Qui du forum au trail Montatou ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui du forum au trail Montatou ? par bikoon (membre) (85.168.57.xxx) le 26/06/06 à 15:32:11

A ma connaissance, les Calou et Mimi75 seront présents dimanche prochain à Boutigny sur Essonne.
Au programme : 21 km en forêt et sous-bois avec 345 m de D+
J'y serai également.
D'autres sont intéressés ?
Bikoon

Qui du forum au trail Montatou ? par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 26/06/06 à 16:06:49

Salut Bikoon,
C'eut été avec plaisir, mais je sèche cette année encore (je serai dans la Somme pour le Trophée Picard).
Amusez-vous bien !!!

L'Castor Junior

Qui du forum au trail Montatou ? par greg2375 (invité) (213.203.47.xxx) le 26/06/06 à 16:09:44

Salut Castor Jr !
Tu peux en dire plus sur cette course ? Est-ce que ce serait une bonne prépa pour mes ischios et quadri pour Marvejols-Mende qui a lieu 15 j après ?
A+
Greg

Qui du forum au trail Montatou ? par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 26/06/06 à 17:00:09

Salut Greg,
En fait, je ne l'ai pas encore courue réellement, mais le site est assez bien fait : perso.orange.fr/cosudessonne/montatou.htm
Sinon, j'en ai quand même couru une partie l'an dernier (1ère boucle du Trail du Gâtinais) : http://alexandre.legleye.free.fr/pages/trail91/profil.htm
Sympa et pas trop difficile.
Au final, certainement une bonne prépa pour la suite.
A+

L'Castor Junior

Qui du forum au trail Montatou ? par calou (membre) (86.198.61.xxx) le 26/06/06 à 19:27:25

Ben oui, normalement on devrait y être...
Si on trouve un chemin pratique pour y aller tout en évitant le départ des juilletistes !

Dommage Castor Junior : Il faudra bien qu'on se croise un jour sur une course quand même !

Bikoon, on va pas se louper cette fois ???

Quant à toi Greg, ça nous fera vraiment plaisir de te voir et en plus un petit dénivelé avant Marvejols-Mende ne peut pas te faire de mal ;o))

A+
Les Calou's

Qui du forum au trail Montatou ? par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 26/06/06 à 19:28:07

Bonjour,

J'avais prévue de le courir (et presque renvoyé le bulletin d'inscription), mais j'ai une grosse fête le 30 au soir, donc je verrai en fonction de la forme (et de la météo) le 2 au matin. J'irai sans doute, dans la suite de la Course des Carrières et du Trail de Sully qui m'ont beaucoup plu.

Pierre

Qui du forum au trail Montatou ? par Castor Junior (membre) (83.114.238.xxx) le 26/06/06 à 21:39:03

Eh, les Calou's, je vous attends toujours sur une CO ;-o)))
En attendant, amusez-vous bien, avec tous les autres forumeurs, ce dimanche !!!

L'Castor Junior

Qui du forum au trail Montatou ? par calou (membre) (83.112.252.xxx) le 26/06/06 à 22:15:36

Pas de problème l'Castor : Pour la CO, il suffit de trouver la bonne mais on devrait pouvoir caser ça dans notre calendrier un de ces quatre !

C'est quoi le trophée Picard ??

Tu t'arrêtes jamais toi ????

Calou

Qui du forum au trail Montatou ? par calou (membre) (83.112.252.xxx) le 27/06/06 à 18:50:59

Y aura Tibilou en plus !
Ce serait sympa de se dire un petit bonjour avant le départ non ?
Pour nous, les Calou's, vous pouvez regarder nos trombines sur le who's who.
Greg et Tibilou, on devrait pas avoir de problème pour vous reconnaître et bikoon... si on se rate cette fois, attention... on va finir par penser que tu fais exprès ;o)

Pierre92, on te fais confiance pour nous reconnaître ...
On essaiera peut-être de remettre nos tee-shirts orange avec nos pseudos (bien que j'en ai un peu marre...)

Qui d'autre à la Montatou ?

Qui du forum au trail Montatou ? par bikoon (membre) (85.168.57.xxx) le 27/06/06 à 20:24:58

@ Calou
Bien que timide, j'aimerais vraiment faire votre connaissance ;-)
Blague à part, je ne sais pas encore comment je vais m'habiller : fonction de la température.
Si vous portez encore vos supers T-shirt personnalisés, je ne devrais pas vous rater !!
Alors à dimanche.
Bikoon

Qui du forum au trail Montatou ? par calou (membre) (82.121.51.xxx) le 28/06/06 à 08:28:47

@Bikoon
Bon ben allons-y pour nos tee-shirts orange avec nos pseudos dans le dos... et là, t'auras plus d'excuses Bikoon !
A Dimanche ;o)

Calou

Qui du forum au trail Montatou ? par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 28/06/06 à 08:48:55

Il va y avoir foule à Boutigny ;-o)
C'est mon ami (Cha)calou qui va être content !!!
Pour les Calou, vous trouverez un calendrier des CO organisées en IDF sur le site de la Ligue (http://jrora.club.fr).
Pour le Trophée Picard, c'est un raid d'orientation multisports par équipe de deux, de 90 à 110 km (essentiellement du VTT, mais un peu de CAP et de canoé, et d'autres surprises...), qui aura lieu à Bray sur Somme près de Péronne.
M'arrêter, moi ?
Euh, disons que j'ai quand même levé le pied (plus d'entraînements longs depuis trois semaines), mais j'essaie de toujours faire un peu de sport ;-o)
Allez, amusez-vous tous à la Montatou : j'attends vos CR avec impatience !!!

L'Castor Junior

Qui du forum au trail Montatou ? par calou (membre) (82.121.51.xxx) le 28/06/06 à 08:58:51

Merci l'Castor pour le calendrier. On va prendre le temps de regarder ça de plus près !

Amuse-toi bien aussi ce week-end. Ah le canoë... Pour moi c'est synonyme de vacances !!! J'en faisais souvent sur la Cèze ou sur le Gardon quand j'habitais là-bas, dans une autre vie...Ca doit-être bien sympa ce raid multisport !
C'est aussi avec plaisir qu'on lira ton CR !
A+
Calou

Qui du forum au trail Montatou ? par greg2375 (invité) (213.203.47.xxx) le 28/06/06 à 17:03:19

Bon finalamnt je n'y serai pas. Je continue mon plan pour Marvejols-Mende avec les 10 bornes d'Elancourt le 9 juillet.
A bientôt les Calous !
Greg

Qui du forum au trail Montatou ? par calou (membre) (82.121.51.xxx) le 28/06/06 à 17:21:13

A bientôt Greg, et bonne prépa !!
Calou

Qui du forum au trail Montatou ? par calou (membre) (86.203.152.xxx) le 30/06/06 à 18:11:32

On risque de ne pas avoir froid !!!! Aïe, Aïe, Aïe....
Calou

Qui du forum au trail Montatou ? par bikoon (membre) (85.168.57.xxx) le 30/06/06 à 20:06:31

En effet, je m'attends à en baver !!
En espérant que le parcours évite les champs en plein soleil...
@ Calou, je pense revêtir ma tenue de grand schtroumpf : rouge et bleu (cf fiche wouzou).
A dimanche

Qui du forum au trail Montatou ? par calou (membre) (86.203.152.xxx) le 01/07/06 à 10:48:46

@Bikoon
Bien vu ta tenue de Grand Schtroumpf ! On devrait pas te louper !
Quant à nous on mettra peut-être pas nos T-shirts orange mais on est hyper reconnaissables !!
:o))
Calou

Qui du forum au trail Montatou ? par Jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 01/07/06 à 11:04:40

Tiens ! Je croyais avoir poster hier. Ah oui c'était sur "Première aventure trail"

Elle me branche bien cette course... Mais je me demande si une semaine après un Semi c'est bien raisonnable. D'un autre coté je me suis acheté un paire de Puma Templier en solde, faudrait que je les tests en conditions réelles. La semaine prochaine c'est repos complet. Comme j'ai déjà le T-shirt Orange réglementaire je suis paré.

Ce serait une course sans objectifs pour changer. Bon franchement je ne sais pas...

Qui du forum au trail Montatou ? par calou (membre) (83.112.120.xxx) le 02/07/06 à 18:39:24

Aïe, Aïe, Aïe... Que c'était dur sous cette chaleur !!!!
D'abord la nuit ne fut pas terrible : Si quelqu’un peut nous dire ce qu’il a bien pu arriver hier soir ????, mais toute la nuit, un véritable concert de Klaxons... Il fallait en vouloir pour trouver le sommeil ;o)
Debout 6 heures... Ben oui, c'est pas le tout mais Boutigny sur Essonne, c'est pas la porte à côté....
Dans la voiture, Calou n'a même pas osé finir sa nuit : C'est vrai quoi, ça aurait été égoïste, d'autant que Mister Calou qui conduisait ne pouvait pas piquer un roupillon, lui !
On est arrivé sur les lieux vers 8h45 pour un départ à 9h30.
Le temps de récupérer les dossards et de repérer un peu les lieux en faisant quelques petites foulées et là..., on se rend déjà compte d'une chose : On va avoir chaud !!!

Les concurrents commencent à se regrouper progressivement vers la ligne d'arrivée, et, surprise : Bikoon ??
c'est bien toi ?
Très contents d'avoir pu enfin te rencontrer et d'échanger quelques mots... Ta course s'est bien passée ?

Puis, une autre tête connue : C’est Tibilou ! qu’on a rencontré sur les Gendarmes le mois dernier. T’as pas l’air plus frais que nous toi !

Pour les autres, on a reconnu personne…ou presque ;o) !

Comme d’hab, on se positionne en bons derniers sur la ligne de départ, histoire de ne gêner personne. Et le départ est donné !

Il fait chaud et pourtant, on est en sous-bois… enfin on a quand même un passage dans les champs en plein cagnard qui laissera pas mal de traces !!! Et puis ça grimpe… et puis y a de la caillasse, et puis y a du sable… Ah le sable !!! Quel bonheur !!! ça finit de t’achever !!! Enfin non… ce qui finit de t’achever c’est la Montatou, un raidillon dans le sable et les rochers où heureusement deux âmes sensibles nous tirent vers le haut !

Après ça, il reste quoi ? 4, 5 km peut-être ? On ne sait plus, on a chaud !, heureusement les ravitos sont nombreux mais on est déjà complètement cuits !!!!

Enfin, le coup de grâce : Le dernier kilomètre ! Tous les 500m il reste 600m à faire…. On entend la sono de l’arrivée mais on a l’impression qu’on y accèdera jamais….

Toutes les bonnes choses ont une fin : on passe enfin la ligne d’arrivée en 2h20… Ouf ! Fallait vraiment rien avoir d’autre à faire pour venir là un Dimanche, sous cette chaleur alors qu’on aurait été aussi bien à se pavaner sur les chaises longues dans le jardin…
Mais quand on aime, on ne compte pas !!!

Course sympa, bonne organisation ! Merci à tous les bénévoles !

Calou et Mister Calou


Qui du forum au trail Montatou ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 02/07/06 à 18:54:08

Bonjour,
j'étais des votres. Ce n'était pas prévu. On m'a motivé lundi soir pour cette course. Je n'étais absolument pas préparée à ce genre de course. Depuis le Trail du Vulcain début mars 2006, de la piste, des 10km (ratés)aucun entrainement de plus d'1h15 et en plus que du PLAT PLAT PLAT.
J'y suis allée en touriste, juste pour un entrainement.
Et l'horreur : un camelback, lourd (1,5l)...ben oui je ne savais pas qu'il y aurait autant de ravitaillo...Je ne reprends plus ce camelbag sur ce genre de course. ça ne sert à rien, si ce n'est que de vous ralentir et de vous géner !!! Il faisait chaud, mais je ne forçais pas...j'zi fait ça en footing. J'étais là pour enfin me faire plaisir...
J'ai eu très chaud...mais enfin le sourire de retrouver ces chers sentiers, ces cheres montées (j'ai pas mal marché), ces supers descentes ou que du "roulé boulé".
Finalement ben 2h10. Je suis vraiment contente. car j'avais pas le moral en début de semaine. J'ai gaché ma saison (après le Vulcain) car plein de conneries.. (et oui on ne se refait pas).
Ce soir, le moral est remonté.
Cette course est vraiment super. Je la referai très certainement l'an prochain. Et objectif 2007, être classée au challenge 91. Donc Montadou c'est CERTAIN !!!!
Félicitation à tous ceux qui ont fini, car franchement il faisait CHAUD !!!
ODT

Qui du forum au trail Montatou ? par bikoon (membre) (85.168.57.xxx) le 02/07/06 à 19:58:49

OUF, en effet quelle idée de venir au fin fonds de l'Essonne se faire griller comme des cacahuètes !!!
Cela dit, ce coin de l'Essonne est vraiment magnifique. Parcours superbe, très très vallonné...
Les pins chauffés au soleil m'ont fait penser : qu'est-ce que je ne donnerais pas pour échanger mes Salomon contre une chaise longue, et ma poche à eau contre un pastis bien frais ?
J'ai enfin fait la connaissance de Calou et Mister Calou, à qui je disais avant de partir que j'essaierai de me faire plaisir.
Mais là franchement, trop chaud trop chaud.
Bon, 1h48 quand même à l'arrivée mais au prix d'efforts un peu trop violents (184 puls de moyenne et un pic à 202).
Mais pourquoi de donnent-ils pas le départ à 8h00 ?
Bonne récup à tous et bonne soirée.
Elle devrait être plus calme que la précédente...

Qui du forum au trail Montatou ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 02/07/06 à 20:05:01

hein ? 8h00 ????
levé à 5h00...? Heu...
ODT

Qui du forum au trail Montatou ? par calou (membre) (83.112.120.xxx) le 02/07/06 à 20:42:13

C'est vrai que 8h Bikoon ça fait un peu tôt pour ceux qui viennent de loin non ???
En tout cas, bravo pour ton chrono ! trop fort....
Quand on ne t'a pas vu à l'arrivée, on s'est dit que ça devait faire un moment que t'étais passé !
Content de tes salomons ?
Encore bravo et bonne récup.
Nous on est cuits, rôtis.....
a+
Calou et Mister Calou



Qui du forum au trail Montatou ? par greg2375 (invité) (81.185.39.xxx) le 02/07/06 à 21:12:10

Bravo pour vos performances. Bravo particulier aux Calou's !
C'est vrai qu'il a fait chaud. POur moi ça a été 17 km (moi en cap et le reste de la petite famille à vélo)... et on a eu chaud.

A bientôt
Semaine prochaine course nature à Elancourt : 10 km D+ 360m
J'y serai.

Greg

Qui du forum au trail Montatou ? par calou (membre) (83.112.120.xxx) le 02/07/06 à 21:25:56

Merci Greg !
L'échéance approche.... Tu risques également de ne pas avoir froid pour Marvejols-Mende !!!
Plutôt sympa l'entraînement avec la petite famille...
Elancourt ? c'est quoi cette course ?
Remarque, vu le dénivelé sur 10 km, pour la semaine prochaine... c'est pas pour nous, comme je l'ai dit : ON EST ROTIS !

A+
Les Calou's

Qui du forum au trail Montatou ? par Pierre92 (invité) (80.170.66.xxx) le 02/07/06 à 23:37:56

Bravo, vous avez été courageux. Compte tenu de la météo, j'ai préféré aller courir 1h30 "à la fraiche" à 7h30 ce matin. Sans doute moins d'ambiance que sur La Montatou, mais quel plaisir de courir en sous-bois... Non, décidément, courir en plein cagnard, ce n'est plus de mon age!

Pierre

Qui du forum au trail Montatou ? par Bikoon (membre) (195.101.227.xxx) le 03/07/06 à 10:03:07

C'est vrai que 8h00 c'est tôt.
Mais je souffre tellement de la chaleur, que je préfèrerai perdre un peu de sommeil, et faire une course beaucoup plus agréable. Et une bonne grosse sieste du repos du guerrier !
@ Calou : mes Salomon sont le gros point positif de ce dimanche matin : un régal ;0)
Je suis bien rôti moi aussi, maintenant repos puis vacances en fin de semaines.
Prochaine étape : fin août au Cul d'Enfer.
Si vous y êtes j'espère que l'on s'y verra.

Bikoon

Qui du forum au trail Montatou ? par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 03/07/06 à 10:08:31

Félicitations à tous !
Vu la canicule, vos performances sont bien plus que correctes.
Ca me donne quand même envie de courir enfin cette course l'an prochain (pourvu qu'il fasse plus frais, ou que le départ soit avancé : moi, non plus, 8h00 ne me dérange pas).
En tout cas, récupérez bien, continuez à vous hydrater, et à bientôt sur de prochaines aventures (une CO boueuse pour les Calou ? ;-o) )!

L'Castor Junior_ki_a_rôti_aussi_sur_le_Trophée_Picard...

Qui du forum au trail Montatou ? par Marlène (invité) (194.250.120.xxx) le 03/07/06 à 12:54:36

Ha ben, y'a pas que nous qui sommes fous ! Bravo à tous et tout particulièrement à la Calou's family qui nous ont bien supporté pour notre 1ère course de montagne. Z'avez pas des photos pour qu'on voit combien vous en avez bavé ? Allez bonne récup à tous !
La Môlo's team

Qui du forum au trail Montatou ? par calou (membre) (83.112.250.xxx) le 03/07/06 à 22:16:48

@Bikoon
Effectivement, RDV pour le "cul d'enfer", normalement on y sera...
@L'Castor
Tu ne crois pas si bien dire, on adore la boue... Enfin de là à s'enfoncer par plaisir dans des sables mouvants... faut peut-être pas exagérer ;o)
@Marlène
Merci. Oui, oui j'te promets qu'on en a bien bavé. Y a bien des photos mais elles sont aussi floues que nous, nous pouvions l'être !!!!

A+ pour de nouvelles aventures !!!!

Calou

Qui du forum au trail Montatou ? par bikoon (membre) (85.168.57.xxx) le 04/07/06 à 19:16:11

Pour info, les résultats sont sur le site du comité d'athlétisme de l'Essonne :
http://cd91athle.free.fr/R020706.xls

Qui du forum au trail Montatou ? par (invité) (213.203.47.xxx) le 05/07/06 à 08:20:58

@ Calou :

La course à Elancourt et le Revanche : http://easqy.athle.org/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=787

Le parcours débute au pieds de la colline de la Revanche et termine au sommet. Il mesemble qu'il s'agit du point culminant (230 m !) de l'IDF.

Greg

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge