Fourmi ds les pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fourmi ds les pieds par Diosd (invité) (195.101.229.xxx) le 13/06/06 à 16:46:58

Bonjour
Je ne suis pas un grand habitué de la CAP, je cours a peu pres 4 km a chaque fois (1 a 2 fois par semaine). J'ai reussi a vaincre le souffle, le point de coté et maintenant j'ai un nouveau defi. Apres 3 km a peu pres, a chaque fois je sens que mes mollets deviennent dur et douloureux, puis la douleur passe, et je ressens des fourmis dans les pieds à tel point que je ne les sens presque plus. Et du coup je suis obligé de m arreter, alors que je sens que je pourrai faire plus.
Vous pouvez m expliquer les raisons de ces fourmis, que je sache comment vaincre ce nouveau probleme ?

Fourmi ds les pieds par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 13/06/06 à 16:59:39

A ma connaissance les fourmis dans les pieds sont dues à une mauvaise circulation du sang. Peut-être lasses-tu tes chaussures trop serrées ? ou tes chaussettes te compriment les chevilles ? Le sang ne doit pas pouvoir aller jusqu'au bout des pieds.
Pour ma part, j'ai déjà eu des sensations de fourmillemant dans les pieds mais lors de sorties supérieurs à 1h00. Mais rien qui ne met forcé à m'arrêter.
Il ne faut pas hésiter à consulter un médecin du sport si le problème persiste.

Sportivement

Fourmi ds les pieds par Folichon (invité) (81.245.158.xxx) le 13/06/06 à 17:01:44

Bonjour,
Tu as essayé de changer de chaussures ?
Tu coures avec quoi ?
(J'ai commencé à courir avec de vieilles baskets de marche et franchement, c'était pas le top...)

Fourmi ds les pieds par Diosd (invité) (195.101.229.xxx) le 13/06/06 à 17:11:36

Mes chaussures sont recentes mais non neuves non plus, de bonne qualité et faite pour la course pourtant. J'ai pas l impression de serrer fort mes chaussures, mais il faudra que je verifie si je peux agir dessus. J'avais le meme probleme avec d autres chaussures. Par contre jai souvent des fourmis dans les jambes meme assis au travail. je ferai attention au serrage de mes chaussures, mais j espere que c est pas un probleme de circulation, sinon je vois pas ce que je v y faire.

Fourmi ds les pieds par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 13/06/06 à 17:14:06

Si c'est un problème de circulation ce qui semble tout de même vu les fourmillements courants tu devrais consulter un médecin qui pourrait t'orienter vers un phlébologue.
Tu peux essayer de mettre des base de contention, peut être cela t'aidera...

sportivement

Fourmi ds les pieds par Pierrot_75 (membre) (83.112.40.xxx) le 13/06/06 à 20:38:02

Bonsoir!

des fourmillements dans les pieds (ce sont les deux pieds qui sont en cause ?) peuvent, selon la localisation de ces fourmillemets (dessus du pied) avoir pour origine une nerf irrité au niveau de la colonne vertébrale ...

Donc deux pistes : la circulation sanguine ou des disques vertébraux fatigués.Le mieux est effectivement de prendre contact avec le corps médical...

Bon courage

Fourmi ds les pieds par DIOSD (invité) (81.255.82.xxx) le 14/06/06 à 09:21:27

ce sont bien les 2 pieds en cause, en meme temps. Le dessus en particulier, je ne sais pas. J'ai plus l impression que c est general .Merci pour vs conseils

Fourmi ds les pieds par didier60 (invité) (85.192.211.xxx) le 14/06/06 à 10:47:14

salut DIOSD,
j'ai eu un probleme de fourmie dans les pieds au debut quand j'ai debuté la course a pied... A ce moment là on m'avais conseillé de changer la façon de laçer mes chaussures.Chez decathlon il y a un magasine sur le running et differente maniere de laçage. A essayer, moi depuis, je n'ai plus de probleme...
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge