Trucs de récupération

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trucs de récupération par Deepsky (membre) (83.196.114.xxx) le 24/06/06 à 14:49:31

Avez-vous des recettes de grand-mère en stock pour récupérer plus vite entre deux séances?
Quand je vois des types aligner des matchs de 5 heures et remettre ça le surlendemain ( c'est de tennis que je parle) je me dis que je dois soit être bien décrépit soit bien naïf.
Trêve de débat sur le dopage, à part les amphétamines et l'E.P.O vous récupérez comment?

Trucs de récupération par floflo (membre) (88.123.42.xxx) le 24/06/06 à 14:53:08

Ce sont des sportifs de haut niveau qui ont commencé jeune..

Trucs de récupération par Frédéric (membre) (83.202.63.xxx) le 24/06/06 à 14:53:41

Repos.
ƒred

Trucs de récupération par Frédéric (membre) (83.202.63.xxx) le 24/06/06 à 14:57:48

Comme je suis actuellement en préparation 100 km et que je cours beaucoup, je me suis fait prêter un électrostimulateur (Sport-elec) pour soulager mes mollets, qui sont un peu sensibles parfois.
C'est efficace.
ƒred

Trucs de récupération par paquique (membre) (213.103.62.xxx) le 24/06/06 à 14:58:07

demande aux cyclistes pros

Trucs de récupération par serge92 (membre) (81.249.52.xxx) le 24/06/06 à 16:37:30

douche froide sur les jambes, améliore très nettement la récup

Trucs de récupération par floflo (membre) (88.123.42.xxx) le 24/06/06 à 16:43:14

je confirme !

Trucs de récupération par fartlek (invité) (83.179.202.xxx) le 24/06/06 à 17:10:17

Salut tlm,

parfois la sensation de fatigue fait partie de l'entrainement c-à-d travailler sur la fatigue (mais intelligement...) notamment au cours d'une semaine associées qu'à du foncier. Par contre travailler une lourde séance côte et la répéter le lendemain là ce n'est pas de l'athlé...
Dormir sufisament, boire (de l'eau svp...) afin d'éliminer sont aussi et surtout des facteurs détermiant pour la récupération.

fartlek...

Trucs de récupération par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 24/06/06 à 17:31:48

j'ai aussi tendance à avoir des additions lourdes en kilometrages..en montagne.
je confirme les recommendations précedentes en insistant sur un truc pas mal que j'ai encore mis en pratique cette semaine : trempages des jambes dans un bain bouillonnant d'eau froide par exemple , au bord d'un torrent à la fin d'un trail long ( 4 / 5 hres) ne pas hesiter à utiliser la force de l'eau pour la friction /massage + le froid pour la circulation et surtout pas trop longtemps (5 X 2 à 3 mn ) car l'eau à 5/ 8° cà peut être tétanisant ..
en y ajoutant des exo d'étirements des tendons / chevilles/ jambes ..(tjrs ds l'eau progressivment jusqu'à mi cuisse .. c'est très froid!!)

mais je peux t'assurer que je repars le lendemain pour un trail long sans pb ..de jambes!!! c'est TRES relaxant et moins onéreux que l'electro sim...
maintenant il faut user et ne pas abuser !! of course car le REPOS + sommeil + eau sont aussi de bons trucs .
bon entrainements..

Trucs de récupération par Isarun (invité) (86.194.73.xxx) le 24/06/06 à 17:44:50

Bonjour,

Alors là ! Si les conseils viennent de Piermer, vous pouvez les suivre les yeux fermés ! C'est "du lourd" !!
Ce monsieur tout en humilité traîne des années d'entraînement et de courses en tous genres (surtout montagne) et je tairai son âge...(juste vous avouer qu'il est à la retraite et qu'il continue à crapahuter comme un cabri !!)
Biz et bravo Piermer ! ;-))

Trucs de récupération par serge92 (membre) (81.249.52.xxx) le 24/06/06 à 18:08:31

j'utilise le torrent lors des expé en haute-montagne et le massage un peu dur à supporter à la sortie du glacier est du meilleur effet .....surtout le lendemain ! car sur l'instant j'ai toujours l'impression d'avoir les jambes dans un étau!

Trucs de récupération par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 24/06/06 à 19:53:28

-ça rejoint un peu l'histoire de l'eau froide : faire une séance de natation très cool en récup....je l'ai fait une ou 2 fois pour éliminer les courbatures et j'ai trouvé ça presque miraculeux
-s'étirer plusieurs fois et avec soin dans les 24 heures suivant la séances
-chaussettes de récup, c'est un peu comme l'electrostimulation ça soulage un peu les mollets.

Trucs de récupération par Bebere (invité) (82.248.51.xxx) le 24/06/06 à 21:45:17

Je confirme ce que dit Brinouille ; natation cool pour les jambes, mais rien n'empêche de tirer fort sur les bras : c'est impeccable pour la récup.

Pour ce qui est des torrents, ben chez moi ...

@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge