durée moyenne de récupération aprés un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

durée moyenne de récupération aprés un marathon par Jean-Claude (invité) le 02/12/03 à 08:54:23

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la durée moyenne de récupération aprés un marathon et surtout, sur le délai moyen avant de pouvoir en refaire un autre.
Je pose la question car je me suis inscrit pour Paris (04/04/04) et le Mont St Michel (20/06/04) : le délai est-il suffisant et quel type d'entrainement puis-je faire entre les deux pour garder la forme ???
temps envisagés (3h30) et merci par avance de vos réponses

durée moyenne de récupération aprés un marathon par philippe (invité)

Ca me semble cout pour faire une perf au 2eme, par contre si c'est pour faire un marathon rando c'est jouable

durée moyenne de récupération aprés un marathon par thom (invité) le 02/12/03 à 11:56:47

il n'y a pas de délai à respecter si tu te sens capable de courir plusieurs fois tu peux le faire
j'ai entendu sur le forum sab qui parlait de la prom classic à nice et de la beauté du paysage nicois j'y vais moi je te le conseille
ciao

durée moyenne de récupération aprés un marathon par Frédéric (invité) le 02/12/03 à 12:01:54

Bonjour,
Si tu es à l'aise sur la distance et si tu ne termines pas le premier marathon complètement cuit c'est faisable (les 2 en 3h30?). Dix semaines entre les deux courses, ça te permet de couper 7 à 10 jours puis de reprendre un plan pas trop exigeant les 2 premières semaines avant d'augmenter la qualité. Comme le dit Philippe, si tu veux faire une perf ce sera sur le premier, à moins que ton niveau soit bon ou très bon.
Cordialement
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge