Conseils pour entrainements de la semaine prochaine!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour entrainements de la semaine prochaine! par Niko76 (invité) (83.154.178.xxx) le 17/06/06 à 21:30:44

Mon entraineur étant parti en vacances en nous laissant nos plans d'entrainemtn et avec les modifications d'emploi du temps qui ont eu lieu ça ne va plus, je m'en remet donc aux spécialiustes du forum pour quelques conseils sur mes séances de la semaine porchaine!

Normalement j'avais compet samedi (aujourd'hui) et samedi prochaine mais je ne peux faire aucune des deux finalement... ce qui fait que le programme cool que j'avais n'est plus nécessaire!

Je souhaiterais donc savoir ce que vous me conseilleriez du lunndi au vendredi (2 séances de piste + 2footings je pense).
Je reprends une semaine intense comme quand il n'y avaiut pas de compet dans la même semaine?

Genre pour la piste 2x(3x300) en pointes recup 1'30 et 5'
+ séance 3x600 a fond recup totale (ou 5x600 recup 3')

Enfin je vous laisse me dire ce que vous en pensez! lol :)
(ps :: je vise 4'30 à mon prochain 1500)

Merci beaucoup d'avance!

Conseils pour entrainements de la semaine prochaine! par fartlek (invité) (80.170.108.xxx) le 17/06/06 à 23:05:29

Bonsoir,

Je pense que tu t'es fait avoir à ton propre piège en sautant tes compette du coup tu es amené à "bricoler" sur la piste en plus avec les pointes... A défaut de participer à ta compette comme prévu tu aurais dû réaliser un test (même seul) sur 800m par exemple sachant que tu vises le 1500m qui est une course très subtile. Aussi si ton entraineur à prit du repos c'est que la saison estivale commence à s'étioler puisque les régimes des club est calquer sur le calendrier scolaire... ceci pour te dire cette semaine travailles-là simplement en endurance (entretien) avec des lignes droites enchainées.

Tu n'es pas obligé de suivre mon conseil mais tu as suffisament de foncier notamment une saison hivernal satisfaisante (participation au moins au régionaux de cross) tu pourras poursuivre comme tu viens de l'écrire sinon footing au menu...

a+

fartlek...

Conseils pour entrainements de la semaine prochaine! par Niko76 (invité) (83.154.177.xxx) le 18/06/06 à 13:30:05

Sauter la compet... ouais on peut dire ça comme ça lol! Mais bon si j'avais pu la faire!! mais bon les 100km qui la sépare de chez moi sans moyen de transport c'était compliqué!!

Et puis en effet j'avais les jambes qui me démangeait donc ce matin je suis allé faire un tour à la piste ... lol

Séance de 800-600-400-200 avec recup totale.(6-7')
Résultat 2'22-1'45-1'08-30'
Après ça je vais donc sans doute respecter le programme cool de la semaine prévu en rajoutant ptet une autre bonne séance comme ça en fin de semaine la ou aurait du avoir lieu mon autre compet...

Merci! ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge