Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
avantages et inconvénients de courir en groupe? par jean mimi (invité) (83.195.52.xxx) le 14/06/06 à 17:19:39
courez vous si vous faites un footing en groupe et que vous vous apercevez que vous n'etes plus en endurance.Continuez vous a courir avec ce groupe?
avantages et inconvénients de courir en groupe? par picsou (membre) (81.249.111.xxx) le 14/06/06 à 17:35:08
Quand je fais une sortie endurance en forêt en groupe, je prends mon cardio afin de ne pas me laisser entraîner par les autres. Il est primordial de respecter les bonnes allures pour progresser. Les meilleurs font demi-tour afin de récupérer les derniers et tout le monde réussit sa séance.
avantages et inconvénients de courir en groupe? par serge92 (membre) (81.249.111.xxx) le 14/06/06 à 17:40:10
le secret des forts c'est de courir avec les faibles!
eux sont en endurance fondamentale les autres ....
avantages et inconvénients de courir en groupe? par Cestpasmoi (membre) (83.193.243.xxx) le 14/06/06 à 17:58:24
J'aime bien courir avec une de mes collègues qui est encore plus débutante que moi car elle va moins vite et de temps et temps je fais demi-tour pour aller la chercher, tout en restant bien en endurance.
En revanche j'apprécie moyennement de courir avec quelqu'un de meilleur que moi/qui n'a pas de cardio/qui se fiche de sa FC, parce qu'immanquablement soit je dois aller plus vite, soit on papote, et ma FC grimpe en flèche alors que j'ai déjà un mal fou à me maintenir en endurance malgré mon allure de tortue.
avantages et inconvénients de courir en groupe? par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 14/06/06 à 18:11:47
Je coure souvent le dimanche en groupe (on est 5/6), mais, je suis celui qui affiche les meilleurs chronos. Les autres valent aux moins 45 minutes de plus que moi au marathon.
Ces sorties se font pour moi en endurance, car l'un des coureur qui mene le groupe coure toujours trop vite.
Parfois, surtout lorsqu'il n'est pas là, on coure alors moins vite.
Cela me fait une sortie très cool ce qui n'est pas mal non plus.
Si j'étais obligé de forcer beaucoup plus, je ne sais pas si je resterais dans le groupe.
Maintenant, c'est une séance de temps en temps et le reste je le fais seul.
avantages et inconvénients de courir en groupe? par skivit (invité) (83.112.1.xxx) le 14/06/06 à 18:34:39
+ 1 inconvénient pour courir mais 1 avantage pour passer le temps et la sécurité en cas de blessure. depuis que je cours seul j'adapte ma foulée à la forme du jour et non à celle du partenaire et je fatigue moins
avantages et inconvénients de courir en groupe? par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 14/06/06 à 19:25:38
j'ai l'habitude de courir seule ou avec une copine; bizarrement il m'est arrivée souvent d'être en fin de footing et de rencontrer des collègues qui commençaient à courir : on me demande de faire un bout de chemein et là surprise moi qui croyais être hs je m'aperçois que j'ai de la ressource et je recommence pour un tour...moralité seul avec son cardio on progresse bcp moins qu'avec un groupe sans le cardio et c'est logique.....
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge