Tour de piste???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tour de piste??? par Angelo (invité) (81.249.210.xxx) le 12/06/06 à 20:56:10

Je viens d'essayer de mesurer un tour de piste du Stade de ma ville (Dourdan, Essonne). On m'a dit qu'un tour faisait 400 mètres. J'ai utilisé le mesure-distance de mon vélo, dont la plus petite valeur est 10 mètres. J'ai donc marquer l'endroit exacate quand le décimal change et après cinq essayes, en roulant entre 20 et 30 centimètres du socle intérieur du piste, j'ai constaté que le tour fait 418 mètres ! Est-ce possible? La surface est du sable noir. Ce surface n'est pas très lisse, non plus dans un bon état. Il y avait aujourd'hui des lignes en craie marques sur le sable - un ligne de départ et de l'arrivé ainsi que des couloirs - sans doute faites par pour des epreuves sportifs pour les écoliers. Il m'a semblé que la distance était 50 mètres. Au moins ça correspondait exactement au 50 mètres de mon vélo. J'ai testé au moins 5 fois pour être sûr. Si c'est vrai je sais que le vélo mesure correctement. Seulement, 50 mètres me semble être une distance rare à courir. Serait-il pas plutôt 60 mètres? Je ne suis pas français et je ne connais pas ce détail de la formation sportive dans les écoles françaises. Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance !

Angelo

Tour de piste??? par Frédéric (membre) (82.123.224.xxx) le 12/06/06 à 21:29:11

En France il y a des épreuves de 50 m plat et haies en minimes et cadets filles et garçons. Benjamins peut-être également ? Ce serait très étonnant que cette piste mesure plus de 400 m. Sur une piste standard le décalage par couloir est de 7 mètres. Demande confirmation à des utilisateurs, mais cette piste doit certainement mesurer 400m au couloir intérieur.
ƒred

Tour de piste??? par (invité) (81.249.210.xxx) le 12/06/06 à 21:41:13

Merci pour la reponse. Oui, ça serait etonnant. Pourtant voilà, les 50 mètres corresponds exactement. Pour le tour - à chaque fois j'arrivait presque à 420 mètres, donc environ 418. Au moins le tour ne fait pas MOINS que 400 m ; pour les fractionnés c'est important. Mes 1000 mètres à 3:38 seraient alors 3:28 ! J'ai trouvé le tour plutôt lent (long) mais après une longuepériode sans entrainement je n'ai pas les mêmes sensations qu'avant. J'ai jamais vu des coureurs au Stade. Je vais essayer de me renseigner ailleurs.

Merci encore !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge