palpitation après effort important

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

palpitation après effort important par kalexy (invité) (195.93.102.xxx) le 12/06/06 à 09:32:23

Bonjour,

Je fais de la course de montagne et du fond....mon problème depuis 6-9 mois, des points de coté à droite ( mais j'ai lu les réponses sur le forum) et palpitations au niveau de la gorge après des efforts soutenus...plus l'effort a été soutenus plus ces palpitations mettent du temps à partir..

Qui a déjà connu ces symptomes ? solutions ?
kak

palpitation après effort important par kak (invité) (195.93.102.xxx) le 12/06/06 à 14:43:58

alors personne a ce pb ? il n'y a que moi ?
kak

palpitation après effort important par Roserouge (invité) (207.134.51.xxx) le 12/06/06 à 14:47:19

Et tu as pensé a consulter un médecin ?

palpitation après effort important par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 12/06/06 à 14:49:13

les palpitations de la gorge, c'est pas ton pouls carotidien, par hasard ? ;o)

palpitation après effort important par kak (invité) (195.93.102.xxx) le 12/06/06 à 15:51:29

Oui...je vais aller consulter un médecin du sport..mais je n'ai pas pu avoir un rdv de suite donc en attendant je veux bien avoir qques tuyaux....car je dois m'incrire au tour des glaciers de la vanoise ( 73 km et 3800 de deni +)..mais avant de prendre la décision je voudrais savoir ce que j'ai

pouls carotidien? mon inquiétude est que avant 6 mois je ne sentais rien à cet endroit qque soit l'effort...comment cela se fait -il que je ressente maintenant...si c'est mon pouls carotidien ?
merci
kak

palpitation après effort important par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 12/06/06 à 15:56:14

quand je force beaucoup, dans une longue côte par exemple, il m'arrive que le pouls carotidien soit particulièrement perceptible, même sans mettre la main je sens que ça palpite fort... mais si ça ne te le faisait pas avant... je sais pas...

palpitation après effort important par DocB (membre) (83.77.71.xxx) le 12/06/06 à 22:20:24

Ce qu'il faudrait savoir, c'est si ta fréquence cardiaque fait des auts importants à ce moment-là. As-tu un cardiofréquencemètre, ou sinon peux-tu mesure ton pouls en comptant pendant 15 sec x 4 ou même 30 sec x 2, et surtout voir comment il redescend après l'effort. Prend un papier et note ton pouls toutes les 30 secondes pendant 4-5 minutes, dès la fin d'un effort important et quand tu ressens ces palpitations. Ca aidera ton médecin du sport à se faire une idée de ce qui se passe.

DocB

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge