Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par Cestpasmoi (membre) (81.250.61.xxx) le 19/06/06 à 21:00:43

Bonsoir

Je viens d'apprendre chez le radiologue que je vais devoir porter des semelles pour courir ("tendance" au pied plat, surtout le gauche...C'est a priori ce qui a causé ma TFL).

J'ai acheté en février des Asics GT 2110 pour coureur universel à pronateur, réputées pour leur voûte plantaire très marquée (qui occasionne des ampoules à certains).

Je voulais savoir si ces chaussures sont malgré tout compatibles avec des semelles, en enlevant celles de propreté par exemple, ou si je n'ai plus qu'à dire au revoir à mes Asics et à investir à nouveau.

Merci :-)
--
Caro

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 19/06/06 à 21:35:46

Ben moi je voudrais savoir si mes new balance 1060 sont compatibles avec des semelles pour pieds creux...Désolée C'était trop tentant!!!

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par Cestpasmoi (membre) (81.250.61.xxx) le 19/06/06 à 22:14:14

Tu ne serais pas par hasard une tortue tiendue avec syndrome rotulien qui aurait besoin de semelles ?

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par lolopodo (invité) (83.204.113.xxx) le 19/06/06 à 22:28:16

oui et non
car avec les asics 2110 il faudra une semelle moullée
adapter au control pronation ( moin correctrice(...))
pour ce - de budget voir entrainement seulement...

avec des neutres on maitrise tous les paramettres
exterieur chaussure... interieur semelles...
on fait du meilleur travail...
+ pour la competition...

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par Cestpasmoi (membre) (81.250.61.xxx) le 19/06/06 à 22:39:57

Merci, mais comment pourraient-elles convenir pour l'entraînement et pas pour la compétition ?

Je précise que je suis débutante, je ne prévois pas de nouvelle course avant longtemps vu le temps qu'il va me falloir pour rattraper mes tous petits acquis, et je suis très lente (un peu moins de 8 km/h en endurance).

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par gaston (invité) (212.203.102.xxx) le 20/06/06 à 08:02:42

Bonjour,
je te conseil d'utiliser des chaussures pour pieds universel avec des semelles, étant pronateur et ayant les pieds plats, j'ai eu une mauvaise expérience avec des ASICS GT 2090 + semelles, cela me faisit trop de correction, bilan:
périostite puis fracture de fatigue.
a+

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 20/06/06 à 09:28:24

Merci pour les infos, je vois que je n'ai plus qu'à changer de chaussures :-/

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par Invite (invité) (213.223.116.xxx) le 20/06/06 à 09:40:08

Je confirme : j'ai des semelles ortho. pour corriger ma pronation et j'ai couru avec ces semelles dans des chaussures qui ont deja un control pronation -> resultat : blessures à repetition. Je conseille egalement des chaussures pour coureur universel.

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 20/06/06 à 09:42:36

Si on m'avait dit ça il y a quelques mois quand je les ai payées 120 euros...
J'ai rendez-vous lundi prochain avec le podologue, et quelque chose me dit qu'il aura le même avis que vous tous.
Merci encore :-)
--
Caro

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par gavroche (invité) (62.23.209.xxx) le 20/06/06 à 09:47:47

moi aussi j'ai des asics 2110 avec des semelles correctrices sans problèmes, elles sont conseillées pour des coureurs universels à pronateur. ma podo m'a dit que la correction était minime et que du moment qu'elles étaient prévues pour universel, on pouvait mettre des semelles, j'ai les pieds creux et des semelles avec controle pronation suite à un fascia lata, j'ai essayé les mizuno wave rider 9 , pour universels mais leur structure plus étrite à l'avant m'occasionne des ampoules aux petits doigts de pied, doncje suis revenue aux asics.
mais tout le monde est différend, ,essaye tes semelles avec sur des petites distances et tu verras ou alors demande à ton podo de te donner des conseils de chaussage.
à plus

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (62.39.121.xxx) le 20/06/06 à 10:47:24

idem pour moi : semelle supi (pour pronateur) et asics GT2110 (conseillées par podologue)

par contre, si tu peux y aller avec les chaussures, c'est mieux, car perso j'ai du y retourner pour une retouche.
bon courage

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par court (invité) (86.212.209.xxx) le 20/06/06 à 10:52:59

C'est pas faux !

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par Alex7r (invité) (171.18.2.xxx) le 20/06/06 à 10:54:33

Idem pour moi, j'en suis à ma 7ème paire avec des semelles correctrices pour pieds plat, et je n'ai strictement aucun soucis avec ces chaussures. Je vais encore longtemps hésiter avant de changer.
Donc tu peux les garder !!! et au moins essayer pour voir si elles te vont. Ce n'est qu'après plusieurs scéances que tu pourras juger par toi même.

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 20/06/06 à 10:55:35

Merci :-) Le problème c'est que j'ai RDV lundi (j'emmènerai mes chaussures bien sûr) mais que j'ai tellement mal à ces fichus tendons pour l'instant que je ne pourrai pas essayer les semelles "en situation" lorsque je les aurai : malheureusement je vais devoir attendre encore plusieurs semaines avant de courir.

Et vos semelles vous les portez en permanence ou uniquement dans vos chaussures de course ?

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (81.80.88.xxx) le 20/06/06 à 11:11:30

ahhh, la tendinite du TFL.

le podologue ne fera pas tout (je le crie à tue-tête)

il faut soigner le tendon, sinon, gare à la rechute du tendon mal soigné...

Pour cela : kiné, Onde de Choc (marteau piqueur) et Massage Tranverse (MTP) et ultra son.
Tu peux agrémenter d'un reminéralisant : bambou, prele, cassis.
Et ensuite : courir dynamique...
Donc, faire de la muscu de la jambe, pour éviter qu'elle ne s'écrase et que le tendon vienne frotter à nouveau sur le nonosse...
c'est un peu compliqué, mais kiné et podo m'ont expliqué qu'il faut courir suffisamment dynamique (vite) pour éviter à la structure de s'affaiser.

Pour te donner une image : tu prend un baton, un peu souple : un elastique le long ( à droite par exemple).
Si tu plies le baton (vers la droite), l'élastique touche...

C'est pareil pour le tendon.
Si ton corps à tendance à s'affaisser et à se tordre (bassin-jambe), le TFL va être amené à toucher, si le corps et si le bassin n'est pas calé (voir est décalé... ) le tendon peut toucher..
C'est pour cela que :
1-le kiné (encore mieux si il est osthéo) doit voir si ton bassin ne s'est pas décaler, ou si le squelette ne possède pas d'anomalie menant à une torsion inadaptée.
2- soigner le tendon inflammé (comme une ficelle usée sur une pierre, il faut réparer les fibres)
3- te faire faire de la muscu pour tonifier les cuisses et l'assemblage tronc, bassin, jambes.

Il te faudra aussi faire des étirements de se TFL : comme une plaie sur la peau, elle perd de sa souplesse : le TFL aussi.
Vois avec lui pour les étirements AVANT et APRES exercice (car quoiqu'on en disent en ce moment, un étirement correct ne cause pas de blessure)

Après cela, tu pourras recourir avec tes semelles...

En mars j'ai du stopper la CAP : impossible de courir plus de 20'...
Depuis 3 semaines, je recours régulièrement plus de 40', avec des passages dynamiques.
Le tendon tire un peu, mais ça passe et c'est normal.

On s'en sort : bon courage !!

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 20/06/06 à 11:34:11

Merci pour toutes ces précisions.

J'ai arrêté de courir dès que j'ai ressenti cette douleur aux tendons, auparavant je n'avais jamais eu d'alerte.

Les radios hier ont montré :
- une tendance au pied plat, surtout à gauche, c'est cela qui doit être corrigé avec les semelles
- un syndrome rotulien, d'après ce que j'ai compris la rotule est un peu trop axée sur l'extérieur et j'ai 15 séances de kiné pour tenter de corriger cela en musclant le quadriceps d'une façon spécifique.

Et quoi qu'il en soit, j'ai dû annuler mes deux courses prévues le 16 juin et le 2 juillet, alors fichue pour fichue je me suis résolue à attendre carrément début septembre pour la reprise de façon à mettre toutes les chances de mon côté concernant la guérison des TFL.

En attendant...Pas de course à pied, pas de sport d'ailleurs (pas droit à la brasse ni au vélo, et de toute façon j'ai essentiellement envie de ...courir), et pas de compensation par l'alimentation non plus sinon la balance va grimper et mon moral chuter un peu plus !!!

Je traite avec du Voltarène en local avec film occlusif plus glaçage tous les soirs, sur conseils de mon médecin, et avec des ultrasons deux fois par semaine chez l'ostéo.

Et je croise les doigts...

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (81.80.88.xxx) le 20/06/06 à 12:00:07

Essaie de remplacer le voltarène par de l'harpagophytum (cure d'attaque pendant 1 mois, puis maintien)
Tu peux aussi essayer l'argile : Delphine t'en parlera mieux que moi, c'est la pro de l'argile.

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 20/06/06 à 14:12:24

Dernière chose : moi je veux bien courir vite, on en est tous plus ou moins là non ;-) ? Mais je suis une tortue, c'est pas gagné...Dois-je en déduire que les tortues sont plus sujettes aux TFL ???

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (81.80.88.xxx) le 21/06/06 à 14:17:35

tu peux courir vite...

mais pas longtemps.

on en est tous la aussi...

Lorsque tu reprendras, mais il faut soigner avant tout, mieux vaut courir moins longtemps et un peu plus vite que d'habitude que plus longtemps et doucement.

ok, c'est pas faire de l'endurance, mais (toujours selon podologue et kiné), la reprise après TFL, c'est comme cela que ça doit être fait.
Les muscles ont fondu et le fait de courir dynamique va de toute façon te faire progresser un peu en endurance : pas autant que si tu faisais vraiment de l'endurance, mais tu pourras courir "vite" un plus longtemps chaque semaine.
Et lorsque tu auras totalement récupérer, tu pourras repartir sur des sortie longue, plus lente.

ça ne veut pas dire : courir à fond les manettes, mais dynamique.

Perso, c'est très clair : lorsque je baissais le ryhtme à la reprise, je sentais que le tenseur tirait et donc, je m'arrétais, car ne pouvant soutenir le rythme j'allais retomber dans une foulée traumatisante pour la tendinite...
Maintenant, la cicatrisation doit avoir progresser car je peux me permettre de courir moins vite et donc plus longtemps.

Attention aussi, trop vite est traumatisant : pour la tendinite (car la, ce sont les impacts qui sont trop fort) mais aussi pour l'ossature.
Et courir trop vite après une période d'arret peut conduire vers d'autres blessures à éviter : périostite, fissures, fracture de fatigue.

Bon courage et lorsque tu seras soignée : trouve le bon ryhtme.

Tiens nous au courant.

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 21/06/06 à 14:24:34

Pour l'instant l'ostéo et le médecin ne m'ont pas parlé de ma foulée (il faut dire que jusqu'à hier j'avais mal en permanence, donc je ne pense pas vraiment à courir tout de suite), en revanche ils ont beaucoup insisté sur le type de sol : éviter le bitume autant que faire ce peut, préférer des sols un peu plus souples mais pas trop quand même.

Entre trouver les bonnes semelles, les bonnes chaussures, la bonne foulée et le bon sol, je sens que je n'ai pas fini de tâtonner :-)

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (217.174.201.xxx) le 21/06/06 à 14:53:42

le problème du sol est qu'il faut, dans le cas des tendinites qu'il soit assez régulier.
En exagérant, un coup la jambe dans un sens, un coup dans l'autre, c'est pas bon, car cela va impliqué des déséquilibre.

Le mieux étant la piste : pas trop dur, et régulier.

Abdo et dorsaux (gainage) pour renforcer le maintient : puisque tu ne peux pas courir, profite en.
Idem que pour la reprise : tout en douceur.
Rien ne faire du dynamique dans ce cas ( on a trop tendance à creuser le dos, à ne pas serrer le périnée), donc : abdo statique, c'est très bien.
Idem pour la jambe : fais la position de la grue, en équilibre sur 1 pied (celui de la jambe blessée)

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 21/06/06 à 14:56:45

Elles sont blessées toutes les deux !

Gainer les abdos en statique et non en dynamique, ça correspond à quoi au juste ?

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (217.174.201.xxx) le 21/06/06 à 15:27:31


regarde ici :

http://www.objectif-forme.com/preparation_ski.htm

la aprtie lombaire/abdominaux.

C'est en statique, ça évite bien des problème et ça suffit à donner une bon gainage.

3 fois par semaine avec étirement pour le TFL et glaçage devant la télé (bon, ok, desperate housewives, ça passe pas 3 fois dans la semaine, mais faut trouver autre chose)
et d'ici 2 mois, avec les scéance de kiné et osthé, tu es guéri.
Ajoute du bambou (cf labo Fenioux, même si j'ai pas d'action chez eux), et de l'homéopathie.

On se revoit au départ des 20 km de Paris, ok ?

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 21/06/06 à 15:36:00

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça dès que mon collègue daignera reprendre son dossier et sortir de mon bureau, et je t'en reparle :-)

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 21/06/06 à 15:51:31

Et je n'ai pas la télé, je ne regarde que des DVD et des VHS :-)

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (62.39.121.xxx) le 21/06/06 à 16:35:16

y a pas de mal pour la télé !!!
et je sais de quoi je parle ;-)))

mais DH se fait aussi en vidéo ;-))

Semelles orthopédiques compatibles avec Asics GT 2110 ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 21/06/06 à 16:37:49

Je sais bien, j'ai vu tout un tas de séries en DVD :
- en VO
- sans la pub
- en pouvant faire "pause" si un des schtroumpfs se réveille...

Alors pour Sex and the City, Six Feet Under, 24, NYPD Blue, Desparate Housewives, The West Wing, Friends et j'en oublie...Vive les DVD !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge