cap débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cap débutant par nono (invité) (172.211.151.xxx) le 23/06/06 à 19:20:04

Bonjour, je viens de commencer la cap et je me suis acheté un cardiofréquencemetre. Je cours 30mn par jours 3 fois par semaine. Je ne comprend pas trop bien cet appareille. Comment l'exploité? Merci pour vos réponses.

cap débutant par menthol56 (invité) (82.253.215.xxx) le 23/06/06 à 21:26:27

bonsoir
Déjà sais tu le mettre sur toi?N'oublie pas d'humidifier la ceinture.
Après tu as un mode pulsation sur ta montre et hop c'est parti.
Veux tu d'autres renseignements?
cordialement

cap débutant par Deepsky (membre) (83.196.244.xxx) le 24/06/06 à 15:54:35

Nono, ce n'est qu'un avis personnel mais il vaut mieux peut-être rester concentré sur ses propres sensations au début et pas se focaliser sur un appareil. A moins d'avoir des problèmes sèrieux de santé, pour contrôler son rythme.

cap débutant par hélène (membre) (86.199.41.xxx) le 24/06/06 à 20:55:57

comme toujours il y a le clan des "pro" et celui des "anti" :D
Pour moi au début ca a été très important pour me rendre compte de ce qui signifiait "courir en endurance".
Mais bon, la question n'était pas de savoir si on devait ou non l'utiliser, mais comment...
Est-ce que le problème est purement technique ou bien plus philosophique, par exemple sais-tu à quelle fréquence tu devrais courir pour être en endurance? fais une recherche sur le forum sur fcm, endurance par exemple, et si tu as des questions reviens les poser...

cap débutant par sylvie37 (membre) (83.99.14.xxx) le 24/06/06 à 21:16:40

coucou

conseil de débutant..ca fait deux mois que je cours..
au début je l ai fait sans cardio..c est mieux..je trouve, sinon on focalise trop sur ce que raconte les données..
fait à ton rythme, en fonction de tes sensations...
moi, quand j avais plus de souffle je marchais..puis je recourrais..etc..
en fait, ton cardio..c est ton souffle...
enfin..chacun à probablement son idée...ca c est la mienne

biz et bon courage

cap débutant par a (invité) (213.103.100.xxx) le 17/11/06 à 16:29:55

si tu veut syvie il ya un club en developpement qui peut te donner des conseil

cap débutant par manue49 (invité) (85.68.197.xxx) le 17/11/06 à 17:41:50

deepsky pas besoin d avoir de problemes pour utiliser un cardio,ca sert tout simplement a travailler a ton rythme ,sans etre trop fatiguer.sylvie37 ,vous dites que courir sans cardio ,c est mieux , eh bien ;la preuve que non ,puisque lorsque vous courez,vous etes obligee de marcher ,et repartir ,alors, qu avez le cardio ,vous auriez surveillee la montre pour ne pas depasser votre frequence!conclusion:pas d arret ,il vaut mieux courir avec le cardio avec sa frequence et faire son entrainement,sans s arreter!c est mon avis ,chacun sa facon de penser! c est juste un conseil!alors nono,je te conseile de prendre ton cardio de respcter tes limites ,meme si parfois ,ta l impression que tu n avance pas ,que le cardio te bloque ,mais ,respect ton rythme et tu verras moins de fatigue ,et tu progresseras ,tes pulsations baisseront ,par contre ,cours au moins ;45 minutes!voir plus pour que se soit benefique!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge