Test SPIRA - Un mois déjà

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test SPIRA - Un mois déjà par Electron (invité) (83.199.42.xxx) le 19/06/06 à 07:31:34

Je vous avait laissé il y a 3 semaines avec mes premières sensations plutôt bonnes vis à vis de ces nouvelles chaussures.

Alors quoi de neuf pendant tout ce temps.
Pas grand chose en fait. J'ai refait plusieurs sorties avec, allure spécifique 100km en général, et les sensations sont toujours aussi bonnes

Surtout (point le plus important pour moi) le passage de 3 à 4 entraînement par semaine, principalement sur bitume (ce qui n'était pas arrivé depuis 2002) ne me laisse aucune douleur dans les genoux !!!

J'ai profité de la fin de la 2éme semaine de test pour courir un 10km chez Bruno à Ste Gemme. Bon, c'était presque entièrement bitumé, mais ce que je n'avais pas prévu c'est qu'il n'y aurait que 100m de plat par tour.

En tous cas, c'est intéressant de tester ces chaussures dans une configuration bitume + course rapide (pour moi). Je termine en un peu plus de 51mn (ce qui fait bien moins de 50mn sur un circuit plat) avec aucune douleur ni à l'arrivée, ni le lendemain (j'ai pu monter/ descendre les escalier en pliant les genoux ;-)).

Alors est-ce dû aux chaussures ou aux boissons à bulles bues lors de la soirée d'après course ;-))

Donc après 1 mois d'utilisation, je reste sur un avis très favorable tant sur le confort que sur l'amorti.
Juste une petite surprise, lors du passage devant le ravito à Ste Gemme, j'ai trouvé qu'elles glissaient sur le bitume mouillé...Difficile de se rendre vraiment compte, mais ce sera à vérifier un jour d'entraînement sous la pluie !

J'ai également commencé à allonger (modérément) mes sorties, et lors de celle d'hier soir, j'ai retrouvé un petit échauffement au niveau de la pliure des orteils que j'avais deja identifié aux 12h de Bures mais qui n'était pas réapparu depuis (je pensais que ça venait du fait qu'elles étaient neuves). En fait mon circuit d'hier (comme pour Bures) utilisait assez peu de bitume, et je me demande si ça ne vient pas de ça !

En tous cas, toutes les sorties faites depuis le début du test l'ont été sans préparation ni protection au niveau des pieds (ni NOK, ni elasto...)

A partir de maintenant je vais reprendre l'alternance avec 3 modèles histoire de ne pas les user complètement avant Millau.

Je vais travailler avec les SPIRA pour les sorties sur bitume
J'utiliserai mes Adidas pour les sorties plutot mixtes
Et je conserve mes Montrail pour les trails et les CO

Pour la période à venir, la particularité sera surtout liée à l'allongement progressif des séances
Alors, rendez vous dans... disons 1 mois, histoire d'avoir des choses à raconter !

L'electron
www.sportnat.com/electron/
electron_sportnat@yahoo.fr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge