50 minutes les premieres fois, c'est dangereux ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

50 minutes les premieres fois, c'est dangereux ? par Fier Ex fumeur (invité) (84.96.62.xxx) le 19/06/06 à 17:02:07

Salut à tous,

J'ai souvent pensé à arreter de fumer ... et voila maintenant 1 mois pratiquement que j'ai fais le pas aprés 15 ans de tabac ...
J'ai 29 ans et j'ai décider de respecter mon corps. J'ai repris serieusement l'exercice en faisant à la fois de la muscu et de la course à pied.

J'ai fait 12 ans de Rugby de 10 à 22 ans puis j'ai arrété pratiquement toute activité sportive depuis.

Je n'ai jamais été attiré par la course à pied et pourtant tout à changé depuis que j'ai arrété le tabac... Maintenant je prends réellement du plaisir à courir.

Jusqu'a maintenant je n'ai fais que quelques sorties une de 10 minutes, puis 12, puis 15 puis 20 minutes.
Et la dernière était de 50 minutes. En arrivant chez moi j'était en sueur et tout rouge mais pas trop fatigué ...

Ma question est là : etant un ex fumeur, devrais je me menager et ne faire que des courses de 30 min pendant un mois ? Est ce dangereux pour mon coeur ?

L'ennui c'est que si je m'écoute je pourais courir pendant 1h30 ... c'est l'impression que j'ai. Je me suis arrété à 50 min la dernière fois parceque mes mollets et les articulations de mes hanches commencaient à me faire mal...
Ca fait une semaine que je ne suis pas sorti tellement mes mollets me font mal ...
Ca va mieux aujourdhui au bout d'une semaine, Je vais aller courir ce soir ( avec joie !! )

Mon objectif est 3 entrainement de muscu et 3 de course à pied par semaine, avec le dimanche comme jour de repos.

50 minutes les premieres fois, c'est dangereux ? par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 19/06/06 à 17:07:20

"L'ennui c'est que si je m'écoute je pourais courir pendant 1h30 ... c'est l'impression que j'ai. Je me suis arrété à 50 min la dernière fois parceque mes mollets et les articulations de mes hanches commencaient à me faire mal..."

Bonjour,
il y a une contradiction dans ce que tu dis, en CAP tu dois avant tout écouter ton corps. Dès que t'as mal t'arretes même si t'as envie de continuer.

Pour l'instant la durée de tes sorties est assez irrégulière donc si tu tiens absolument à courir 3 fois par semaine (je pense que c'est un peu trop tot vu que tu viens de reprendre le sport) fais des séances de 30minutes et laisse toujours 1-2 jours entre chaque sortie.

Bon courage, donne nous des nouvelles :-)

Quentin

50 minutes les premieres fois, c'est dangereux ? par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 19/06/06 à 19:24:17

Juste un petit message de soutien et te dire un grand BRAVO pour l'arret de la cigarette,tu verras on est pas mal à avoir stopper la cloppe et à faire de la course à pied,moi je débute depuis fin février06 par contre je suis blessée car j'ai fait trop de zèle donc prudence et repos tout va se mettre en place tranquillement.
Fafa arret du tabac depuis le 15 Aout 2005!

50 minutes les premieres fois, c'est dangereux ? par Bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 19/06/06 à 20:42:27

Avant tout bravo pour ta motivation...

Pour savoir si tu as eds problèmes cardiaques, il faut aller voir le médecin....

Sinon le fait d'être "rouge" peut montrer une certaine fatigue. Pour bien faire, tu devrais pouvoir courir à une allure qui te permettrait de parler avec qqu'un en même temps que tu coures.

Pour l'augmentation du nombres de séances, va voir le post "besoins de conseil pour un débutant" mais il ne faut pas hésiter à alterner course et marche.

Bozo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge