Dernier conseil avant Ultra 83 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dernier conseil avant Ultra 83 km par Moha (membre) (81.252.11.xxx) le 22/06/06 à 12:26:00

Salut,

Depuis 6 mois, je cours avec ma paire d'adidas Adistar, et tout va bien mais bien sûr elles ont pris 1000 bornes dans les dents.

Je viens de m'acheter le même modèle, même pointure pour mon second semestre.

Et j'ai face à moi, maintenant, ce choix cornélien :

a/ je fais ma course le 1er juillet avec ma vieille paire, et je change après

b/ je fais 2-3 sorties avec mes nouvelles chaussures avant le 1er juillet pour les faire à mon pied, et je cours les 83 km avec la nouvelle paire.

Que me conseillez vous ?

Dernier conseil avant Ultra 83 km par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 22/06/06 à 12:39:23

Salut Moha,
Personnellement, j'utiliserais les anciennes, même si l'amorti a un peu diminué (1000 km, c'est encore satisfaisant). Le risque d'avoir des ampoules ou autres avec les neuves est trop important.

L'Castor Junior

Dernier conseil avant Ultra 83 km par thiealli (invité) (83.206.10.xxx) le 22/06/06 à 12:42:51

Salut,

Je pense que le 1er Juillet ça doit être le raid du Golfe ?

Prends pour tes dernières sorties tes chaussures neuves, pour les "faire" et tu pourras les utiliser le jour J.
Prévois au cas où les anciennes chaussures à point d'assistance, il vaut mieux prévoir !

Dernier conseil avant Ultra 83 km par Moha (membre) (81.252.11.xxx) le 22/06/06 à 12:49:58

arggggg, c'est bien ce que je craignais les avis divergent...

Dernier conseil avant Ultra 83 km par SergeB (invité) (195.68.31.xxx) le 22/06/06 à 12:54:46

Bonjour,
pour une course de 10km, je te dirais que prendre tes nouvelles pompes durant tes sortie durant les 2 semaines qui te séparent de ta course.
pour un ultra, je te conseille fortement de prendre les anciennes,
je ne penses pas que tu auras le temps de bien les "roder" et de faire une sortie suffisament longue pour être sur à 100% que tu n'auras pas de problème en course.
tu peux effectivement faire la course sans problème ou te payer des méga ampoules avec les neuves. mais ça , tu ne le sauras qu'après la course !!!!
alors, je te conseilles donc la prudence.

Dernier conseil avant Ultra 83 km par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 22/06/06 à 13:32:48

La course a lieu le 1 er juillet donc tu vas de toute façon faire encore une bonne sortie de 2 h-2 h 30 + 3-4 sorties d' 1 h- 1 h 30 + la dernière semaine des footings légers de maximum 45'.
A mon avis, tes chaussures ont largement le temps d'"épouser" ton pied et tu pourras bénéficier de toutes leurs qualités lors de ton trail sans problème. Il est clair que ma réponse aurait été différente pour une chaussure achetée 3-4 jours avant la compét.
Salutations.

Dernier conseil avant Ultra 83 km par Moha (membre) (81.252.11.xxx) le 22/06/06 à 13:38:17

Benedetto, Il ne me reste plus que 9 jours avant la course, donc impossible pour moi de faire le programme que tu me conseilles, à partir d'aujourd'hui, je prévois 2 à 3 sorties maxi, et pas plus de 1h30 chacune.

Sur le forum du raid du morbihan, un coureur me conseille de partir avec les neuves et d'avoir les anciennes au relais intermédiaire au cas ou....

Dernier conseil avant Ultra 83 km par nico (invité) (82.241.129.xxx) le 22/06/06 à 13:43:52

Moi je me poserais pas la question de cette façon mais :
- les anciennes vont-elles tenir ? --> à mon avis oui
- les nouves vont-elles m'apporter un plus sensible en course ? --> je n'en suis pas sur du tout.

Nico.

Dernier conseil avant Ultra 83 km par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 22/06/06 à 13:44:44

Je ne connais pas ce modèle, mais si les chaussures sont pour un usage entrainement (et compétition)et de ce fait elle ne devrait pas être trop légères, elles doivent pouvoir tenir 1000-1200 km.
Comme d'autres, j'aurais envie de te conseiller de courir avec les neuves afin de les faire à ton pied d'ici la compétition mais je pense que du coup, on garde une appréhension car on ne les a utilisé "que" 2 semaines et sur des sorties de ~ 2h "max" donc du coup je te dirai fait le trail avec les anciennes (t'es plus à 85 kms près) mais je vois une 3ème alternantive (je précise que je n'ai jamais eu l'occasion de le faire pour moi): vu que c'est le même modèle et la même pointure, tu prends la semelle de propreté des anciennes et tu la mets dans les neuves et tu coures avec pendant 2 semaines et tu verras bien. Certes tu auras un peu moins d'amorti qu'avec les neuves mais c'est peut être mieux que l'amorti des anciennes ??

Bozo

Dernier conseil avant Ultra 83 km par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 22/06/06 à 13:45:37

Hello,
Dans ce que je supposais qui serait encore ton programme je n'envisageais qu'une seule séance de qualité 7-8 jours avant la course. Le reste en endurance . Fais bien sûr toutes tes dernières séances avec les nouvelles chaussures. Prépare bien tes pieds (ongles, cors, etc, vaseline entre les orteils, chaussettes au top) tout va bien se passer. On attend de tes nouvelles.
Meilleures salutations et bonne chance.

Dernier conseil avant Ultra 83 km par Moha (membre) (81.252.11.xxx) le 22/06/06 à 14:32:27

@nico

Je suis assez d'accord avec ta manière de voir les choses, donc je crois bien que je vais partir avec mes anciennes..

Merci à tous pour vos conseils très intéressants.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge