Semi débutant : Courir à quelle fréquence ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi débutant : Courir à quelle fréquence ? par Olivier (invité) (195.101.43.xxx) le 12/06/06 à 18:47:18

Bonjour à tous,

tout d'abord bravo pour le site et le forum.

Voilà mon cas :

35 ans, 1.74, 73 kg (je sais y'a 3-4 kilos en trop !).

Ancien sportif régulier qui petit à petit à abandonné son temps de sport au profit de milles autres activités : travail, courses (chez Auchan entre auutre ...), enfants, etc ....

Bref je me suis remis au footing depuis quelques jours après avoir repris le VTT depuis cet hiver. En VTT 1 à 2 sorties environ par semaine entre 20 et 30 km.

En footing, J'ai moins souffert que je ne le pensais. Je cours sans difficulté une vingtaine de minute le matin au saut du lit agen.

Je voudrais intensifier mes sorties (actuellement 2 par semaine).
N'est ce pas trop risqué de courir tous les matins ou dois je alterner un matin sur deux ?

Physiquement je me sens de le faire, mais je ne voudrais pas bruler les étapes.

Une autre option serait d'augmenter mon temps de couse.

Bref, Qu'en pensez vous ? Quels conseils pouvez vous me donner ? Quelle méthode adopter ?

Merci d'avance.

Olivier

PS : Si mon post est incomplet n'hésitez pas à me poser des questions complémentaires.


Semi débutant : Courir à quelle fréquence ? par Frédéric (membre) (82.123.91.xxx) le 12/06/06 à 18:51:01

Si tu as l'intention de courir quotidiennement c'est trop. Rajoute une séance supplémentaire, puis lorsque tu auras assimilé ce supplément augmente progressivement tes temps de course, en variant tes allures.
ƒred

Semi débutant : Courir à quelle fréquence ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 13/06/06 à 01:51:21

Je dirais pareil mais à l'envers, augmente déjà tes temps de course, très progressivement, puis ajoute une troisième séance. Les deux se valent, c'est juste que 20mn. c'est un peu court pour être profitable.
Tu peux aussi demander ses plans pour 10km à SergeB, y'a une version pour grand débutant, ça te donnera plein d'idées de comment on peut structurer sa pratique de course.
www.courseapied.net/forum/msg/18052.htm

A+ Baltha

Semi débutant : Courir à quelle fréquence ? par Olivier (invité) (195.101.43.xxx) le 14/06/06 à 15:00:58

Merci pour vos réponses.

Je vais faire un peu des deux !

Je vais rajouter une scéance car je le sens bien. Ca fera 3 par semaine. Je ne pense pas que cela soit de trop et sutour cela n'espacera pas trop les scéances et me permettra de rester motivé.

J'ai couru 1/2 heure ce matin. C'était un peu plus dur mais soutenable.

Je vais tenter 1/2 heure voir un peu plus ce week end en forêt, cela me changera de mes trottoirs !

Semi débutant : Courir à quelle fréquence ? par (invité) (83.145.126.xxx) le 14/06/06 à 15:34:43

Salut, j'ai commencé comme toi avec une sortie puis 2 et maintenant au moins 3 la semaine. Ce week end je fais mon premier marathon au Mont Saint Michel. Je flippe, mais tout le monde me dit que j'ai une bonne préparation. Je ne me fixe pas de temps le but est de finir...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge