Cardio : indispensable ou peut on s'en passer ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardio : indispensable ou peut on s'en passer ? par Olivier (invité) (195.101.43.xxx) le 14/06/06 à 17:59:12

je vois en parcourant les messages que nombreux sont ceux qui utilisent un cardio pour courrir.

Je cours 2 ou 3 fois par semaine environ 20 à 30 minutes et n'ai jamais couru avec un cardio.

Est ce indispensable quand on est semi débutant comme moi ?

Si oui, quel cardio simple et pas trop cher faut'il acheter ?

Merci de vos conseils et commentaires

Cardio : indispensable ou peut on s'en passer ? par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 14/06/06 à 18:06:30

A mon avis, c'est surtout indispensable lorsque l'on débute pour ne pas toujours courir dans des fréquences trop hautes.

Quel cardio ? le plus simple, du moment qu'il te donne ta fréquence cardiaque.

Tu en trouve aux alentours de 50 euros, voire moins mais après il faut qu'il soit fiable.

Ensuite essayer de courir le maximum de temps autour de 140 puls ou chercher a connaitre sa FcMaximum et courir a 75% de celle ci.

Cardio : indispensable ou peut on s'en passer ? par preveza (membre) (86.216.8.xxx) le 14/06/06 à 18:10:24

J'en ai acheté un (par obligation car problèmes cardiaques) je l'ai mis trois fois, ça m'a fait ch---, étonnée, agacée aussi en voyant comment je "montais"...depuis, il est rangé dans un placard et en plus je ne sais même plus comment le faire fonctionner!!!
Les anciens te diront qu'avant on n'avait pas besoin de ça...je pense qu'ils ont raison...;)

Cardio : indispensable ou peut on s'en passer ? par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 14/06/06 à 18:16:33

Tu as trod preveza, cela t'empechera de progresser et surtout tu coure vraissemblablement trop vite et tu te fatigue innutilement.

Les anciens disent peut être que c'est innutile, n'empéche qu'avant on pouvais gagner des marathons en presque 3 heures, maintenant il faut moins de 2h30 pour un petit marathon, moins de 2h10 pour un marathon internationnal.

C'est les découvertes recentes sur l'entrainement, mais aussi les outils modernes.

Cardio : indispensable ou peut on s'en passer ? par cedricdub (membre) (83.179.196.xxx) le 14/06/06 à 18:28:34

la course à pied s'est avant toute chose ce faire plaisir, il est vrai que le cardio est indispensable si l'on veut progresser fortement,

je pense qu'il faut savoir courir avec et savoir s'en passer, je fais des séance avec, surtout des footing, pour essayer que ma fc ne monte pas trop, mais je fais aussi des footing sans, car j'aime bien courir à la sensation

et je suis de l'ancienne école, j'ai progresser sans, et avant tout la liberté d'accélérer, de ralentir et de courir au felling n'est-ce pas une des choses les plus exitante des la course à pied

cedric

Cardio : indispensable ou peut on s'en passer ? par jo tartiflette (membre) (217.109.143.xxx) le 14/06/06 à 18:28:36

Bonjour,voici mon expérience:
cela fait quelques années que je cours....toujours sans cardio, j'ai tjrs eu l'impression que ce serait une contrainte. Cela dit, je fais très peu de course, mais la dernière, le MDP2006, bouclé en 3h19, avec un objectif en préparation et au départ en 3h20 s'est passé sans pb...à 38 ans, je me dis que je n'ai plus forcément bcp de temps pour progresser, alors j'en ai emprunté un.....je l'ai testé aux différentes allures de ma prépa marathon et là, grande surprise, j'étais toujours "dans les clous" préconisés. donc, c'est un achat que je remettrai à plus tard. Ceci dit, ce n'est peut-être pas valable pour tout le monde et un cardio est certainement une aide pour progresser plus rapidement et apprendre à se connaitre. Tout dépend des objectifs de progression que l'on se fixe. Mais je pense que lorsque que l'on se connait bien, on a plus de plaisir à courir sans cardio que avec...
je ne prétends bien sûr pas avoir raison!

Cardio : indispensable ou peut on s'en passer ? par preveza (membre) (86.216.8.xxx) le 14/06/06 à 19:22:03

J'accepte sans problème d'avoir tort ;)...
Je me suis toujours un peu "foutue" de mes chronos et temps...je ne suis pas consciencieuse!!! et mes progrès :) :) plus la peine ;)

Cardio : indispensable ou peut on s'en passer ? par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 14/06/06 à 19:31:08

comme préveza je ne suis pas de la génération cardio; je ne nie pas son intérêt mais perso j'oublie(?)toujours de me le coltiner ça me gonfle..heureusement qu'il ne m'a pas couté cher..quand je lis que certains achètent des cardios à plus de 400€ je suis au bord du malaise..je préfère investir dans la chaussure..mais bon "les vieilles" c'est dur à réeduquer

Cardio : indispensable ou peut on s'en passer ? par mathieu (invité) (84.102.190.xxx) le 14/06/06 à 19:59:28

un accesoire de jeune mais surtout utilisé par les vieux !!

Cardio : indispensable ou peut on s'en passer ? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 14/06/06 à 20:19:28

perso, je suis tombé dedans tout petit, c'est à dire qu'on m'a expliqué l'intérêt du cardio avant même que je commence à courir.
J'ai donc acheté un cardio avant même d'acheté des chaussures, en septembre dernier.
J'ai supprimé l'alarme sonore car il m'énerve quand il siffle, mais j'y jette régulièrement un coup d'oeil comme ça j'assume ce que je fais.
Attention au modèle de base, rapidement, on envisage de prendre un modèle au-dessus et donc, pas d'économie. Valeurs sures : RS100 ou RS200 de polar. Le RS200 te permettra d'y adjoindre un accéléromètre pour mesurer ta vitesse. J'utilise le RS100 et il me convient.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge