Entrainement intensif et surentrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement intensif et surentrainement par sandrine (invité) (83.112.94.xxx) le 22/06/06 à 19:49:15

Je trouve que c'est assez difficile de trouver le juste milieu entre un entrainement assez soutenu ( une ou deux séances par jours ) et le surentrainement. Je respecte quand même des jours de repos , une alimentation suffisante et équilibrée et ne néglige pas mon sommeil.
ça fait trois ans que j'ai commencé des sports d'endurance (CAP, natation et maintenant vélo),j'ai fait pas mal de progrès mais suis-je encore une débutante? faut-il beaucoup d'années de pratique pour que le corps s'habitue? Est ce souvent la cause d'un entrainement mal structuré?

Entrainement intensif et surentrainement par questi (invité) (86.206.177.xxx) le 22/06/06 à 20:49:36

Le surentrainement c'est quand tu n'arrives plus à faire des entrainements intensifs correctement.

Entrainement intensif et surentrainement par sandrine (invité) (83.112.94.xxx) le 22/06/06 à 20:54:23

oui, quand je n'ai plus rien "dans le sac"

hier j'ai fait une séance d'heure quinze en CAT tranquile et je suis rentrée , une douche, le rep

Entrainement intensif et surentrainement par sandrine (invité) (83.112.94.xxx) le 22/06/06 à 20:58:46

erreur de clique
et je suis tombée comme une masse
j'ai regardé un peu sur le forum ; certains parlent de spiruline , de gelée royale , même prendre du café, ce n'est pas du dopage bien sûr mais est ce que ce n'est pas déja un peu duper son organisme?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge