je veux mincir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je veux mincir par paola (invité) (217.109.143.xxx) le 19/06/06 à 10:12:31

Bonjour
Cela fait un an que je cours tous les dimanche matin à jeun pendant 1H00 en côte.
Depuis mars j'ai augmenté mes sorties en faisant en cournat 2 X / semaine pendant 1H00. je me suis affiné un peu plus et depuis plus rien pourtant j'ai encore de la graisse à l'arrière des cuisses et un popotin encore bioen présent.
Que faire pour continuer à lutter contre la cellulite?
Doois-je allonger la durée de mes sorties la semaine à 1H30 ou vaut-il mieux faire 3 séances de 1H00 chacune?
Merci de me répondre
PS: je fais attention à ce que je mange meme si je craque de temps en temps (pas trop non plus lol)

je veux mincir par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 19/06/06 à 10:19:03

Bonjour
C'est difficile de te conseiller sans savoir ce que tu entends précisément par "faire attention à ce que tu manges".

Par ailleurs le surpoids et la cellulite sont deux phénomènes bien distincts. Certaines femmes très menues ont de la cellulite, d'autres aux formes plus arrondies ont une peau bien ferme.

Connais-tu ton IMC ?

je veux mincir par paola (invité) (217.109.143.xxx) le 19/06/06 à 10:31:27

J'entends par faire attention à éviter de manger gras et sucré.
je privilégie les fruits et légumes j'essaie de boire 1.5 à 2 litres d'eau par jour mais c'est difficile au bureau à moins de passer sa journée aux toilettes.
Je fais 1M60 pour 49-50 kg
J'ai perdu 3 kilos entre mai et aout dernier, quand j'ai commencé à courir en fait,et depuis plus rien.
Non je ne connais pas mon IMC est-ce important, comment faire pour le connaitre?
Merci

je veux mincir par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 19/06/06 à 10:34:54

L'IMC c'est l'indice de masse corporelle, tu peux consulter le blog de Kenlag à ce sujet ou faire une recherche dans Google, mais même sans le calculer je peux te dire qu'il est parfait : tu n'as aucun surpoids. Que veux-tu perdre au juste ?

je veux mincir par l'ourse (invité) (86.206.139.xxx) le 19/06/06 à 10:38:00

je crois que c plus difficile de perdre la cellulite pour une femme mince que du poids pour une "grosse"
perso j'ai vu les deux s'améliorer nettement avec la CAP mais y'a aussi une question de terrain vasculaire je pense.... après ce qui marche mais faut jamais arrêter donc $$$ c le drainage chez le kiné.... quand j'ai vu le coût de revient j'ai décidé.... d'aimer la petite cellulite qui me restait LOL
snion il reste la lipo, pas donné et pas indolore j'imagine mais pkoi pas si rien n'y fait... cellulite rebelle sur femme mince, je crois que c une bonne indication...

je veux mincir par sandrine (invité) (86.203.194.xxx) le 19/06/06 à 10:41:30

1.60 : 50 kg , ça va , c'est un poid normal , ce qui rend tonic c'est la musculation , ça fait mal mais c'est le seul moyen .; fais des exercices pour les fessiers , aie aie aie mais tu verra la différence et mange aussi un peu plus de sucres lents c'est ce qui aident à travailler en musculation , pour les cuisses et les fesses je te conseilles de travailler en piscine et de faire des battements avec une planche, pas besoin de savoir nager, il faut bien souffler et en plus c'est bon pour le coeur, si vraiment c'est trop dur tu peux aussi utilisser les palmes ,mais attention aux articulations et aux crampes et il faut savoir en faire assez intensivement pour que ça muscle, mais la gym c'est pas mal en musculation en resistence , tonic mais pa

je veux mincir par richard♥95 (membre) (83.157.174.xxx) le 19/06/06 à 10:45:59

Bonjour,

@ Paola, ton IMC est égale à ton poids divisé par ta taille en m au carré
1,60 x 1.60

= 2.65

Donc 50kg/2.65

IMC = 18.86

Ce qui me semble pour une femme plus que bien voir même largement au dessous de la moyenne!

Maintenant effectivement la cellulite: problème des femmes là voir spé ou d'autres expérience féminines

Richard

je veux mincir par paola (invité) (217.109.143.xxx) le 19/06/06 à 10:46:58

merci cestpasmoi pour l'IMc parfait ce que je veux c'est une peau lisse sur l'arrière des lmes cuisses et perdre de l'intérieur également car ça fait une petite bouée donc j'aimerai savoir s'il vaut mieux courir 3X 1h00 par semaine tout en gardant mon heure de cap le dimanche matin ou je continue à faire ce que je fais actuellemnt soit 1H30 2X par semaine et 1h00 le dimanche matin : merci de me donner votre avis

MErci l'ourse pour tes conseils mais c'est pas un peu radicale???? lol

je veux mincir par richard♥95 (membre) (83.157.174.xxx) le 19/06/06 à 10:54:51

@ Paola
Sans aucun doute, il faut privilégier minimum 3x1h qui seront plus bénéfiques que 2x 1h30 plus traumatisant physiquement
Et si c'est à jeun, surtout ne pas oublier d'emmener à boire!

Richard

je veux mincir par l'ourse (invité) (86.206.139.xxx) le 19/06/06 à 10:55:24

si c radical mais c la solution de la dernière chance.... vu la quantité de sport que tu fais, je pense que c pas là que tu trouveras la solution...

après j'ai pas dit que je le ferai ;o))

je veux mincir par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 19/06/06 à 10:57:45

C'est donc ca ton mensonge par omission L'Ourse ???? Tu te paies des séances de drainage chez le Kiné ???

Narbé.

je veux mincir par l'ourse (invité) (86.206.139.xxx) le 19/06/06 à 11:00:09

non Narbé c bcp + grave LOL
mes parents et BP ne savent pas que je suis pompier faut le faire... je sais pas combien de temps les enfants garderont le secret, y'aen a un qui a déjà cafté mais mon papa l'a pas cru, il pensait qu'il y avait une confusion pompier/secouriste (je suis les 2 c bien pratique sur ce coup là MDR)

je veux mincir par paola (invité) (217.109.143.xxx) le 19/06/06 à 11:01:58

Richard je courais dejà 3H par semaine:
- deux soirs par semaine pendant 1H00 et 1 fois le dimanche matin en côte pendant 1H00

Maintenant ce que je fais c'est :
- 1H30 deux soirs par semaine et 1 fois le dimanche matin en côte pendant 1H00
Ma question c'est si c'est mieux de faire 3 X 1H par semaine ou 2 X 1H30 par semaine , tout en gardant mon heure du dimanche

EH L'ourse moi non plus je t'assure que je le ferai pas : COURAGEUSE MAIS PAS TEMERAIRE LA PETITE

je veux mincir par l'ourse (invité) (86.206.139.xxx) le 19/06/06 à 11:11:47

tu as raison, paie toi plutôt un bon voyage au soleil, une fois bronzée ça se voit bcp moins... et au moins tu te feras + plaisir... et moins mal :o))

je veux mincir par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 19/06/06 à 11:32:05

Moins radical que la chirurgie et paraît-il efficace : les nouveaux soins en institut ou le classique Cellu-M6. D'apèrs ce que j'ai compris c'est relativement cher mais efficace.

En ce qui concerne le drainage lymphatique attention, il y a presque autant de méthodes de drainage que de praticiens. Et des praticiens il y en a beaucoup, entre les kinés, les ostéos et les esthéticiennes de tout poil ;-) Mais si c'est bien fait et sur au moins 10 séances, tout en contrôlant l'apport en matière grasse dans l'alimentation, ça donne effectivement de bons résultats.

Tu peux aller voir sur aufeminin.com, il y a quelques temps ils avaient un dossier très bien documenté sur le sujet, tu peux peut-être le retrouver dans les archives.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge