CR semi de la Croix Verte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CR semi de la Croix Verte par Jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 25/06/06 à 19:12:33

C'était ce matin à Monsoult dans le 95. Pas de problèmes de chaleur aujourd'hui et niveau aspersion nous avons eu ce qu'il fallait sur tout le parcours.

Ma petite famille et moi sommes arrivés un peu tôt, en fait je croyais que le départ était à 9h00, alors que c'était 9h45. Il vaux mieux se tromper dans ce sens que dans l'autre. Le plus gênant c'est qu'il pleuvait averse et que nous avons été obligés de nous réfugier dans la voiture en attendant le moment de finir de se préparer et de s'échauffer.

Le moment de la mise en place de l'électrode de mon cardio a été très revigorant avec la pluie froide sur le dos. Il y a 15 jours j'avais prévu en sac poubelle pour ne pas me refroidir alors qu'il faisait 35°c, mais ce matin je n'avais rien pris. C'est pas malin.

J'ai fais un petit échauffement tranquille et j'ai rejoint 2 amis, Corinne et Pascal.

Le départ a été donné et c'est parti pour mon 2ème semi.

Cette fois pas de méthode cyrano, même pas d'arrêt au ravitaillement puisque je cours avec un bidon de 500ml de boisson isotonique.

La course se déroule bien, j'ai de bonnes sensations. Je m'en méfie un peu de mes sensations parce que sur mon premier semi, mes jambes m'ont lâché dans les derniers kilomètres. J'ai l'impression d'être en avance sur mon plan qui est de 5'18 au kilo avec un objectif de 1h50.

Comme j'ai reconnu le parcours avec mes 2 amis dimanche dernier, je sais qu'après un départ très roulant, ça monte presque jusqu'à la fin du tour de 10,6km. Je me dit donc qu'il faut que je sois un peu en avance sur mon plan parce que dans les côtes je vais perdre du temps.

Mon cardio s'est un peu emballé au début mais je sors de la zone rouge au 4ème kilo pour le début de la partie montante.

Le passage des côtes se passe bien. Ouf le plus dur du premier tour est passé. En passant sur la marque du 18ème kilo, je mémorise sa position en me promettant s'il me reste assez de force d'augmenter significativement mon rythme ici au prochain tour.

Je passe en 51'20 aux 10km, ça me parait bien. Maintenant il faut gérer.

Au début du 2ème tour Corinne me rejoint. Elle a l'air bien. Je m'accroche. Lors des entraînements que j'ai faits en sa compagnie il m'avait semblé qu'elle était bien meilleure que moi, j'étais donc surpris qu'elle soit derrière. Maintenant la logique est respectée.

Je m'accroche dans sa foulée jusqu'au ravitaillement aux environs du 16ème kilo. Elle s'y arrête, pas moi. Je ne la reverrait qu'à l'arrivée.

Le final approche, j'aimerais bien savoir où j'en suis de mon plan, mais de toutes manières même si je suis en retard il m'est impossible d'aller plus vite.

Au passage du sommet de la longue côte je commence à sentir mes jambes. Pourtant ça n'a rien à voir avec ce qui m'est arrivé sur mon premier semi. Je sens que je vais pouvoir finir fort.

Je passe la marque du 18éme kilo et comme promis j'accélère.
Il ne faut pas que j'y aille trop fort non plus parce qu'il reste quand même 3 kilo et 2 petites bosses à passer.

Je monte en puissance progressivement, mais je coince sur la dernière montée. Pas d'affolement maintenant c'est que de la descente.

Passage au 20km en 1h45'12, oh là je me dis que le «moins de 1h50» n'est pas encore gagné. J'en fais la remarque à un concurrent en le doublant. Il me répond que si il n'y a pas de problème.

Je suis dans le rouge au niveau cardiaque depuis quelques minutes déjà, mais pour les jambes ça va fort. Je ralentis quand même légèrement sur le début du dernier kilo pour finir à fond après.

Top ! Passage de la ligne en 1h49'12 temps officieux de mon chrono.

C'est bizarre, je croyais avoir plus d'avance que ça. Cela fait naître une petite déception en moi. Pourtant en écrivant ce CR, je ne vois rien à me reprocher. C'est quand même plus de 5mn de mieux que pour le semi de St Witz.

Mon cardio m'indique qu'il y avait malgrè tout 240m de dénivelé positif contre 290m pour St Witz.

Ma prochaine course devrait être un trail : Circuit des sanglier le 6 août à Huelgoat (Finistère).

CR semi de la Croix Verte par xuxu (invité) (82.230.244.xxx) le 25/06/06 à 21:26:21

Bonjour Jetto et merci pour ce compte rendu.

CR semi de la Croix Verte par Mika B (membre) (217.136.41.xxx) le 25/06/06 à 22:01:36

Salut xuxu, bravo pour ton semi, et aussi bravo pour ton CR, il manquait les images mais on les devinait trés bien à+ Mika.

CR semi de la Croix Verte par Jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 26/06/06 à 21:23:44

@Mika,

Bah non c'est pas le CR de Xuxu que tu as lu mais celui de jetto ;-).

Pour les curieux je mets le lien sur la fiche de mon carnet d'entraînement kikourou (FC, vitesse et altitude) :

http://kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=33175

J'ai du pas mal trafiquer les données de FC sur le 1er tiers de l'enregistrement parce que les info enregistrées étaient complètement fausses.

Je ne connaîtrais pas mon classement officiel car les chronométreurs se sont pris les pieds dans le tapis on dirait. C'est bizarre, c'est une course qui à déjà quelques éditions derrière elle, alors comment expliquer une telle désorganisation à l'arrivée ?

En tout les cas il est probable que je ne referais pas cette course l'année prochaine. Principalement pour des raisons de calendrier (conflit avec la natation) mais aussi pour des problèmes de fermeture de routes à la circulation avec la déception sur l'absence de classement finale.

CR semi de la Croix Verte par calou (membre) (83.112.252.xxx) le 26/06/06 à 22:10:04

Bonjour Jetto et Bravo pour ton chrono !
Tu es en réel progrès dis donc !
Bises à la petite famille.
Calou et Mister Calou

CR semi de la Croix Verte par Jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 26/06/06 à 22:27:50

Bonjour à vous les calou.

Pour l'instant les progrès concorde avec l'application que je met dans les entraînements. Pourtant je crois qu'à ce sujet j'ai manger mon pain blanc et qu'il me faudra bien plus de patience et de persévérances pour gagner les 5 prochaines minutes sur le semi.

Ça fait exactement un an que j'ai repris la CAP et en un an j'ai perdu 12kg, donc fini les progressions faciles.

CR semi de la Croix Verte par picsou (membre) (81.249.53.xxx) le 27/06/06 à 09:48:10

ça y est Jetto, les résultats complets sont sur le site du CDAVO et de la FFA :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=64&frmcompetition=010551&frmposition=1&frmtri=0
bravo pour ta progression constante

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge