Tennis et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tennis et CAP par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 26/06/06 à 13:00:04

J'envisage peut-être de reprendre le tennis à la rentrée. Mais est-ce que ce sport est compatible avec la cap, ne va t'il pas gener ma progression (éventuelle!) ?
merci de vos avis

Tennis et CAP par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 26/06/06 à 13:02:19

très difficile de concilier les 2 car c'est vraiment pas les mêmes muscles qui travaillent. A la limite la CAP sert au tennis car elle te donne de l'endurance. En revanche le tennis, dysymétrique, te casse le dos, l'épaule , le cou et te donne des cuisses qui vont t'alourdir pour la CAP. J'ai arrêté le tennis, après 8 ans de pratique intensive, à cause de ça

Tennis et CAP par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 26/06/06 à 15:43:28

Tout dépend de l'intensité de ta pratique et de tes objectifs.

Perso, j'adore ces deux sports, et je m'efforce de les concilier tous les deux (trois avec le foot), à un niveau relativement correct : je suis 15/3 en tennis et je vaux 3H10 sur marathon...

Après, c'est sûr que si tu te concentres sur seulement l'un de ces sports, tu progresseras davantage...

Tennis et CAP par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 26/06/06 à 15:49:54

moi je fais aussi les deux et la cap m'aide pour le tennis (endurance)

le tennis m'aide pas pour la cap mais vu que j'iame les deux et que je peux pas m'en passer....

Tennis et CAP par lola (invité) (194.103.215.xxx) le 26/06/06 à 18:52:35

et bien moi aussi j'aime les deux
mais aujourd'hui, je privilegie le Tennis et ne cours plus qu'en endurance pour la CAP car j'ai une hernie discale suite a un...match de tennis
mais bon, il faut savoir choisir parfois et le tennis, c'est une histoire d'amour..alors... on ne badine pas avec l'amour!!!

Tennis et CAP par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 27/06/06 à 01:44:37

Oui, mais moi, j'ai 2 amours...La CAP et le tennis !! Et comme toi, je ne badine pas, donc je ne choisis pas, lol !!

(le foot serait plutôt un amant : ca va, ca vient, selon mon humeur, celle de mes partenaires,...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge