Marque sur une piste de stade

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marque sur une piste de stade par titruk (invité) (83.157.164.xxx) le 26/06/06 à 19:37:59

N'ayant jamais pratiqué la course dans un club et n'écoutant rarement les profs d'EPS à l'école, j'ai une question à vous poser. J'aimerai, pour suivre un plan d'entraînement, courir une séance par semaine sur piste. J'ai un stade près de chez moi (Paul Valery dans le 12° à Paris).
Malheureusement, j'ai peur de n'y rien comprendre : comment puis-je savoir à quoi correspondent toutes ces marques sur la piste ?
Je crois me souvenir qu'un tour de stade représente 400m (mais est-ce le tour intérieur ou le tour extérieur ?)

Quelqu'un aurait-il un schema à me faire parvenir pour que je puisse m'y retrouver ?

Merci d'avance pour vos réponses

Titruk

Marque sur une piste de stade par steph87 (invité) (86.203.175.xxx) le 26/06/06 à 19:53:40

Pour faire simple: Un tour de piste fait 400m au 1er couloir (intérieur). Si tu coupe le terrain en diagonal, tu va trouver une marque qui correspond au 200 m. Le 100 m est facile à trouver (tu dois bien regarder la télé, quand même, lol) et à la sortie du premier virage se trouve le départ du 1500 m (ou du 300m).
Voilà, ce sont les seules repères qui te seront utile...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge