les courses les plus "myhthiques"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les courses les plus "myhthiques" par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 24/06/06 à 14:53:55

Si on fait un podium des courses les plus "célèbres" (en France uniquement), non pas celles que vous appréciez le plus, mais celles qui ont la plus grande notoriété dans leur catégorie, qu'est-ce que ca donne ?
(j'entends par notoriété la plus connue, celle dont on parle le plus dans le "milieu")

Je me lance :

sur marathon :

1. marathon de Paris (le plus médiatique, le plus couru, et sa vocation internationale)

2. A égalité : Médoc et La Rochelle : le premier pour son côté festif très connu (inscriptions closes souvent un an avant) et le second est le plus couru après le MDP et souvent plébiscité pour ce que j'ai pu en entendre.

Sur semi-marathon :

J'ai un avis moins tranché. Il n'y en a aucun qui se détache du lot : je dirais semi de Paris (un peu comme pour MDP), l'Humarathon, réputé pour être le plus rapide de France, et un autre que je ne connais pas, mais dont j'ai souvent entendu parler en bien : le semi d'Auxerre.
(j'en rajoute un autre, mais c'est purement affectif, celui ou auront lieu les championnats de France en 2007 : le semi des Sables d'Olonne !)

Sur 100 bornes :

1. Millau of course
2. Chavagnes : je crois qu'il est réputé pour être le plus roulant de France.
3. Je ne sais pas trop : je citerai juste les deux dont j'ai le plus entendu parler : Belvès et St-Nazaire.

Sur 24 bornes :

je ne connais pas bien : j'ai surtout entendu parler des 24H de Brive et de Séné.
Je rajouterais celui que j'escompte peut-être de courir : Arcueil.

A vous de juger !!

les courses les plus "myhthiques" par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 24/06/06 à 15:02:05

Sur 24 heures, et pas "bornes", pardon pour le lapsus !!

les courses les plus "myhthiques" par Frédéric (membre) (83.202.63.xxx) le 24/06/06 à 15:07:09

Je ne suis pas certain que le semi de l'Humarathon soit le parcours le plus rapide, il y a une belle montée répétée deux fois. Le tracé de Paris ou de Nice est plus roulant.
ƒred

les courses les plus "myhthiques" par fartlek (invité) (83.179.202.xxx) le 24/06/06 à 17:27:12

Salut tlm,

A saint-denis le parcours de la Voie royale est intéressant notamment le 10km et l'entré dans le petit stade (et aussi le stade de france) ne casse pas trop...

le parcours cross de la ratp 8.06km est bien vraiment déroulant lorsqu'on est entrainer. je ne connais pas le nouveau parcours... à découvrir

en 2004 j'ai découvert le semi de paris est le parcours est comme même relevé avec de bonne ligne droite (les grand axes) et beaucoup d'encouragement de la part des spectateurs . Même si les 2 derniers kilo ont été trop rude... jamais j'en avai autant bavé... un athlète facile m'avait demander de fractionner ensemble ces deux derniers kilos tellement que j'étais MORT je n'ai même pas pu lu répondre... :-)))))
dans ces conditions 1h18' c'est toujours bon à prendre...:-))))

fartlek...

les courses les plus "myhthiques" par cabou66 (membre) (86.206.99.xxx) le 24/06/06 à 17:48:07

Pour moi ne connaissant (pour le moment) que les semis, les plus beaux :
1. marseille - cassis
2. marvejols - Mende
2 courses auxquelles je m'attaque cette année :)

les courses les plus "myhthiques" par thierry78 (invité) (195.93.102.xxx) le 24/06/06 à 18:06:26

Bonjour,

Pour ma part

Les templiers
l'UTMB
La diagonale des fous

C'est 3 la ca fait réver.

@+

Thierry

les courses les plus "myhthiques" par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 25/06/06 à 09:51:25

Bonjour,
tu oublies les 48h de Surgères

personnelement, j'ai plutôt les mêmes terrains de jeu que Thierry.
J'ai le même podium, mais pas dans le même ordre:
UTMB
Templiers
Diagonale
mais j'ai un petit faible pour Vulcain, car courir dans la neigne, c'est quand même méga génial !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge