le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 22/06/06 à 11:20:43

quel paradoxe !!!
on se dit " tiens si on faisait un peu de sport pour être moins gros, moins mou, moins fumeur, moins je ne sais quoi...
bref pour être mieux dans sa peau quoi !
eh bin non...
on trouvera toujours un "ami" pour remettre en cause ce petit pas de plus
est ce nous qui nous métamorphosons en animal imbus de sa personne ou le reflet un brin jaloux de notre société qui ne supporte pas d'être parfois un peu dépassée ?...

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par Steph66 (membre) (83.153.254.xxx) le 22/06/06 à 11:29:18

Quoiqu'on fasse, il y a toujours quelqu'un pour remettre en cause ce qu'on fait, quelle qu'en soit la raison, je ne m'en formalise pas (plus).

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 22/06/06 à 11:50:42

Je cours tous jours entre 12 h / 13 h en rentrant hier , j'ai eu la reflexion trés sérieuse d'un collégue style intello. fumeur et gras disant :" mon pauvre tu réduits de 10 ans ta vie à faire travailler ton coeur et ce que je te dit est scientiphyque ".
Son sérieux et son assurance ma étonné .
Je n'ai méme pas cherché à discuter avec ce gros c..

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 22/06/06 à 11:54:12

tu aurais dû !!!
tu l'as déjà fait réagir...c'est un signe non ?
moi j'aime bien en savoir plus sur certaines réactions
quand on creuse un peu, on découvre parfois une autre personne
ça veut pas dire qu'on la comprend

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par Steph66 (membre) (83.153.254.xxx) le 22/06/06 à 11:55:52

Il devrait savoir que le coeur travaille en permanence, donc c'est plutôt un manque d'exercice qui lu serait préjudiciable ! La vie est dans le mouvement perpétuel, il faut donc faire travailler son corps pour vivre plus longtemps, et non le contraire !

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par Patrick (invité) (81.242.93.xxx) le 22/06/06 à 12:00:27

Faux, Steph.
Demande aux centenaires Crétois s'ils ont couru tout au long de leur vie, ils te répondront que non.
Une bonne hygiène de vie, un peu de travail physique, une alimentation exempte de graisses saturées et surtout une hérédité positive font seuls l'affaire.
Le sport n'y est pour rien!

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par Steph66 (membre) (83.153.254.xxx) le 22/06/06 à 12:02:06

Ils marchent beaucoup, sont toujours dehors, pas besoin de courir pour entretenir son corps.

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par Patrick (invité) (81.242.93.xxx) le 22/06/06 à 12:07:21

C'est le cas de tous les paysans du monde, ils ne sont pas tous centenaires, loin de là!
L'espérance de vie en Afrique centrale est seulement de 50-60 ans pour les hommes. Et pourtant, ils se dépensent, les pauvres!

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par alligator (invité) (86.195.88.xxx) le 22/06/06 à 12:25:42

j'ai toujours aimé les mecs qui viennent sur des sites de cap pour dire soit que c'est nul de courir ou que cela n'apporte rien pour la santé.
c'est ce qu'on appelle de la provoc', d'ailleurs au bureau ou ailleurs c'est la même chose. En plus je ne cours pas pour vivre plus longtemps mais je cours pour mourir en bonne santé. -))))))

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par Patrick (invité) (81.242.93.xxx) le 22/06/06 à 12:32:31

Un forum = centre de discussion. Je cours mais ne partage pas pour autant tous les avis donnés; de là part un échange d'idées, parfois opposées heureusement!
C'est enrichissant et intéressant, léchange. Partager le même avis est ennuyant.

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par Roserouge (invité) (207.134.51.xxx) le 22/06/06 à 12:42:28

Bah il fallait lui demander de combien il estimait réduire la sienne en fumant ?? ;c)

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par Neo (invité) (194.88.223.xxx) le 22/06/06 à 12:49:06

entre courir et mourir heureux 10 ans plus tot, ou rester assis a ne rien faire et s'ennuyer a mourir (sic) pendant 10 ans de plus, mon choix est fait ... Je prefere vivre qu'exister.

Neo

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par koto (invité) (212.147.82.xxx) le 22/06/06 à 13:17:26

j'en ai pris aussi pour mon grade...
je souris et je cours...

koto

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 22/06/06 à 14:52:38

Il ne faut pas se formaliser pour si peu... toute passion est incomprise par celui qui n'est pas passionné, alors cool.
Je n'ai toujours pas réussi à faire admettre à ma famille que je prend du plaisir à crapahuter des heures sur les routes et chemins, pourtant, ils vivent avec moi, mais pas toujours dans le même monde. Le principal est de se retrouver pour partager le reste.

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par sandrine (invité) (83.200.118.xxx) le 22/06/06 à 15:16:09

même qu'on est presque des drogués .
et nous les filles, nous ne sommes que des minettes qui ne cherchent qu'a perdre du poids, les non sportives sont a l'affut du moindre petit bourrelet qui va gacher notre silhouette d'athelte

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 22/06/06 à 15:17:21

Ah ah excellent sujet.
Je vis en pleine montagne où les moeurs évoluent pas très vite. Alors une bonne femme, qui court et fait du VTT ( au lieu de s'occuper de ses casseroles et de ses enfants etc etc ) , çà relève de la fainéantise.
En jouant sur l'effet de l'accoutumance, ils se sont habitués à me voir passer comme les vaches regardent les trains ! Je suis rentrée dans le paysage !

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par Steph66 (membre) (83.154.129.xxx) le 22/06/06 à 15:21:47

Pas d'esprit de compétition chez les minettes alors ?

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par sandrine (invité) (83.200.118.xxx) le 22/06/06 à 15:28:50

Steph
si il y a de la compét, même entre garçon je pense, mais c'est celles qui ne font pas de sport qui sont médisantes.

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 22/06/06 à 15:32:06

médisantes ?... ou tout simplement tristes de n'avoir pas su s'émanciper ?

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 22/06/06 à 15:42:50

Steph,
pour faire minette, faut pas d'esprit de compétition, ce serait plutôt un sujet des tortues...

oufti, j'vais m'faire jeter, moi...

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par sandrine (invité) (83.200.118.xxx) le 22/06/06 à 15:44:05

c'est certainement ça mais on peut être triste sans être méchant;c'est trop facile de rejeter nos frustrations sur les autres.

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par le bombé (invité) (86.209.246.xxx) le 22/06/06 à 16:15:15

J AI SIGNE POUR LA VIE AVEC LA C A P ,je lui suis reconnaissant de tout mon être.Bien à vous.

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 22/06/06 à 21:21:11

Mouais, "les copines"... en plus que je suis chiante avec la clope, je suis mince, blonde et en pleine santé !!! Je sais pas pourquoi, mais j'ai souvent les oreilles qui sifflent....

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par DANNY (invité) (82.120.96.xxx) le 22/06/06 à 21:44:37

J'ai déjà eu la meme réflexion que ce type. Est ce bon de faire battre son coeur plus que la normale?

Mais en réflechissant c'est mathématique.

Si tu multiplie par 2 le rythme pendant une heure de course par jour, mais qu'en meme temps tu fais déscendre ton rythme cardiaque au repos de 5 pulsations par minute (grace à l'exercice)

COURSE : 60 pulsations de plus pendant 1 h = +3600
REPOS : 5 pulsations de moins X 1H (60min) X 23HEURES
= -6900

Donc tu reposes ton coeur en lui faisant économiser 3300 pulsations par jour tout en étant plus musclé.

Bon, je ne sais pas si c'est clair et si les calculs sont justes...

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par Bobi (invité) (195.101.158.xxx) le 22/06/06 à 22:05:01

mouais moi non plus je suis pas tres sur que tes calculs soient logiques; tu ne gagnes pas 5 puls par heures courues lol

Le gros c.... il etait jaloux, tout simplement. Tant pis pour lui.

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par Sahèle (invité) (195.93.102.xxx) le 22/06/06 à 22:05:51

Dans mes amis très chers figure celui qui fait la même remarque: "au fait, pourquoi et après quoi tu cours?" D'un air un peu moqueur. C'est peut-être un cliché mais c'est la réalité: Il se plait toujours de tous les maux, souffreteux, enveloppé et mou. Régime carné (cochonnailles surtout), avec patates comme légumes pratiquement en permanence. Au demeurant adorable. Evidement ma réponse est facile à faire, vu son état permanent. Mais c'est tout de même amusant de voir de qui viennent les reflexions...

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par Pierrot_75 (membre) (81.249.172.xxx) le 22/06/06 à 22:06:13

Bonsoir

le calcul est exact. Le coeur (le corps dans sa globalité) ne s'use que si on ne s'en sert pas ;-)

Sans compter que bouger ( courir, marcher , nager, pédaler, se bouger le c..) contribue à réguler la glycémie, le cholesterol (augmentation du "bon" et régression du "mauvais").... toutes choses qui contribuent à leur tour au maintien en bon état de la machinerie

Sans oublier les apports au niveaux psychologique ( sensation de bien être, ... ) et social (rencontre de gens sympa de visu ou via un forum )

Donc il n'y a pas photo !!

A+

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par korma (invité) (82.224.188.xxx) le 22/06/06 à 22:43:13

Moi lrosque l'on me dis ça, je leur, dis la CAP = -12kg, c'est du concret, et il l'a ferme après, ensuite, quand t'a 104kg et 1,90m devant tu tu l'a ramène pas trop non plus ! ;-))))

Je suis assez tranquille

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 22/06/06 à 23:32:53

Mon grand-père a survécu à une embolie pulmonaire sérieuse il y a quelques années, le cardiologue a assuré que c'était grâce à son coeur de sportif, je veux bien le croire.
Mon coeur battait à 67 BPM au repos, depuis que je cours il est tombé à 42. Chaque effort de la vie courante le fait grimper beaucoup moins maintenant.
Ca si c'est pas de l'espérance de vie en plus, y'a de la mauvaise foi.

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 23/06/06 à 07:23:51

il y a peu je suis allé à la médecine du travail, le médeçin m'a sorti qu'elle aimerait bien n'avoir que des patients comme moi....puis après des filles du boulot de 20,25 ans, m'ont dit que ça leur irait très bien si à 37 ans elles étaient comme moi...c'est marrant c'est la première fois et le jour de mon anniversaire qu'on m'a vraiment fait des compliments !, comme si la qarantaine se rapprochant commencait à impressionner : ))))... avant c'était plutôt "t'es obsédée du sport", "t'as plus de seins parce que tu fais trop de sport" "t'es trop baraquée", oulah t'as des cuisses vraiment balaizes !!!!

reste qu'il y a pratique et pratique -sportive- et qu'en toute objectivité on pourrait être tout autant en pleine santé sans en faire autant et sans obssession de progression.

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 23/06/06 à 07:31:51

encore une petite précision : je crois que là ou je suis le plus impressionnée par la bonne santé de personnes, ce sont quand même celles qui pratiquent la danse,qui travaillent -sérieusement, pas en dilletante au club de gym- la souplesse générale du corps.... et surtout les nageurs !!! les coureurs à pied me paraissent quand même -hihi vous allez me tuer ! - moins équilibrés et moins harmonieux, un poil trop pdans l'excès et moins sereins

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 23/06/06 à 07:51:35

brinouille, je te rejoins dans l'analyse, et suis pas najeur...

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par (invité) (83.112.90.xxx) le 23/06/06 à 08:22:08

je nage plus que je cours,
la nage est un sport plus complet et plus varié dans des exercices que la course. c'est cardio et technique , au moins d'avoir un niveau olympique et encore , il faut toujours trouver ses marques dans un élement qui n'est pas le notre( ça fait réfléchir) , on fait beaucoup plus de musculation en entrainement de natation qu'en course, justement pour compenser les déséquilibres, et on est moins obstiné par avoir un poids plume.
aprés ,je nage cette année en public et le nageur ne peut pas plaire à tout le monde non plus ,l'espace est plus réduit, et les tensions entre les "fléches" et les "grenouilles" sont trés fréquentes, il faut essayer de ne pas faire attention aux réflextions .tant pis pour les jaloux

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par preveza (membre) (86.216.140.xxx) le 23/06/06 à 08:41:15

Caroline et Mielou m'ont fait sourire plus haut...
Les reflexions des gens sont aussi liées au fait que les femmes devraient plutôt rester à la maison ou au travail, faire des petits plats etc...
Et bien non, pas moi :) et j'en ai pris des réflexions et j'en prends encore...
Mais maintenant, je suis couverte d'une carapace (je suis donc un peu tortue aussi ;)

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 23/06/06 à 08:42:46

hellloooooo prev

ca va ?
et cette année sup. ça se passe bien ?

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par preveza (membre) (86.216.140.xxx) le 23/06/06 à 08:44:11

ça va ça va;)...j'ai fait des écarts alimentaires :( mais je vais me reprendre ;)

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 23/06/06 à 08:47:57

alimentaire ....

va t en être obligé de rouvrir le post des gros !!

moi ça fait 1 mois que je n'ai plus monter sur ma balance ....

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 23/06/06 à 10:15:31

AAAH Preveza ce sont çà les kilos supplémentaires : la carapace ! Dure à faire disparaitre alors !

Pour moi ce n'est même pas une histoire de blindage contre les reflexions , je me fiche pas mal du regard des autres ( surtout de l'analyse des imbéciles ) voire je trouve, de plus en plus, un certain plaisir provocateur à ne pas rentrer dans le moule (ah ah on y revient finalement dans la cuisine !)

le coureur ne peut pas plaire à tout le monde !!! par Steph66 (membre) (83.153.230.xxx) le 23/06/06 à 10:23:21

Pour répondre à Brinouille, je dirais que celui qui ferait beaucoup de travail de souplesse, n'aurait pas besoin de faire beaucoup de sport pour se sentir en pleine forme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge