Visage écarlate

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Visage écarlate par Jeff (invité) (81.57.15.xxx) le 18/06/06 à 23:30:55

Pourquoi ai-je toujours le visage écarlate lorsque je cours ?
Est-ce un problème de respiration, cardio-vasculaire ?

Merci pour votre réponse.

Visage écarlate par floflo (membre) (83.152.161.xxx) le 18/06/06 à 23:34:11

Cela est du au manque d'oxygène, course ou entraînement trop rapide, un corps endurant et bien entraîné transpire uniformément, la rougeur du visage avant l'apparition de la transpiration est un signe de manque d'entraînement, de conditions difficiles.

Visage écarlate par jeff (invité) (81.57.15.xxx) le 19/06/06 à 07:16:17

ça me semble juste. il est vrai, malgré le fait que je cours 1h00 par semaine en général, que j'ai toujours transpiré assez peu. Souvent j'ai l'impression d'être une vraie chaudière.
Comment améliorer ? Merci.

Visage écarlate par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 19/06/06 à 07:19:30

oui mais on peut être facilement écarlate aussi en ayant une peau claire et fine qui laisse tout transparaître, de mémoire je crois que je n'ai jamais été autrement que rouge en CAP (comme dans d'autres sport cardio-vasculaires), sauf la fois ou j'ai trottiné comme une mémé parce que j'avais trop mal aux pattes mais je devais faire du 8 à l'heure...j'ose espérer donc que je ne suis pas en surentrainement au delà de 8 à l'heure !. donc ralentis un peu mais si ça ne marche pas faudra te faire une raison !

le plus ennuyeux c'est quand même si tu est livide ou tout bleu ! au moins être rouge c'est signe d'une bonne vascularisation.

Visage écarlate par jeff (invité) (81.57.15.xxx) le 19/06/06 à 07:59:59

Merci pour vos réponses. Bonne journée.

Visage écarlate par Bill (invité) (86.213.2.xxx) le 19/06/06 à 17:18:40

Il y a effectivement des personnes bien entraînés qui auront le visage rouge malgré tous. C'est une question de vascularisation de la peau. Certaines le sont plus que d'autres...les peaux fines et blanches sont aussi plus sujettes à ce phénoméne.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge