Courir tous les jours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir tous les jours par COCO (membre) (82.229.218.xxx) le 18/06/06 à 19:28:16

Qui court tous les jours ?
Combien de Km par jour ?
Depuis combien de temps ?

Merci à tous pour les réponses

Courir tous les jours par Philly (membre) (84.177.207.xxx) le 18/06/06 à 20:09:39

J'ai couru tous les jours pendant plus de 8 mois, pour aller au boulot le matin. Retour le soir en bus. Mauvaise experience, car douleur musculaire de type brulure aux jambes. En fait, mes muscles avaient pas le temps de recuperer. Il faut dire que mon alimentation n'etait pas adequate pour une pratique quotidienne, donc peut etre que d'autres personnes auront une meilleure experience que moi.

Courir tous les jours par Jake (invité) (195.93.102.xxx) le 19/06/06 à 13:23:36

Je me suis posé cette question et je pense que ça doit quand même "user" l'organisme

Courir tous les jours par Angelo (membre) (62.23.157.xxx) le 19/06/06 à 13:27:42

Salut,

Tout depend de :

_ Alimentation
_ rythme de vie, et capacité (loi de la Nature , helas) à recuperer dont sommeil
_ Bonne connaissance de soi
_ Vie sociale apaisante

Je fais regulierement du bi quotidien, exemple 6h30-7h00 allure endurance puis soir entrainement de 30 min à 1 h .
Dimanche sortie longue
Total: 120-140 km / semaine
Pour entrainement Trail,
PS :besoin en sommeil 6hrs

Rythme acquis au bout de 10 ans de pratique.

A +

Courir tous les jours par philou67 (membre) (83.196.78.xxx) le 19/06/06 à 13:36:53

Tout dépend du nombre d'année de pratique. C'est clair que courir 2xjour au bout d'un mois de CAP, c'est droit dans le mur (blessure assurée). Il faut augmenter progressivement (sur 2/3 ans) pour supporter un entrainement/jour. Après il faut aussi tenir compte de l'alimentation, sommeil, capacité de récup, nb de compets par mois ...
Perso au bout de 6 ans de CAP et 3 ans d'entraînement régulier, j'arrive à courir chaque jour, en me gardant des semaines cool de temps en temps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge