poids forme, pas précis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

poids forme, pas précis par cédric (invité) (62.202.45.xxx) le 15/06/06 à 12:59:38

lorsque l'on donne son poids forme on donne toujours un poids précis avec lequel on a les meilleurs performances or lors d'une sortie trail avec un petit sac à dos (total eau + nourriture + sac d'env. 3kg) franchement je ne le sentait pas ) ce qui m'a amenné a me poser la question si 1-2 kg de plus que son hypothétique poids forme pouvais ne rien changer au performance de certaines course ou si cela est possible que son poids forme connu soit inférieur à son vrai poids forme....

poids forme, pas précis par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 15/06/06 à 14:35:31

En tout cas, si les 3 Kg ne t'ont pas trop géné, tu peux effectivement grossir serainement.

Je pense en plus qu'il y a plusieurs poids de forme selon la distance préparée.

En ce qui me concerne, je fais 59 Kg, parfois 58 en fin de préparation marathon.
J'ai toujours pensé que c'étais mon poids de forme, mais a me comparer a d'autre, j'ai l'impression que si je faisais 3 Kg de plus ce serais pas plus mal.
Mais dès que je prend un peu de poids, je cherche aussitot a le reperdre.


poids forme, pas précis par svseb (invité) (198.176.19.xxx) le 15/06/06 à 17:38:34

Ou lala vous rentrez dans des débats vous !!!
Mais c'est une (très) bonne question, comment définir son poids de forme.
Je ne pense pas qu'on puisse le théorisée à la vue des multiples paramètres: taille, morphologie, métabolisme…
Certains le définissent comme le poids mini sur la balance (attention au carences), d'autres comme celui atteint à leur apogée sportive... pour moi je dirai c'est celui avec lequel je me sens le mieux dans le sens des sensations…
Un 70 kilos bien préparé vaut mieux qu'un 65 kilos avec une préparation dans les chaussettes.
Comme tu le dis pour un même type de course le coureur peut peut-être supporter + ou – 2 kilos.
Enfin laissons à chacun le loisir de s'exprimer sur ce sujet cela risque d'être édifiant et riche en enseignements

poids forme, pas précis par ric' (invité) (195.101.92.xxx) le 15/06/06 à 18:35:19

La notion du poids de forme me paraît dangereuse… A lire les nombreux posts sur le poids et la course à pied, avec cette référence de « poids de forme », on se donne une valeur cible de masse corporelle et on oriente son entraînement, son alimentation pour atteindre ce chiffre. Ca me paraît prendre la logique d’une préparation de course à l’envers. On ne devrait pas chercher à atteindre un poids du corps théorique pour se croire à son optimum et au pic de sa performance. On doit plutôt constater une baisse régulière de son poids lors d’une phase d’entraînement spécifique. D’autant plus si l’on débute en course à pied.
« Ce n’est pas grave, ton corps change… »

poids forme, pas précis par Mimil (invité) (198.43.100.xxx) le 16/06/06 à 09:04:20

Le poids de forme c'est celui pour lequel on est bien dans sa peau.
Si 5kg de plus permettent d'etre plus heureux car moins de privation, moins de contraintes, plus de joie de la table et d'exces, je suis pret a garder mes kilos.
Mais chacun ses priorites.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge