Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Musculation du vaste interne par Didier (invité) (83.205.164.xxx) le 26/06/06 à 16:34:16
Voilà, j'aimerais qu'on me décrive des exercices de muscu de ce muscle faisant partie du quadriceps, ou des sports permettant de le muscler.
J'ai des problèmes de rotule instable entrainant des douleurs aux genoux, et apparemment ça peut venir d'un déficit de musculature du vaste interne.
Je précise que je n'ai pas le temps en ce moment de faire des séances de kiné...
Merci !
Musculation du vaste interne par dranosor (membre) (195.6.174.xxx) le 26/06/06 à 17:19:59
Tu ne dois pas faire de musculation dynamique style musculation dans une salle avec des exercices du type "presse" ou "leg extension".
Tu dois effectuer des exercices de renforcement de type statiques. C'est à dire position assise, tu eleves ta jambe grace à un systeme de poulies. Ce n'est pas ta jambe qui doit se contrater pour effectuer l'elevation. Il y a un poids attaché sous le talon. Ensuite, tu reste dans cette postion 20 secondes et tu recommence l'operation. Ton systeme de poulie de permet de reposer ta jambe sans effort. Maleureusement pour cette technique , il faut du materiel.
Tu peux toujours essayer le "leg extension" mais cette fois, il te faut un partenaire qui te lève et baisse la jambe. Ensuite tu reste dans la postion jambe tendue 20 secondes.
La meilleure solution c'est quand même le kiné ;-)
Musculation du vaste interne par tib (invité) (90.20.157.xxx) le 28/11/06 à 12:18:25
bonjour je me suis fais une déchirure du vaste interne de 10cm voila trois semaines et je resent encore une petite douleur pensez vous qu'il soit possible de reprendre l'entrainement et éventuellement la compétition dimanche?
Musculation du vaste interne par maufy (invité) (86.197.152.xxx) le 28/11/06 à 14:50:29
Salut Didier
J'ai eu ,il y a 2 ans,les memes problèmes,il fallait que je muscle uniquement le vaste interne,et surtout pas le vaste externe.Seul probleme,il fallait le muscler en statique,donc systeme de poulie,ETC...ou alors,investir dans 1 electrostimulateur type compex ou cefar.C'est ce que j'ai fait,les 2 electrodes positives sur le vaste interne.Et "miracle",tu muscle en statique,et ça marche !!!!
Bon,1 electro c'est cher c'est sur;mais tu l'amorti rapidement
A+ Alain
Musculation du vaste interne par (invité) (213.219.142.xxx) le 28/11/07 à 17:10:51
bjr
Musculation du vaste interne par (invité) (213.219.142.xxx) le 28/11/07 à 17:14:02
bjr pourriez vous m'expliquer clairement ce qu'il faut faire pour muscler le vaste interne en effet j'ai eu une atrophie musculaire suite a une artroscopie mal effectuee je me suis inscrite dans une salle de muscu mais c'est tres dur car j'ai de grosses douleur car il on dechiree le tendon rotulien merci de vos reponses
Musculation du vaste interne par Thorpughet (invité) (84.73.0.xxx) le 09/12/07 à 23:07:29
J'ai aussi des problèmes de stabilité rotulienne suite à un manque de tonicité du vaste interne. Voici ce que m'a dit mon kiné:
Pour muscler le vaste interne il faut se mettre en position assise, jambe tendue (entraîner une jambe à la fois), pointe de pied vers le haut.
Bloquer l'articulation du genou en fléchissant le pied vers le tibia et tendant le quadriceps.
Soulever la jambe, ainsi bloquée, un peu plus bas que le niveau de la hanche, et faire pivoter le pied vers l'extérieur au maximum (tout en gardant la jambe bloquée, c'est important pour ne pas léser le genou!).
Faire des battements verticaux, jusqu'à l'échec, le plus souvent possible pendant la journée.
Cet exercice est à combiner ensuite avec un stretching de la cuisse et de l'arrière de la jambe.
Finalement, consultez quand-même un kiné, il saura exactement ce qu'il VOUS faut.
Salutations sportives, Thorpughet
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge