hydratation avant un entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

hydratation avant un entrainement par jess (invité) le 30/11/03 à 12:08:04

salut!
dans les sujets precedents vous avez tres bien expliqué toute l'importance de l'hydratation dans la pratique de la course à pied. Je sais à présent qu'il faut boire 1.5 litre d'eau par jour en plus des autres boissons et aliments qui contiennent de l'eau. mais le problème c'est que j'ai une petite vessie alors quand je fais des entrainements de plus d'une heure c'est embetant. Ma question : est-ce qu'il est necessaire de boire dans les deux heures qui precedent un entrainement?
jess

hydratation avant un entrainement par la caravane (invité) le 04/12/03 à 21:14:45

Effectivement c'est tres fortement conseillé!!
Si tu bois pa ds les 2 heures précédan un effort tu te déshydratera plus facilement...
Un verre toute les demi heure c'est l'idéal...

hydratation avant un entrainement par Jean Luc (invité) le 05/12/03 à 17:32:35

Il faut boire aussi pendant les entrainements (toutes les20-30 mn). Je ne sors jamais sans...ma gourde. Et quand la vessie est pleine, pas de problèmes.. Vidange.

hydratation avant un entrainement par Frédéric (invité) le 05/12/03 à 22:14:47

Jess,
Evite de boire dans l'heure qui précède ton entraînement, ça ne t'apportra aucun bénéfice si tu bois normalement dans la journée, d'autant que les températures actuelles ne t'exposent pas à une déshydratation prématurée.
Pour les besoins naturels en plein air les garçons sont quand même avantagés…
Cordialement
Fred

hydratation avant un entrainement par jess (invité) le 05/12/03 à 22:28:02

salut!
oui c'est vrai. les mecs n'ont pas ce problème. L'avantage pour une fille de courir en hiver c'est qu'il fait presque toujours nuit :-) c'est plus discret!
jess

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge