Course du chateau (Vincennes)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course du chateau (Vincennes) par youpi18 (invité) (83.214.57.xxx) le 12/06/06 à 23:29:06

Bonjour à tous,
j'ai fait ce dimanche la course du chateau à Vincennes (10 km) et je voudrais avoir l'avis de personnes qui ont aussi participé à cette course. J'ai en effet trouvé anormal le fait qui il n'y ai pas eu d'eau au ravitaillement du km 5. Je n'étais pourtant pas dans les derniers, j'ai fini cette course sous la chaleur en 50 mn. Heureusement, j'ai pu me ravitailler sur une pompe à eau trouvée sur le chemin (j'ai fait la queue...). Voilà, si il vous est arrivé la meme chose, je voudrais avoir votre sentiment après cette course. Personellement, j'étais un peu dégouté par cette organisation.

Course du chateau (Vincennes) par AW (invité) (83.154.131.xxx) le 12/06/06 à 23:38:48

Regarde le bille suivant, tu trouveras ton bonheur peu être

http://www.courseapied.net/forum/msg/26166.htm

Chao

Course du chateau (Vincennes) par Spider (invité) (217.167.40.xxx) le 13/06/06 à 10:21:24

Vu la p'tite défaillance de ravito en eau pour certain, dites les gars et filles qui étaient présents sur le parcours, la prochaine fois, en plus d'accompagner ou de prendre des photos , il faudrait p"tre prévoir un p'tit soutien en eau...

Course du chateau (Vincennes) par Fallaitpasavoirsoif (invité) (217.167.180.xxx) le 13/06/06 à 10:28:02

Moi j'ai entendu dire, par une femme, que dans certaines parties de la planète, les gens manquaient d'eau. Alors, relativisons !
Personne ne nous a obligé de venir courir dimanche matin dans le bois. La chaleur était déjà présente au départ. Alors... en cas de doute fallait pas partir !
J'ai payé 15 euros, je pourrais en vouloir à l'organisation, mais non. J'ai adapté mon rythme, et j'ai fais mieux que prévu, sans boire une goutte pendant le parcours. Par contre à l'arrivée je me suis tapé 1 litre d'eau.
10 km ce n'est pas le bout du monde. J'avais bu avant le départ.

Course du chateau (Vincennes) par serge92 (membre) (82.124.51.xxx) le 13/06/06 à 10:28:23

Michel Orchilles avec qui j'ai eu une petite conversation m'a affirmé que l'an prochain il y aurait des bouteilles d'eau au ravitaillement....ce qui facilitera la tâche des bénévoles un peu perdus ues sur cette épreuve( manque de formation et d'info...) mais sans ces bénévoles y aurait-il des courses? un peu d'indulgence même si sur l'instant c'était plus que rageant....moi le premier dès le ravito du 2,5 alors que j'étais dans les 350 j'ai hérité d'un gobelet humide....j'imagine derrière....Michel a promis!

Course du chateau (Vincennes) par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 13/06/06 à 10:29:22

Personnellement je faisais confiance à l'organisation pour le ravitaillement en eau, ce qui me semble assez logique !

Course du chateau (Vincennes) par serge92 (membre) (82.124.51.xxx) le 13/06/06 à 10:31:39

eh oui l'organisation s'est un peu perdue ....dans le désert! d'ailleurs les dromadaires étaient présents...un mauvais présage? désormais à la vue de ces animaux je prendrai désormais mon ravito perso!

Course du chateau (Vincennes) par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 13/06/06 à 10:41:20

J'ai vu des salauds attaquer les dromadaires au cran d'arrêt pour siphoner leur réserve d'eau

Un dromadaire a levé les pattes en l'air et s'est mis à braire comme un cochon. Le braqueur surpris n'a pas vu serge arriver avec et ils ont pu maîtriser l'ignoble braqueur après un corps à corps poussiereux

Le dromadaire aurait téléphoné à Serge pour le remercier !

Serge, bravo !

Course du chateau (Vincennes) par Oliv (invité) (82.237.220.xxx) le 13/06/06 à 10:47:15

Je veux bien de l'indulgence, mais que se serait-il passé si il était arivé un drame ?
Pour celui qui dit que "personne ne nous a obligé à courir dans les bois", je pense à ceux qui courent le 10 km en plus d'une heure et qui se sont engagés en prévoyant de s'aréter aux ravitos ... Ca a du être compliqué pour ceux là !

Course du chateau (Vincennes) par Fallaitpasavoirsoif (invité) (217.167.180.xxx) le 13/06/06 à 10:56:49

Au premier ravitaillement je ne me suis pas jeté sur les gobelets, en me disant, j'en laisse pour le retour...
Au second, trop de monde, et j'étais encore bien...
Au troisième, on nous annonce, au niveau de la fontaine, "plus d'eau au ravitaillement", bon, ben alors, il reste 3 km...
Je boirais à l'arrivée...
J'ai effectivement bu à l'arrivée.

Le drame, ce n'est pas à cause du manque d'eau. C'est du à un mauvais entrainement, à une mauvaise connaissance de ses limites. Les certificats médicaux sont donnés trop facilement par les médecins... Mais c'est comme pour le contrôle technique de la voiture, c'est pas parce que le garagiste le donne que le lendemain la voiture ne tombera pas en panne...

Course du chateau (Vincennes) par (invité) (82.237.220.xxx) le 13/06/06 à 10:59:35

C'est faux de dire que le manque d'eau et la déshydratation ne jouent pas, même pour des gens qui sont bien entrainés et qui se connaissent très bien !

Course du chateau (Vincennes) par maurice l'invit (invité) (129.102.227.xxx) le 13/06/06 à 12:24:05

bien sur que c'est totalement faux. Essaie donc sur un marathon...
Je vous trouve tous bien angélique. comme dit un précédent : s'il était arrivé un drame. On doit quand même pouvoir prévoir qu'au mois de juin il va faire chaud. C'était annoncé depuis plusieurs jours et c'est le rôle principal de l'organisation d'amener de bonnes conditions de ravito. Et parler de bénévoles pas au point comme serge92 ? Rappelle-moi serge92 depuis combien de temps cette course existe. je préfère avoir de l'eau au ravito qu'un tee shirt que je mettrai pas.

Course du chateau (Vincennes) par serge92 (membre) (82.124.51.xxx) le 13/06/06 à 12:57:41

@Maurice pour avoir participé de près à la création et à la vie d'une course je peux te dire que parfois il a de grosses erreurs d'apréciation et malheureusement il peut y avoir effectivement des conséquences fâcheuses à tout ceci!
N'oublie pas que l'on a souvent que des gens de bonne volonté pour donner un coup de main et que ces personnes évoluent dans des milieux qui n'ont rien à voire avec la cap! si ces bénévoles n'existaient pas même les plus grandes épreuves non plus. Je n'excuse pas l'organisation je dis qu'il faut essayer de comprendre et au lieu de vociférer dans l'anonymat il est préférable d'écrire à Orchilles ou d'aller le rencontrer à l'arrivée pour lui faire part des griefs...j'ai subi comme les autres la chaleur et la soif et j'avoue avoir été vif avec la personne au premier ravitaillement servi au gobelet....elle ne connaissait certainement pas le monde de la cap et personne ne lui avait indiqué la méthode...il y a 20ans en arrière j'ai connu les mêmes problèmes sur le MDP que je courrai à l'époque en -3h imagine la tête des suivants....depuis c'est mieux, alors un peu de tolérance et soyons adulte et responsable de nos engagements

Course du chateau (Vincennes) par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 13/06/06 à 13:08:16

Bravo Serge !
Je partage to point de vue, voir plus haut !...

Course du chateau (Vincennes) par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 13/06/06 à 13:27:02

Allez hop un +10 pour Serge !
par contre -10 pour avoir été vif avec une personne du ravito !

Bon bilan Serge !

Tu seras au templiers le 1er octobre ?

Course du chateau (Vincennes) par serge92 (membre) (82.124.51.xxx) le 13/06/06 à 14:06:40

@JP II octobre est loin, de plus l'été je pars souvent en expé en haute très haute montagne et j'ai besoin d'un mois pour me refaire une santé....à mon age avançé il faut ménager la mécanique pour espérer suivre encore les gazelles!

Course du chateau (Vincennes) par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 13/06/06 à 14:10:12

C'est quoi le programme alors ? ça se prépare longtemps à l'avance j'imagine la haute montagne ?
t'emmènes caroline là bas ?

Course du chateau (Vincennes) par serge92 (membre) (82.124.51.xxx) le 13/06/06 à 14:11:26

eh oui elle m'a suivie sur plusieurs expé @+

Course du chateau (Vincennes) par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 13/06/06 à 20:20:56

@Serge92,

Une expé en prévision pour cet été ?

Course du chateau (Vincennes) par yannnnnnnnnn (invité) (83.202.72.xxx) le 13/06/06 à 21:05:50

Moi,j'ai été déçu de l'organisation aussi et j'ai ralé, oui, parce que quand tu as de l'experience et que tu factures 10 ou 15 euros à 2000 mecs,y'a un minimum a fournir. La medaille, le Tshirt, c'est du superflu, mais l'eau, non. Les civieres a l'arrivée, ca fout mal.

Ca m'a embeter de raler car y'a des benevoles sympas qui bossent bien (y compris dans cette course).

C vrai aussi que l'organisateur aurait pu decider d'annuler la course et retirer les dossards... pas facile... j'aurai ralé aussi car le temps est previsible et le nombre de participant limitable... ho la la,je deviens raleur moi ou quoi???? "a demander de l'eau et le respect de ta contribution de 10 euros, non, me reponds ma petite voix interieure".

Yannnnnnnnnn

ps: que ceux qui trouvent que s'exagere m'envoie un cheque de 10 euros ;-) pour voir!

Course du chateau (Vincennes) par serge92 (membre) (81.249.111.xxx) le 14/06/06 à 10:09:06

@ PEPITO + JPII ce matin confirmation je pars les 3 premières semaines d'août de nouveau vers le Pérou mais sans ma chevrette habituelle(faut qu'elle travaille un peu) avec pour objectif sommet AUSANGATE 6372m cordillera VILCANOTA dans le sud du pays pour celles et ceux qui connaissent ....CUSCO sera également au programme les montagnes sont belles mais l'important ce sont les gens et les rencontres les unes sont là les autres ne font que passer , alors il faut les saisir à temps! qui vient?

Course du chateau (Vincennes) par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 14/06/06 à 10:37:29

Ah ouais ça rigole pas !

faut combien d'adaptation au camp de base (à quelle altitude) ?

montée en style alpin ?

Course du chateau (Vincennes) par serge92 (membre) (81.249.111.xxx) le 14/06/06 à 10:59:12

là aussi il faut savoir être patient, bien se connaître, écouter son corps et être motivé pour le final qui ressemble souvent au 37-38ème d'un marathon mais là le temps jusqu'au sommet est de l'ordre de 5-6h parfois! et ensuite il faut redescendre....donc garder de la lucidité pour éventuelement savoir renoncer pour pouvoir raconter!
c'est la raison de la marche d'approche paisible l'inverse d'une montée au MONT-BLANC! et de plus les payasages sont beaux et l'équipe locale toujours source de réflexions sur nos petits bobos de nantis....oui la pu part du temps je grimpe en style alpin le soutien logistique reste au camp de base parfois un cuisinier et/ou porteur monte au camp 1 tout dépend du niveau de chacun et du profil du sommet.

Course du chateau (Vincennes) par enzo (invité) (62.39.9.xxx) le 14/06/06 à 11:41:56

Terrible çà Serge le Pérou ... je comptais y aller cette année mais boulot oblige je repousse d'un an ;-((
Bon trip en tous cas ... et j'espère avoir l'occasion d'en discuter avec toi.

@+ Enzo

Course du chateau (Vincennes) par thisismyart (membre) (81.255.98.xxx) le 14/06/06 à 11:47:00

Quelques photos de cette course sur mon site http://thisismyart.free.fr
Les habitués connaissent !

Vincent

Course du chateau (Vincennes) par serge92 (membre) (81.249.111.xxx) le 14/06/06 à 11:54:23

@ Enzo quand tu veux, c'est un pays magnifique dès que tu quittes Lima...il y en a pour tous les goûts et les budgets sont très corrects

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge