pourquoi une telle chute?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pourquoi une telle chute? par jm (invité) (86.214.225.xxx) le 12/06/06 à 18:16:59

3ANS de cap,étant blessé en janvier, j'ai arrété 1mois.Mes dernières performances était autour de 37' au 10 km.Après 6mois d'entrainement dont 4 de foncier et les deux autres mois avec 4 sorties par semaine,avec 2 sorties en endurance de 1 et 1h15 et une de vma et une de seuil.Hier j'ai fait un 10 km en 40'50 pas de jambes du tout.Il faisait chaud mais je pense que ca n'explique pas tout. Merci de vos réponses.

pourquoi une telle chute? par Rémi (membre) (86.198.227.xxx) le 12/06/06 à 19:45:37

La chaleur explique certainement beaucoup quand même.

pourquoi une telle chute? par motorino (invité) (82.124.216.xxx) le 12/06/06 à 19:53:45

Mon pauvre ami,

Malheureusement il faut savoir qu'un mois de coupure c'est 100% de perte en terme de potentiel athlétique!Il faut donc tout reprendre à Zéro mais ne surtout pas se décourager,les muscles ont de la mémoire!Cependant,le travail va etre long,alors accroches-toi!Fais un test de vma pour redefinir tes allures et prends ton tps meme si je me doute que tu as hate de retrouver le niveau qui était le tien!A+ l'ami et bon courage
coco

pourquoi une telle chute? par Rémi (membre) (86.198.227.xxx) le 12/06/06 à 20:43:57

Motorino m'étonnerait quand même beaucoup qu'en 6 mois on ne puisse pas revenir sur le niveau qu'on avait avant un arrêt d'un simple petit mois. Une reprise n'est pas équivalente à un retour à zéro même si on peut avoir ce sentiment lors des premiers jours de course.

pourquoi une telle chute? par Rémi (membre) (86.198.227.xxx) le 12/06/06 à 20:47:26

jm je crois que tu devras attendre des conditions météo plus propices pour refaire un test et voir où tu en es réellement. La lecture de certains CR des 10 km de Vincennes est édifiantes sur la différence entre ce qui était escompté et le temps réel. Certains ont même complètement explosé et sont encore bien plus loin que toi des temps qu'ils espéraient.

pourquoi une telle chute? par motorino (invité) (82.124.216.xxx) le 12/06/06 à 21:05:21

Sans avoir pu entretenir la vma,je demande à voir!A la limite je préfere meme me tromper,on aura des réponses assez vite!A+ l'ami
coco

pourquoi une telle chute? par motorino (invité) (82.124.216.xxx) le 12/06/06 à 21:28:16

@Rémi:Je ne sais pas si c'est valable pour chaque cas,mais je vais te donner un exemple qui m'est arrivé aprés mon mois de vacances en aout!Courant juillet,j'étais capable d'encaisser 10 fois 400m en 70" rec 1',les vacances d'aout arrivent endurance principalement 3 fois par semaine,reprise de l'ensemble des séances lors de la derniere semaine d'aout vma,seuil,cotes,endurance soit 5 séances par semaine,retour sur la séance de vma 10 fois 400m rec:1' J'avais prévu 1'12" pour la reprise le juge de paix à donné son verdict 1'13" péniblement et cela pendant plus d'un mois,aprés retour progressif au niveau que j'avais avant la coupure du mois d'aout!Alors,imagines moi j'ai quasimment pas coupé,alors un gars qui coupe sans rien pouvoir faire,comment crois-tu qu'il puisse tourner un 10km avec le niveau qu'il avait avant son arret!Jamais je n'aurais la prétention d'écrire que j'ai raison,la chaleur peu avoir provoquer de trés grosses défaillances ça c'est sur et peu importe le niveau du coureur!Mais si l'on a pas l'occasion de s'entrainer pour entretenir les qualités que l'on a developper alors là j'me dis malheureusement qu'il n'y a rien de surprenant à lire le cas de ce pauvre coureur à qui je souhaite de tous coeur qu'il le retrouve rapidement(son niveau)!A+ amicalement
coco

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge