rattraper des séances...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

rattraper des séances... par fawtzy (invité) (195.83.105.xxx) le 12/06/06 à 13:13:17

J'ai un gros problème existentiel, je me suis inscrit au marathon du medoc, début septembre, je fais des sorties régulièrement du moins j'essaye ...
Le problème est que je pars au mois de juillet du 8/07 au 30/07 chez mes parents au maroc à meknes ou il fait très chaud, je me vois mal me péparerla-bas. Je serai obligé de m'arrêter pendant cette période.
Est-ce que ca va me pénaliser dans ma préparation. Est-ce que je dois rattraper les seances que je n'aurais pas fait pendant cette période le mois d'après.
Qu'en pensez-vous
merci pour vos réponses
fawtzy

rattraper des séances... par SergeB (invité) (195.68.31.xxx) le 12/06/06 à 14:02:59

Bonjour,
le Médoc ayant lieu début sept, ça te laisse quand même 5 semaines, donc un peu court si tu as fait une coupure de 3-4 semaines
Même s'il fait chaud au Maroc à cette période, je te conseille d'entretenir ton niveau en faisant des sorties très top le matin, ainsi tu n'es pas trop gêneé par la température.

rattraper des séances... par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 12/06/06 à 14:10:04

Il ne faut jamais chercher à rattraper les séances perdues. Modifier le plan certainement, mais c'est tout.

Je ne sais pas sur quelle durée tu as prévu ton plan d'entrainement mais ce qui est sur c'est que tu te pénalises pas mal avec tes vacances ( à relativiser avec ton passé sportif, ton niveau actuel et ton objectif) car si je compte bien tu as 6 semaines d'entrainements de fin juillet au marathon. Sans compter que les 2 dernières semaines avant le marathon, c'est tranquillou billou donc il te reste 4 semaines tout en sachant que si tu n'as pas couru du tout en juillet, tu vas devoir y aller mollo en aout avec la reprise.
Donc je te conseille de continuer à courir pendant ces vacances. Oublie la Vma. Si ne te peux faire qu'une séance par semaine, fais une sortie de 2h (ou de progressivement y arriver)avec éventuellement des changements d'allures ou si tu n'as vraiment pas le temps 1h mais maintenir un minimum histoire de ne pas repartir de "zéro" en aout.

Bozo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge