainage, piste, 30/30 etc...

J'espère t'avoir donné envie de nous rejoindre ! Si tu as des questions n'hésites pas (mon mail doit être dans le who's who)...

Tu peux nous rejoindre dès maintenant si tu le souhaites !

Cherche clun CAP pour la rentrée par robiwane (invité) (82.67.170.xxx) le 12/06/06 à 16:59:11

je faisais partie de ce club en 2004 mais je croyais que le club course sur route étais dissous suite à des problèmes plus internes que sportifs.
Je suis partie à toulouse pendant 18 mois donc je savais pas que ce club existait encore, par contre, j'ai un petit pepin physique en ce moment, une inflammation de l'aponévrose (reprise trop vite après le marathon de paris)donc repos, semelles et après j'aviserai mais c'est une très bonne info, merci beaucoup de ta réponse, on se verra surement en septembre, j'irai voir le groupe.
merci encore
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge