on fait comment pour courir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

on fait comment pour courir ? par francis (invité) (87.89.145.xxx) le 25/06/06 à 12:05:56

Bonjour à tous !
Je cours depuis quelques années mais je voudrais avoir SVP quelques conseils pour m'améliorer (pour un semi-marathon).
Ma question concerne les appuis : par exemple, sur quelle partie du pied dois-je atterrir quand je cours ? Merci pour tous vos conseils.

on fait comment pour courir ? par (invité) (81.50.191.xxx) le 25/06/06 à 13:00:11

essaye voir le gauche, et si tu te casses la figure, t'essaies le droit, et si ça va toujours pas , tu restes couché......................rêve-je ?!!??

on fait comment pour courir ? par floflo (membre) (83.152.188.xxx) le 25/06/06 à 13:05:38

Le pôôôôv ! c'est pas sympa, j'ai pensé à la même chose je reconnait.. mais on se pose tous la même question au début, dès que l'on a des difficultés, le pas doit être le plus léger possible, appui d'abord par le talon, jusqu'à la pointe, mais il est assez diffcile de contrôler une foulée naturelle, l'essentiel est d'essayer de ne pas "taper" avec le pied pour limiter la casse "tendons, articulations.., ensuite il faut courir de plus en plus longtemps pour s'apercevoir de ce qu'il ne va pas..
Bon début
@+

on fait comment pour courir ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/06/06 à 14:04:00

sur le site Volodalen tu as toutes les explications pour comprendre ta foulée, sachant qu'en règle générale, ça ne se contrôle pas trop,.... moi à chaque fois que j'ai essayé d'avoir plus une foulée plus en avant ou des choses comme ça, ça m'a épuisé assez rapidement. parfois je me concentre pour bien dérouler le pied jusqu'à sentir les orteils se poser bien au sol, mais c'est un peu comme se tenir bien droit les épaules en arrière, si on pense à autre chose on oublie et le naturel revient au galop.

on fait comment pour courir ? par francis (invité) (87.89.145.xxx) le 25/06/06 à 21:52:28

Merci Brinouille pour vos conseils. Pour les autres, no comment

on fait comment pour courir ? par floflo (membre) (88.121.138.xxx) le 25/06/06 à 23:26:00

comment ça no comment les autres ? merci pour moi..

on fait comment pour courir ? par floflo (membre) (88.121.138.xxx) le 25/06/06 à 23:27:59

les baffes qui se perdent.. non mais

on fait comment pour courir ? par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 26/06/06 à 07:55:52

désolé Brinouille mais une foulée ça se travaille .....
il y a plein d'educatif sur le sujet ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge