THE course : Le Canigou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

THE course : Le Canigou par Victor (invité) (62.160.120.xxx) le 15/06/06 à 10:47:52

Evidemment d'aucun contesteront le "the", avec raison j'en conviens. C'est que pour moi comme pour beacoups qui sont nés dans ce coin, le Canigou est in-con-tour-na-ble, et pour cause il domine toute la plaine.
Bref, je me prépare pour cette ascension pour l'année prochaine, j'attend vos conseils de préparation, vos expériencces si vous avez déjà fais cette course, vos encouragements.
Je vais me tester sur des formats plus court d'abord puis augmenter le denivellé + hebdomadaire progressivement. Je fais du VTT depuis un moment, je suis pas un avion, mais j'ai déjà fais l'ascension des Cortalets (pour ceux qui connaissent) à VTT : 25 km, 1950 m de D+ (eh oui!!). J'ai déjà fais le Canigou en marche, plusiseurs fois, je connais le parcours (aie aie aie). Je veux juste le faire pour le faire, j'ai pas d'ambition de chrono (je suis lucide...n'est-ce pas Gégé !), je veux le faire pour ma fille, pour le Canigou, pour Geneviève (vous auriez rit en lisant ces lignes, toujours modeste et distinguée).
Merci à vous !
Victor

THE course : Le Canigou par Angelo (membre) (62.23.157.xxx) le 15/06/06 à 10:56:09

Dans le genre (en pire ou mieux , c'est selon) il ya THE 6000D :
3000 + et 3000 - sur 55 Km fin juillet à la Plagne

Pour ceux qui la font, à bientôt,

A+

THE course : Le Canigou par Steph66 (membre) (83.154.95.xxx) le 15/06/06 à 10:59:57

Ici le "THE" n'est pas exagéré pour cette course, on te regardera juste avec de gros yeux si tu parles anglais à Vernet-Les-Bains ! :-) C'est une course très dure évidemment, bien plus dure qu'un marathon. Alors bon courage pour la suite !

THE course : Le Canigou par Victor (invité) (62.160.120.xxx) le 15/06/06 à 11:06:03

Parlem catala ques la nostre terre....
loin de moi l'idée de parler anglais... pas fou non !
T'es du coin (66 j'imagine)
V

THE course : Le Canigou par Steph66 (membre) (83.153.236.xxx) le 16/06/06 à 09:57:52

Oui, je connais plusieurs personnes qui l'ont faite, mais je n'ai pas encore le courage d'affronter cette course. Je pense toutefois que si je la faisais, ce serait avec un Kamelbag ! Il n'y a pas beaucoup d'eau au ravitaillement là-haut et il peut faire très chaud selon les années.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge