sondage fumeur/temps aux 10 kms

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sondage fumeur/temps aux 10 kms par pat (invité) (194.206.235.xxx) le 21/06/06 à 16:47:10

Je souhaitais savoir si j'étais le seul idiot à fumer et courrir.

me concernant, c'est 20 cig/jour et 41'40

sondage fumeur/temps aux 10 kms par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 21/06/06 à 16:52:41

15 par jour en 2004 et 44'03.
depuis j'ai arrété le 2/01/2005.

sondage fumeur/temps aux 10 kms par pat (invité) (194.206.235.xxx) le 21/06/06 à 16:55:27

et quel temps maintenant ?

sondage fumeur/temps aux 10 kms par Patrick (invité) (81.242.93.xxx) le 21/06/06 à 16:57:42

Nuageux.

sondage fumeur/temps aux 10 kms par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 21/06/06 à 16:57:53

maintenant c'est 43'06 .
mais j'ai pris 10 kg depuis que je ne fume plus.

sondage fumeur/temps aux 10 kms par Bibou (invité) (192.85.110.xxx) le 21/06/06 à 17:39:22

Bah moi je fume 4/6 par jour et j´ai eu des bond résultats 4´45 sur 1500m féminin

sondage fumeur/temps aux 10 kms par Timor (invité) (84.103.196.xxx) le 21/06/06 à 18:27:07

Ya 2 ans, Je fumais 6-8 par jour et j'avais fait 37min sur 10km (j'avais qd meme sevré la fumette à J-7 de la course).

Aujourd'hui je suis à 1-2 par jour voire 0 et je fais des temps entre 37 et 38 min sans entrainement spécifique de 10km et sans trop m'arracher... alors qu'il y a 2 ans, pour faire 37 fallait que je me donne à fond et que je m'entraine comme un boeuf, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui avec ces clopes en moins...

Donc amis fumeurs coureurs, je crois qu'on a la chance de pouvoir progresser sans rien faire, il suffit juste d'arreter de fumer ou de moins fumer...

sondage fumeur/temps aux 10 kms par micke (invité) (83.202.187.xxx) le 21/06/06 à 18:39:51

j ai commencer la cap il y a un an et je fumais un 15 cigarettes par jours au 10km je faisait 40min j ai arreterla cigarette depuis 8 moi et je fais maintenant 36min au 10km et j ai participer au marathon du mont st michel ce week end

sondage fumeur/temps aux 10 kms par pat (invité) (82.227.43.xxx) le 21/06/06 à 21:47:13

apparement on progresse très vite dès qu'on arrête ...

sondage fumeur/temps aux 10 kms par bebere (invité) (82.249.85.xxx) le 21/06/06 à 22:09:04

Moi, je fume comme une locomotive à l'arrivée d'un 10km...

sondage fumeur/temps aux 10 kms par micke (invité) (83.202.187.xxx) le 21/06/06 à 23:43:44

remarque si tu veux faires des economies cours 10km et fumme une clope car ca en vaut au moins 10.tes alveoles pulmonaire quand tu cours sont completement ouverte et des que tu fumes tu prend 100% de nicotine direct dans les poumons.

sondage fumeur/temps aux 10 kms par bebere (invité) (82.249.85.xxx) le 21/06/06 à 23:47:36

Hé, je faisais allusion à la sueur qui se dégageait et pas à la clope ! Allons, Micke !

sondage fumeur/temps aux 10 kms par Manga3 (membre) (82.237.206.xxx) le 22/06/06 à 07:54:30

La cigarette est une prison. Comment peut on être aussi stupide pour se détruire volontairement..? La nature humaine est bitrange pour ne pas dire ézard. Décidement, je ne vous comprendrais jamais. 43 ans et jamais une cigarette, je ne serais jamais un mouton et reste libre de cette grosse merde.

Lolo

sondage fumeur/temps aux 10 kms par (invité) (84.5.114.xxx) le 22/06/06 à 08:57:12

Ca me fait marer quand j’entends des choses pareils !
Facile à dire pour celui qui n’a jamais été pris au piège.

sondage fumeur/temps aux 10 kms par Deepsky (membre) (82.126.238.xxx) le 22/06/06 à 08:58:03

Moi c'est le sport et tout particulièrement le fait de courir qui m'ont aidé à arrêter. Quand je fumais après je me sentais presque mal. Du coup j'ai diminué peu à peu, presque inconsciemment, pour en arriver à trois clopes par jour puis une, celle du matin. Comme la dépendance était devenue très légère pas de problème pour la supprimer. Je fumais depuis 20 ans et je ne fume plus depuis 7ans 1/2.
Je n'en suis pas pour autant une bête et je n'arrive même pas à comprendre comment certains peuvent courir aussi vite en fumant autant.

sondage fumeur/temps aux 10 kms par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 22/06/06 à 09:10:02

Micke , trés bonne analyse donc , courir ou fumer il faut choisir .

sondage fumeur/temps aux 10 kms par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 22/06/06 à 09:44:19

@manga 3
reflechis avant de dire des conneries STP!

sondage fumeur/temps aux 10 kms par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 22/06/06 à 09:49:22

Salut

A moins que j'aie mal lu les messages(rapidement) il me semble que personne ne fait l'éloge de la cigarette dans ce message, la plupart disent qu'ils se sentent mieux sans...Car il est assez frêquent de voir des coureurs qui se ventent de fumer et d'arriver à courir malgré tout.
Il est aussi possible de courir en buvant comme un trou,mais le résultat sur la santé ne s'y retrouve pas.

à+

sondage fumeur/temps aux 10 kms par pat (invité) (194.206.235.xxx) le 22/06/06 à 10:09:45

le but de mon post était de connaitre les performances,
alors merci d'éviter les leçons de prix , santé etc..., tous les fumeurs le savent.
Si d'autres ont l'expérience performances avant/après la cig, merci.

sondage fumeur/temps aux 10 kms par Manga3 (membre) (82.237.206.xxx) le 22/06/06 à 12:46:52

Je dis des conneries Christophe...?? Je ne penses pas, tu es libre d'arrêter quand tu veux il me semble ou bien es tu de ceux qui ont toujours une bonne excuse pour continuer....
"J'y arrive pas, Trop dur, pas en ce moment, j'ai des soucis, pas la volonté...etc..." baliverne que tout cela.... Si demain ton médecin t'explique que tes derniers examens sont mauvais et que tu vas crever d'ici 1 an si tu ne t'arrête pas, je suis certain que tu arrêteras de suite sans aide ni autre patch....La vie est plus importante que tout ceci. La cigarette est une galère pour celui qui fume et encore plus pour celui qui ne fume pas et doit supporter le vice des autres. Si tu n'es pas capable d'arrêter de toi même, si la dépendance est trop forte, tu es donc bien prisonnier de cette merde, dépendant devrais-je dire. Continu donc à engraisser l'état et les fabricants.....Les années passant, je commence à voir des amis, connaissances, relations etc...Mourir de cette merde sans rien pouvoir faire....à cet instant ils ont tous le même discourt, "si j'avais su", et bien maintenant tu sais ce qui t'attend....

Attention Christophe, ce n'est pas une attaque personnelle, juste une pensée globale......Je ne supporte pas l'idée d'être asservi par quoi que ce soit, je suis libre et le resterais......jamais je ne serais un mouton qui va tout seul à l'abattoir…..

Lolo

sondage fumeur/temps aux 10 kms par Manga3 (membre) (82.237.206.xxx) le 22/06/06 à 12:50:02

Par contre pour répondre à la question du post, et bien je vais me mettre à fumer et je vous dirais si mes petits chronos en subissent les conséquences.

Lolo

sondage fumeur/temps aux 10 kms par Mimil (invité) (198.43.100.xxx) le 22/06/06 à 12:54:59

Manga3, tu vas declancher des reponses agressives bien inutiles sur ce post. Est-ce delibere ?
En tout cas, tu ne peux pas juger/critiquer choix de chacun sans connaitre leur probleme. Et sortir du taba ou de tout autres addictions est bien plus difficile que tu ne le penses.

sondage fumeur/temps aux 10 kms par Patrick (invité) (81.242.93.xxx) le 22/06/06 à 13:03:52

Sans vouloir créer de polémiques sur un sujet souvent débattu, je rejoins à 100% l'avis de Manga sur ce sujet.
L'arrêt de la cigarette est une question de volonté et surtout de motivation.
On l'a ou on l'a pas. Demandez à ODT sur ce forum.
Personnellement, j'ai arrêté du jour au lendemain (il y a 17 ans) sans rechuter car c'était clair dans ma tête.

sondage fumeur/temps aux 10 kms par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 22/06/06 à 13:11:27

Lolo, j'aime ton style !
De toute façon la clope ça pue c'est cher et ça fait pas une belle peau...
Mais c'est vrai que c'est dur d'arréter.
Trois mois et une semaine sans cigarette...

sondage fumeur/temps aux 10 kms par koto (invité) (212.147.82.xxx) le 22/06/06 à 13:15:19

extrême, Manga, extrême...on est tous dépendant à un moment ou a un autre de quelque-chose...tu chasses dans la foret pour manger? tu dors dans la montagne à l'interieur d'une caverne? tu fais tes marathons à pieds nus?...

pour répondre au post, depuis que j'ai arrêté de fumer, j'ai énormément progressé, mais surtout parce que j'assume mieux les entraînements style "fractionnés ou seuil", qui étaient une vraie torture avant.
Question temps, je serai jamais une bête, avec ou sans clopes...

koto

sondage fumeur/temps aux 10 kms par Roserouge (invité) (207.134.51.xxx) le 22/06/06 à 13:16:24

Entièrement d'accord avec toi Manga3 c'est de la merde mais pas si facile pour celui qui c'est laisser prendre de s'en sortir .Il faut le vouloir vraiment et avoir beaucoup de volonté c'est pas donné a tous .Ex fumeuse j'ai fumer pendant 8 ans, folie de jeunesse, arrêté depuis 18 ans déja.Il ne faut pas oublier que ca provoque une dépendance physique réel et pour s'en déffaire il faut le vouloir très fort et avoir beaucoup de force de caractère.

sondage fumeur/temps aux 10 kms par Manga3 (membre) (82.237.206.xxx) le 22/06/06 à 13:21:30

Peut être bien Mimil que certains ne vont pas apprécier mes propos.....je ne juge ni ne critique personnes, je constate simplement la bêtise humaine. Un simple passage dans un service de cancérologie pour y voir les derniers souffles de gens ordinaires devrait en convaincre plus d'un, mais il est toujours plus facile de se masquer la réalité et de se dire "un jour j'arrêterais". On ne vie qu'une fois et l'on ne doit laisser rien ni personne vous amputer une partie de votre vie. Maintenant, oui, chacun est libre de faire ce qu'il veut dès lors qu'il ne dérange pas son voisin, ce qui n'est pas le cas. Ma femme et moi ne pouvons aller dans certains endroits de type boite de nuit, restaurant, etc....le fumeur y est roi et méprise le non fumeur. J’aime la musique, alors je vais aller au resto avec mon poste cd et mettre la sic à fond, moi cela ne me dérange pas, si cela dérange les autres, je m’en fou, je fais ce que je veux………..et bien non, voir des parents au Mc-Do avec leurs enfants en bas age et fumer auprès d’eux me choque terriblement, l’enfant n’a pas choisi, on lui impose, et la je juge et je critique…..Bien plus d’enfants mourrons du tabagisme passif que de ne pas avoir mis la ceinture à l’arrière de la voiture, mais ça, ce n’est pas illégal…..mais le fumeur se moque d’être responsable de la mort des autres, seul sont plaisir compte, le reste n’a pas d’importance.... Alors oui, c’est facile d’arrêter de fumer, celles et ceux qui n’y arrivent pas sont bien des moutons, les loups se sont les autres, ceux qui refusent ou ont refusés un jour d’être au milieu du troupeau.

Lolo

sondage fumeur/temps aux 10 kms par Patrick (invité) (81.242.93.xxx) le 22/06/06 à 13:59:34

Suggestions:
-Les frais d'interventions cliniques en relation directe avec leur tabagisme sur les fumeurs ne devraient pas être remboursés, mais prélevés sur leurs revenus.
-Les fumeurs dans un restaurant ou tout autre lieu qu'ils partagent avec les non-fumeurs devraient être poursuivis pour atteinte à la vie d'autrui.
-Les voitures d'occasions dont le précédent propriétaire était fumeur devraient porter un signe distinctif du genre "attention danger de contamination" et leur valeur divisée par deux.
- etc...

sondage fumeur/temps aux 10 kms par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 22/06/06 à 14:07:26

pareil, y'a plein d'endroits où je ne vais pas à cause de ça, hier à la fête de la musique, en plein air, j'ai changé de place avec mes loupiots parce que 2 blaireaux venaient d'en allumer une à 2 cm de nous, juste sous le vent, on en prenait plein la gueule.... j'ai rien dit, mais tout juste si j'ai pas eu une remarque sur mon intolérance !!!

sondage fumeur/temps aux 10 kms par Mimil (invité) (198.43.100.xxx) le 22/06/06 à 14:10:15

Donc si je comprends bien, y'a les mechants et les gentils ! Ca parait tellement simple ! Si seulement ca marchait comme ca !
En tout cas, je suis d'accord avec toi pour la gene occasionnee par les fumeurs dans les lieux publiques, par contre on ne peux pas juger de la vonlonte de chacun a arreter de se faire du mal. Chacun ses raisons, ses problemes.
Mais bon rien a foutre, je ne fume pas, alors, si ca te soulage de jurer contre les fumeurs, fait toi plaisir !

sondage fumeur/temps aux 10 kms par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 22/06/06 à 14:14:38

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de téléphoner à un restaurant pour effectuer une réservation, et de renoncer (très poliment) en apprenant qu'il n'y avait pas de salle non fumeur : quasiment à chaque fois on me raccroche au nez.

sondage fumeur/temps aux 10 kms par N (invité) (195.68.50.xxx) le 22/06/06 à 14:18:39

Je partage en grande partie les propos de Manga et Patrick. Il n'y a en effet aucune raison valable pour ne pas arrêter. Ancien fumeur, je sais ce dont je parle. Tout est question de volonté. Et ce n'est pas ceux qui ont arrêté qui me contrediront. D'accord également avec le manque évident de respect dont font preuve les fumeurs. Heureusement, à Paris de plus en plus de restaurants sont désormais entièrement non-fumeurs. Quel bonheur. Enfin, pour répondre à Patrick, je milite également pour que les fumeurs et les alcooliques prennent une assurance complémentaire privée. Il est inadmissible que ceux n'adoptent aucun comportement à risque payent pour ceux qui se détruisent volontairement la santé. Et qu'ils ne disent pas ensuite qu'ils ne savaient pas. La solidarité nationale a des limites.
Cordialement

sondage fumeur/temps aux 10 kms par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 22/06/06 à 14:20:04

lolo
tu ne devrais pas être sévere avec les fumeurs .meme si je partage ton opinion sur l'intolérance de certains, l'impossiblité de fréquenter certains lieux sans être ennuyer ,comme la fete de la musique.
ayant arreter depuis 1 an 1/2 je ne supporte plus les fumeurs à coté de moi mais je sais que pour certaines personnes c'est une maladie au même titre que l'obésité (dépendance à la nourriture sans pouvoir se prendre en charge et mettre son corps et sa vie en danger sans changer ses habitudes)

il n'y a pas d'attaque personnelle c'est une pensée générale .

sondage fumeur/temps aux 10 kms par oliv (invité) (86.67.189.xxx) le 22/06/06 à 14:41:16

hé bien moi j'ai réussi à descendre sous les 35. Pourtant je n'ai jamais craché sur une ptite pipe ! :-)
Bon ok je sors ....

sondage fumeur/temps aux 10 kms par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 22/06/06 à 15:04:49

En tôle la racaille de fumeurs!!!!
Aller je me mets les menottes :o(

Au fait, sympa, je viens d'apprendre grâce certains d'entre vous que je suis : idiot, irresponsable et intolérant. Cà fait plaisir!!!
Vous me connaissez si bien que çà???? On s'est croisé ou????
Ah oui, je sais tous les fumeurs sont pareils OK, OK!!!

Patrick tes suggestions tu les penses vraiement??? ou c'est de l'ironie n-ième degré? Parce que dans le 1er cas je sais pas pourquoi çà me fait penser à une petite étoile jaune :/

A noter : le sujet du post n'était à ma connaissance pas de faire l'apologie de la clope, mais de voir le rapport clope/chrono

Donc pour revenir au sujet originel : je fume 15c/j depuis ... trop longtemps et je fais 42' sur 10km et 1h37'30" sur semi aprés un peu plus d'1 an de cap

sondage fumeur/temps aux 10 kms par N (invité) (195.68.50.xxx) le 22/06/06 à 15:26:27

L'avantage qu'ont les fumeurs, c'est que eux, au moins, savent de quoi ils mourront...

sondage fumeur/temps aux 10 kms par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 22/06/06 à 15:58:23

sourire
ça me rappelle un coureur breton qui fait moins de 32' au km et qui fume pourtant comme un pompier à chaque arrivée
perso j'aime bien les pompiers
ça me rappelle aussi cette personne qui me racontait l'histoire de ce coureur mort d'un cancer des poumons sans jamais avoir touché une clope
c'est vrai...tout pourrait être relatif...
pourtant dans les hopitaux aujourd'hui c'est des milliers de gens qui meurent du tabagisme actif ou passif et ce n'est pas cette histoire qui va me rassurer...

sondage fumeur/temps aux 10 kms par pat (invité) (194.206.235.xxx) le 22/06/06 à 16:02:35

je reprend :

pat : 20 cig/j, 41'40, 39 ans, 2 ans de cap.
christophe : 15c ig/j, 44'03
timor : 6/8 cig/j, 37'
micke : 15 cig/j, 40'
bipbip34 : 15 cig/j, 42'

s'il y en a d'autre, tant mieux.
pour la moral, c'est ailleurs, merci.

sondage fumeur/temps aux 10 kms par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 22/06/06 à 16:12:26

tout ces gars là en diminuant de moitié leur consommation peuvent prétendre, s'ils le veulent bien sur, gagner près de 2 mn sur leurs temps...
pour la morale...ça tombe bien...il n'y en avait pas...
c'est comme "il y a fumeurs et fumeurs..."
ça s'explique pas...

sondage fumeur/temps aux 10 kms par Manga3 (membre) (82.237.206.xxx) le 22/06/06 à 17:56:33

Qui parle de "moral", personne, en tout cas pas moi, libre à chacun de fumer toutes les cigarettes de la terre, mais pourquoi devrais-je le supporter et prendre un grand risque avec ma propre santé..? Qui a le droit de me rendre malade en toute légalité.? L'intolérance est bien du coté des fumeurs, pas des non fumeurs, quand je suis au resto et que je ne fume pas, je ne gêne personne, l'inverse n'est pas valable. Je réclame le droit de ne pas fumer et de respirer le plus sainement possible. Evidement il y à le cas du non fumeur qui meurt d'un cancer du poumon, mais pas de relation de cause à effet avec le tabagisme passif..non aucun..!!. Combien de fois je fais remarquer à un fumeur qu'il est dans un endroit non fumeur, la réponse est souvent la même "vous êtes de la police" ou bien " je la termine ".... Par contre pour moi, je prends au premier degré le fait qu'un fumeur notoire ne devrait pas être soigné avec l'argent public. De nombreuses maladies necessitent de gros budget et ne les optiennent pas, alors que les fumeurs malades bénéficient d'une attention toutes particulières et creusent un peu plus le gouffre de la sécu. L'état dérembourse certains médicaments de confort, à juste titre, pourquoi ne pas dérembourser cette maladie ou obliger le fumeur à s'assumer en prenant une complémentaire privée....il pourrait ainsi se détruire à ses frais et pas au mien. Pas de gentil non fumeur, ni de méchant fumeur, juste un respect à avoir, du civisme, du bon sens...

Lolo

sondage fumeur/temps aux 10 kms par Roserouge (invité) (207.134.51.xxx) le 22/06/06 à 17:57:45

Bah venez vivre au quebec pour une fois le gouvernement a mit ses culotte depuis le 1er mai ,il est interdit de fumer dans tout établissement public restaurant et bar y compris, sous peine d'avoir une contravention :c)

sondage fumeur/temps aux 10 kms par Manga3 (membre) (82.237.206.xxx) le 22/06/06 à 18:03:56

Heu....à quelle heure le prochain vol "Roserouge"...??

Pour la France, c'est pour bientôt, encore quelques années et enfin nous retrouverons ma belle et moi les joies d'aller danser sans être enfumer, les joies de savourer des bons petits plats sans un arrière gout de nicotine.....

"Il faut que tu respires, ça c'est rien de le dire"

Lolo

sondage fumeur/temps aux 10 kms par Kliff (invité) (86.202.243.xxx) le 22/06/06 à 18:36:37

non fumeur: 44'50
10 cl/j: 39'30

Kliff

sondage fumeur/temps aux 10 kms par picsou (membre) (82.124.63.xxx) le 22/06/06 à 18:44:02

@Manga3
moi l'ancien fumeur j'aimerais de ta part un peu de tolérance. Quant on te vois un verre à la main sur le who's who (peut-être n'est-ce que du jus de pomme), certains pourraient te tenir un langage aussi peu modéré.
Par contre, je confirme que la cigarette est une drogue dont je suis content de m'être débarrassé il y a 8 ans. Je ne peux pas vous dire quels ont été mes progrès car je ne re-cours que depuis 5 ans et sérieusement depuis 18 mois. La seule chose que je peux vous dire c'est que je ne suis plus essoufflé en montant un escalier.

sondage fumeur/temps aux 10 kms par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 22/06/06 à 18:45:05

Il me semble que l'on paye pas mal de taxes sur nos cigarettes et ce qu'en fait l'état les fumeurs n'en sont pas maîtres.
Mais t'as raison, on peut même aller plus loin, pourquoi s'arréter au pb médical et la clope, on supprime le système à répartition, comme çà chacun payera le juste prix pour 'SA' santé. Et si t'as pas de pognon t'as plus qu'à crever!! Super le raisonnement, car si tu commences à gérer les exceptions ou va-t-on s'arrêter.
C'est tout de même une vision trés réductrice sur les causes du trou de la sécu!!!

Petite observation en passant, c'est pas forcemment les gens les plus modestes qui abusent de la sécu avec des arrêts maladie de complaisance ... Et pas forcemment que des fumeurs.

Autre remarque : un fumeur qui n'a pas de respect envers un non fumeur, moi je vois çà plutôt comme : une "PERSONNE" qui n'a pas de respect envers "AUTRUI", le pb de comportement ne se limitant pas généralement qu'à la cigarette (comprendre "PERSONNE" = fumeur ou non fumeur)

sondage fumeur/temps aux 10 kms par l'ourse (invité) (86.206.152.xxx) le 22/06/06 à 19:02:43

à ce moment là va falloir m'exclure de la sécu pour mes "quelques" kg de trop... je boirai pour oublier, c pas grave !

Bipbip les arrêts de complaisance ça existe encore ? je suis malade et... j'ai posé qq jours de congés payés car doc pas trop enclin à me prolonger mon arrêt de 3 jours... pourtant il reconnaît que j'ai besoin de repos et ne suis pas apte à reprendre le taf ! je sais pas comment font les gens pour avoir des arrêts de complaisance ???

sondage fumeur/temps aux 10 kms par abdel (invité) (195.93.102.xxx) le 22/06/06 à 20:02:36

comme Picsou
je me suis débarassé de cette merde!!!!!!!!!
il y a7 mois j'ai renoncé à cette drogue et je me suis mis à courir en découvrant un monde très particulier celui des Capeurs..........souvent un peu "space" ca parle de perf , de techniques de FCM de VMA et du plaisir?????? sous toutes ses formes :amour , chocolat , voyage, contact etc etc....et du coup je me souvient que cette merde était aussi .........un PLAISIR meme si aujourd'hui je crie haut et fort débarassez vous de cette horreur mais avec tolérance!!!!

sondage fumeur/temps aux 10 kms par Manga3 (membre) (82.237.206.xxx) le 22/06/06 à 20:13:32

Aucun rapport Picsou, le fait que je boive un verre de champagne ne gêne en rien mon voisin, par contre saoul et au volant cela n'est pas acceptable, c'est pour cela que les assureurs refusent de prendre en charge les accidents sous l'emprise de l'alcool, ce qui me semble normal.....Tu me parles de tolérance, c'est bien la le discours de bon nombres de fumeurs, donc il me faut tolérer la fumer de cigarette par tolérance pour mon prochain....je doit accepter d'être incommoder pour satisfaire le vice des autres....Pas d’accord, le fumeur fait ce qu’il veux chez lui et cela ne me gène pas et je refuse de devoir m'accommoder d'un bon cassoulet sauce nicotine au resto….. Les temps changent, les choses évoluent, et malgré les lobbies des fabricants de cigarettes, les non fumeurs sont de plus en plus nombreux, c’est une évolution naturelle des choses. Je tolère que les gens fument dans la rue, chez eux et partout ou je ne suis pas, mais ma santé et mon espace m’appartiennent, je dois pouvoir en user à ma guise…Alors oui, tous les lieux publics sans aucune exception doivent bannir la cigarette sans aucune faiblesse. J’ai autant le droit de prendre un petit café par un froid matin d’hivers dans un bar sans être enfumer par mes voisins, mais malheureusement cela fait des années que je ne puis le faire grâce à la « tolérance » des fumeurs. Le fumeur veut pouvoir fumer ou il veut, quand il veut, ce qu’il veut sans se soucier un instant de la gène qu’il occasionne, si il avait autant de respect pour moi que j’en ai pour lui, il ferait un peu plus attention aux autres et un peu moins à son seul confort….


Lolo

sondage fumeur/temps aux 10 kms par (invité) (195.93.102.xxx) le 22/06/06 à 20:29:41

yavoll!!!!!

sondage fumeur/temps aux 10 kms par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 22/06/06 à 20:35:03

J'ai fumé 10 ans. J'ai arrêté il y a 19 ans.
Mon père a été gravement malade à cause de la cigarette et a fumé durant toute ma jeunesse. j'ai donc été un fumeur passif depuis toute petite, avec des problèmes de sinusite chronique etc... Mon père a failli être amputé de sa jambe gauche et aujourd'hui encore, 20 ans après, il doit subir des interventions chirurgicales à cause de cette merde.Mais à l'époque, on le savait moins. Aujourd'hui, le message aux enfants, c'est de dire, "ne commencez pas, car on a beaucoup de mal à arrêter". Mais cela n'est pas impossible... et heureusement pour moi. Je ne vais plus danser, moi qui aime tant ça. Après quelques heures, l'air est devenu irrespirable, les habits puent, je n'ose imaginer l'état de mes poumons. Sur le lieux de mon travail, le chef d'agence fume, donc fumer n'est pas interdit. Tout le monde se balade avec la clope à la main, jusque dans les toilettes. Mon bureau est le seul endroit, je dis bien le seul, où personne ne rentre avec la cigarette. Mais je passe pour l'emmerdeuse de service, la mal baisée, ou que sais-je ? Alors oui, des fumeurs tolérant les non fumeurs, il doit y en avoir, mais moi j'en connais très peu.

sondage fumeur/temps aux 10 kms par bipbip34 (membre) (86.202.83.xxx) le 22/06/06 à 21:26:50

@ l'ourse : si, si il y en a encore (des arrêts de complaisance). Mais il faut aussi savoir faire un break quand le physique le demande, et je te souhaite de te retaper trés vite ;)

Aux non fumeurs agressés et agressifs : personnellement je partage mon bureau avec une non fumeuse et par respect pour elle je n'y fume pas (même les jours ou elle est absente). Lors de soirées chez des potes non fumeurs si j'ai envie d'une cigarette je vai dehors. Je ne fume pas non plus dans les lieux publics. Honnêtement je ne pense pas être le seul fumeur à me comporter ainsi!

Il est vrai qu'il est trés désagréable par exemple de voir qq'un fumer style dans une gallerie commerciale (ou autre lieu public, comme j'ai pu le constater ce midi). Désagréable pour les non fumeurs et agaçant pour certains fumeurs qui trouvent dans ce comportement un manque de respect total.

Mais la généralisation du : "LES FUMEURS SONT... etc" m'agace tout autant, surtout sur un post dont ce n'est pas le sujet!

Suggestion : vous devriez créer un post défouloir justement intitulé : "LES FUMEURS SONT...", la couleur étant annoncée je m'abstiendrais d'y aller

sondage fumeur/temps aux 10 kms par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 22/06/06 à 21:35:34

La 1ère phrase du post :

"Je souhaitais savoir si j'étais le seul idiot à fumer et courrir."

La réponse est dans la question ! ;o)

Oui, je me défoule, ça fait du bien car encore aujourd'hui j'ai supporté le tabac dans les lieux communs, fax, photocopieuse... NA !

sondage fumeur/temps aux 10 kms par l'ourse (invité) (86.206.152.xxx) le 22/06/06 à 21:37:49

Bipbip t'as des adresses de toubib ? LOL

si bcp de non fumeurs réagissent comme ça, c qu'il n'y a malheureusement pas une majorité de fumeurs qui se comportent comme toi... ça va évoluer je pense, mais on n'y est pas encore malheureusement !

enfin c vrai que c pas le sujet du post ;o)

sondage fumeur/temps aux 10 kms par mick (membre) (84.5.95.xxx) le 23/06/06 à 00:53:29

j'en fume une par jour avant de me coucher. Avec obligation de me brosser les dents, de la fumer dehors et tout et tout !!! lol
Je dois courir les 10 kms en 45 minutes. Je ne fais pas d'entrainement spécifique, juste de l'endurance pendant mes entrainements.
C'est bête mais sans ça, je n'arrive pas à m'endormir :( bon ce soir, c'est un peu une exception car je viens de me relever, il doit y avoir une lune en ce moment !!!

sondage fumeur/temps aux 10 kms par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 23/06/06 à 07:15:16

en liaison avec le post,
j ai été au stade à 10KMS l autre jour avec mon fils voir match football 1ère division et il faisait beau TEMPS;
dans cette grande enceinte sportive bondée, venus pour se détendre, un autre gars avec son fils,.
J arrive pas à comprendre comment le mec a pu tranquillement allumer sa clope sans penser que ca pouvait déranger et nuire à ses voisins, son fils et le mien.
Et puis l 'image: dans un stade avec sa clope devant son fils...
Tolérable?

sondage fumeur/temps aux 10 kms par pascal (invité) (86.215.205.xxx) le 29/06/06 à 22:48:54

A 18 ans j'ai commencé à fumer à l'armée...je n'ai pas fumé longtemps de 18 à 25 ans, mais 2 paquets et demi de gauloises sans filtre/jour! Et je me régalais! 20 ans après j'ai encore les traces du tabac sur les dents, c'est pour dire. Je suis content d'avoir compris que si c'était bon sur le moment, c'était con à long terme...J'ai commencé à courir à 42 ans, 10km en 42mn aujourd'hui à 45 ans et demi mes 6 dernieres courses(2006) sont toutes en moins de 35mn45'' et avec de la marge...Mais c'est surtout le sentiment d'avoir de la pêche qui me ravit! Une chose est sûr on peut regretter d'avoir commencer à fumer pas d'avoir arrêter.Bon courage à ceux qui prendront la bonne décision

sondage fumeur/temps aux 10 kms par ggbi (membre) (80.11.16.xxx) le 30/06/06 à 10:00:05

Bonjour,

J'ai fumé pendant 20 ans.
A la fin, j'avais des problèmes de toux, je me revellais la nuit.
J'ai dans un premiers temps diminué sérieusement (4 par jour) et commencé la course a pieds.
J'ai tout de suite apprécié le plaisir de courir et comme Depsky, diminué la cigarette sans vraiment m'en rendre compte.

J'ai arrété la cigarette il y a 3 ans (je n'en fumais pkus qu'une a deux par semaines), a l'époque je faisais environ 45' aux 10 Km, maintenant je fais un peu plus de 40' (j'aimerais bien passer sous les 40' un jour).
Mais on ne peut pas attribuer tous mes progrès a l'arret de la cigarette, a l'époque je débutais la course a pieds et n'avait pas fais de sport depuis 20 ans.

Pour revenir sur les débat, j'ai toujours essayé de fumer dehors pour ne pas enfumer les autres.
J'ai commencé jeune a 14 ans et je crois que c'est le message a donner aux jeunes, ne pas commencer. Désormais, il est interdit de vendre des cigarettes aux moins de 16 ans, même si la loi n'est pas toujours respectée, elle existe et elle devrais interpeller les gens.

Pour ce qui est des rembourssements de santé liés aux problèmes de tabagie, attention, nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie et si les paquets sont si cher, il me semble qu'ils doivent servir a ça.

Il y a d'autres fléaux qui sont tout aussi dangereux pour la santé : l'alcolisme (je me demande même si ce n'est pas pire), l'obésité (pour certains c'est une maladie, mais pour d'autres c'est parce qu'ils abusent de la nouriture), etc....

Plutot que de culpabiliser toujours le fumeur, faisons déjà en sorte qu'ils comprenent que c'est dangeureux pour leur entourage et qu'ils faudrait qu'ils évitent de fumer au restaurant voire au bar.

sondage fumeur/temps aux 10 kms par MariedeLyon (membre) (90.4.26.xxx) le 30/06/06 à 10:06:15

Bien conclu ton post, ggbi.
Il faut noter, malheureusement que bon nombre de fumeurs sont aussi de gros consommateurs d' alcool et là, c' est la cata pour leur santé !
Bon courage à tous ceux qui veulent arrêter tout ça, car ce ne doit pas être facile. Le sport peut vous y aider, et nous, et nous, et nous ...
Marie

sondage fumeur/temps aux 10 kms par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 30/06/06 à 10:27:40

j'ai l'impression que le tabac n'est plus "porté" maintenant. Le fumeur est tricard au boulot, au restau etc... Tous ces petits désagréments, en plus du coût du tabac, aide finalement à arrêter.
J'ai l'impression que le nombre de fumeurs est en chute libre. Mais beaucoup de jeunes continuent à commencer.

Pour ma part, je ne pourrai comparer mes "performances" avant et après tabac, puisque j'ai commencé la CAP juste après avoir arrêté de fumer, en septembre dernier. J'y ai trouvé beaucoup de plaisir et je pense que cela m'a beaucoup aidé.

sondage fumeur/temps aux 10 kms par (invité) (195.25.48.xxx) le 18/07/06 à 11:28:19

40 ANS 20 CIG/JOUR 42.30 au 10 km .

sondage fumeur/temps aux 10 kms par furax (invité) (213.103.14.xxx) le 18/07/06 à 12:25:15

Manga3 évite tes réponses à la Steevy, qui n'a jamais fumé ne peut comprendre cette sal..perie de dépendance

sondage fumeur/temps aux 10 kms par (invité) (83.204.26.xxx) le 18/07/06 à 12:36:50

Il m'arrive de fumer une clope de temps en temps mais l'orsque cela devient 3 - 4 par jour "surtout l'hiver en ce qui me concerne", j'ai tendance à avoir d'horribles brûlures d'estomac à l'entrainement. Je pratique le duathlon et je suis à 38'50 sur 10 KM.

sondage fumeur/temps aux 10 kms par icedmac (invité) (194.250.121.xxx) le 18/07/06 à 13:25:18

Incroyable Manga3 !
Tu t'es même libéré de l'orthographe et de la grammaire...

Arrivé à un tel niveau de perfection, moi je respecte...

sondage fumeur/temps aux 10 kms par djidane (membre) (83.203.196.xxx) le 18/07/06 à 13:30:04

moi ce que je vois : des abus chez certains fumeurs sans doute, mais aussi chez certains non fumeurs bien extremistes...
avis court d'un quasi non fumeur
a+

sondage fumeur/temps aux 10 kms par (invité) (84.103.93.xxx) le 18/07/06 à 18:34:39

la cigarrette fait partie de l'axe du mal.

sondage fumeur/temps aux 10 kms par Philly (membre) (84.177.221.xxx) le 18/07/06 à 22:44:05

Quel interet de comparer la performance des fumeurs? De se reconforter? De se rassurer?

Fumer, c'est terrrible pour la sante, le sienne, celle des autres. Fumer est une CALAMITE. Pas la peine de masquer ca derriere des soit-disant performance, ca n'a rien d'admirable et de rassurant.

sondage fumeur/temps aux 10 kms par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 19/07/06 à 11:38:49

ce n'est ni rassurant ni glorifiant mais si cela peut aider certains fumeurs à s'arreter alors pourquoi pas ?
se dire que l'on peut gagner 1 ou 2 km/h en s'arretant de fumer peut etre une forte motivation .

sondage fumeur/temps aux 10 kms par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 19/07/06 à 11:48:34

Salut,

On peut faire une bonne perf en fumant(tout dépend ce qu'on entend par bonne perf, peut-être pas moins de 32'quand même!)tout en étant en mauvaise santé. Les effets du tabac sont assez latents même s'il y a es symptomes du fumeur régulier comme la toux, parfois c'est plus tard que les problèmes arrivent donc il ne sert à rien d'être fier de faire un bon temps en fumant, le mal n'est pas forcément encore fait.

La cigarette amoindrit mais n'empêche pas non plus de respirer, ça m'est dejà arrivé de faire un 10 km avec une bronchite et ça allait pas si mal!Pensons aussi à ceux qui ont de l'asthme c'est pire!
Le facteur limitant n'est pas forcément l'apport en dioxygène dans une course de fond, c'est pas comme un 1500m!
Donc même avec une mauvaise respiration on peut bien courir, ce qui ne veut pas dire qu'on est en bonne santé.

à+

sondage fumeur/temps aux 10 kms par hotshot (invité) (83.154.167.xxx) le 19/07/06 à 13:41:15

tu fume ou tu fume pas tu creve quand meme.

sondage fumeur/temps aux 10 kms par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 19/07/06 à 13:55:21

holala ça c'est vraiment du grand art cette phrase!
Là n'est pas la question, evidemment qu'on meurt tous, le but est de se faire plaisir le plus longtemps possible non?
Moi je me fais plaisir, comme bcp en courant, et le fait de fumer à mon sens c'est assez peu compatible avec le plaisir du sport, je me trompe peut-être. Et en sachant que c'est pas bon autant éviter non?
Moi je cours pas pour être en bonne santé (d'ailleurs cette dernière etant assez traumatisante elle nuit à la santé sous certains angles)mais parce que j'aime ça, comme presque tout le monde sur le forum je pense.
Je peux comprendre aussi qu'on puisse se faire plaisir en fumant mais pour moi c'est pas trop compatible avec le sport c'est tout.

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge