Grosses variations de performance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Grosses variations de performance par Philly (membre) (84.177.249.xxx) le 16/06/06 à 20:27:23

Voila, depuis plusieurs annees que je pratique la CAP, je suis sujet a des tres grosses variations en termes de performance, et ca a quelques jours de difference. Cela veut dire qu'un jour, je peux me sentir en super forme et courir plus de 2h en ayant encore de l'energie pour encore 1 h de plus, et la semaine suivante, j'en bave au bout de 45mns et parcours 1h30 avec tres grande difficulte.

En bref, mes performances sont tres inconstantes. Pourtant, j'ai un mode de vie assez stable, en termes d'alimentation, de sommeil, etc. Ca m'inquiete un peu parce que, le jour de mon marathon (proche), je ne sais pas du tout dans quel etat je serai.

Y en aurait-il parmi vous qui aurait la meme difficulte?

Grosses variations de performance par Philly (membre) (84.177.230.xxx) le 17/06/06 à 13:54:29

Une petite remontee, comme je vois que tout le monde m'a oublie...

Grosses variations de performance par invité (invité) (83.114.83.xxx) le 17/06/06 à 14:38:56

Il faudrait détailler le plan d'entraînement pour se faire une idée. Il peut, tout bêtement, s'agir de fatigue suite à une trop forte charge de travail.

Grosses variations de performance par Philly (membre) (84.177.213.xxx) le 17/06/06 à 15:31:32

Je n'ai pas de programme precis. Je ne me prends pas la tete avec differentes allures (ce n'est pas une critique pour celles et ceux qui le font). Je fais 2-3 sorties courtes en semaine, entre 8 a 10 kms chacune, et 1 plus longue le week-end, entre 10 et 25 kms selon ma forme. Et c'est bien la tout le probleme...

Grosses variations de performance par Philly (membre) (84.177.221.xxx) le 17/06/06 à 22:19:52

Vous avez faches avec moi?

Grosses variations de performance par preveza (membre) (86.219.143.xxx) le 17/06/06 à 22:38:10

Non sûrement pas "fâchés"!!! mais il y a peu de monde ces derniers temps sur le forum, il fait beau et tout le monde s'entraîne ....
Pour te rassurer, moi aussi je suis bien une semaine ou deux, puis je chute etc..toujours irrégulière; quand tu te sens bien, il faut sans doute ne pas trop en faire...

Grosses variations de performance par Philly (membre) (84.177.207.xxx) le 18/06/06 à 20:10:41

D'autres temoignages please?

Grosses variations de performance par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 18/06/06 à 20:55:37

Salut

ça parait pas abbérant d'avoir des fluctuations de forme si tu n'adaptes pas ton entrainement à cette dernière.
Si par exemple tu sens que tu as plus de maal que d'habitude essaie d'en faire le bilan, d'alléger, par exemple faire que des footing légers pendant une semaine histoire de se régénerer un peu.
Visiblement (sans juger ton entrainement) tu en fais peut-être trop et essayer de se jauger sur un parcours donné n'est pas forcément une bonne idée.

D'après ce que tu dis tu n'as pas envie de suivre un plan d'entrainement, ça peut se comprendre, tu sembles aussi t'y connaitre vu que tu dis courir depuis longtemps donc nous n'avons pas de leçon à te donner de ce côté.
Par contre peut-être que tu en fais un peu trop tant au niveau de la durée que de l'intensité.

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge