Trucs de récupération

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trucs de récupération par Deepsky (membre) (83.196.114.xxx) le 24/06/06 à 14:49:31

Avez-vous des recettes de grand-mère en stock pour récupérer plus vite entre deux séances?
Quand je vois des types aligner des matchs de 5 heures et remettre ça le surlendemain ( c'est de tennis que je parle) je me dis que je dois soit être bien décrépit soit bien naïf.
Trêve de débat sur le dopage, à part les amphétamines et l'E.P.O vous récupérez comment?

Trucs de récupération par floflo (membre) (88.123.42.xxx) le 24/06/06 à 14:53:08

Ce sont des sportifs de haut niveau qui ont commencé jeune..

Trucs de récupération par Frédéric (membre) (83.202.63.xxx) le 24/06/06 à 14:53:41

Repos.
ƒred

Trucs de récupération par Frédéric (membre) (83.202.63.xxx) le 24/06/06 à 14:57:48

Comme je suis actuellement en préparation 100 km et que je cours beaucoup, je me suis fait prêter un électrostimulateur (Sport-elec) pour soulager mes mollets, qui sont un peu sensibles parfois.
C'est efficace.
ƒred

Trucs de récupération par paquique (membre) (213.103.62.xxx) le 24/06/06 à 14:58:07

demande aux cyclistes pros

Trucs de récupération par serge92 (membre) (81.249.52.xxx) le 24/06/06 à 16:37:30

douche froide sur les jambes, améliore très nettement la récup

Trucs de récupération par floflo (membre) (88.123.42.xxx) le 24/06/06 à 16:43:14

je confirme !

Trucs de récupération par fartlek (invité) (83.179.202.xxx) le 24/06/06 à 17:10:17

Salut tlm,

parfois la sensation de fatigue fait partie de l'entrainement c-à-d travailler sur la fatigue (mais intelligement...) notamment au cours d'une semaine associées qu'à du foncier. Par contre travailler une lourde séance côte et la répéter le lendemain là ce n'est pas de l'athlé...
Dormir sufisament, boire (de l'eau svp...) afin d'éliminer sont aussi et surtout des facteurs détermiant pour la récupération.

fartlek...